Enrouleur de cordes

nico_ayci
salu tout le monde!
je viens d'acquérir un enrouleur de cordes mais en fait je sais pas du tout comment qu'on s'en sert alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait zentil
  • Publié par
    kirky
    le
Est ce que tu parles de ce petit outil étrange avec une sorte de petite molette comme un petit moulinet de pêche ?
depravertueux
a oui c drole c truc la, si c'est ca tu t'en sert comme d'une clef
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
nico_ayci
oui oui c'est ca ! un moulinet de peche ! bon que veux-tu dire par "comme une clef" ?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
je pense qu'il voulai dire clef dzans le sens "mécanique"...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
nico_ayci
donc ca servirait simplement a tourner les mecaniques plus rapidement ???
alain147
Oui, mais je ne m' en sert pas de ce gadget
Je tiens la corde tendue en tirant dessus, jusqu'a l' accord ou presque

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Va chez un luthier, il te refera ça correctement.
J'avais aussi le même genre de pain, ça m'a couté 200FF chez Xavier Petit à l'époque.
kodoktulu
il me semble ausi que ca sert a tourner les méca plus vite, mais explique moi pourquoi est ce que tu as acheté un appareil dont tu ignore l'utilité, ca me sidère ce genre de chose
nan sériux, pourquoi t'as pas demandé au vendeur?
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Jaha a écrit :
J'avais aussi le même genre de pain, ça m'a couté 200FF chez Xavier Petit à l'époque.

Hum je crois que tu as eu un raté la
Po grave sa arrive à tout le monde ;-)
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Nan c'est pas l'utilité qu'il cherche c'est la façon de l'utiliser...
nico_ayci
kodoktulu a écrit :
il me semble ausi que ca sert a tourner les méca plus vite, mais explique moi pourquoi est ce que tu as acheté un appareil dont tu ignore l'utilité, ca me sidère ce genre de chose
nan sériux, pourquoi t'as pas demandé au vendeur?

c'est vrai que c'est un peu con mais c'est parce que j'ai commandé une méthode (All Blues) sur oscar music et ca me faisait chier de payer les frais de port (je l'ai pas trouvée la ou j habite) juste pour ca alors j'ai commandé d'autres trucs pour repartir les frais de ports (peut etre trouvera tu ca siderant mais psychologiquement ds ma tete c'est moins embetant )

enfin bref, sur le site y disaient que tu gagnais vachement de tps pr changer tes cordes et tout et tout et en gros ben vu l'utilité de la bete...........j'me suis fait avoir
kodoktulu
non, c'est vrai que tu gagne du temps, ca évite de tendre la corde à la main, au lieu de passer disons 2 min. par corde, tu mets 10 à 15 sec., c'est pas négligeabvle, surtout en concert quand tu viens de péter une corde et que tu est spidé!

ou alors t'aurais peu être mieux fais de répartir le port en achetant des jeux de cordes...
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
mateyo a écrit :
Jaha a écrit :

Hum je crois que tu as eu un raté la
Po grave sa arrive à tout le monde ;-)

Je crois oui, en fait je repondais a un poste ou un mec avait un pain derriere un SG noire
nico_ayci
ok c'est ce que je me disais aussi...pi ben pour les cordes maintenant c'est fait c'est fait c'est pas le sujet du sujet (:arrow

En ce moment sur accessoires et Lutherie...