Entretien de la touche

Jerdopler
Bonjour,
j'ai été voir mon magasin de musique pour un produit pour nettoyer la touche.
Ils m'ont dit que des produits genre Pliz (pour le bois) était tout aussi efficace.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si il pouvait y avoir des risques ??

Je précise que mes touches sont en pallissandre et que je connais le site de tewoof

Merci
dafonkybwoy
c`est une connerie, et il ne faut jamais utiliser de produit pour meuble, meme dans le cadre d`une touche non vernie, et particulierement sur le corp vernis d`une guitare.
Ces saloperies contiennent du siliconne qui rendra tout simplement impossible les futures grosses opérations de lutherie sur la peinture ou le vernis.
on fout l'feu et on se casse!!
Jerdopler
Merci de ta réponse

Pour plus de précautions de je vais faire la "technique" de tewoof :
50% alcool / 50% huile de lin

Si certains on d'autre méthodes ou expériences je veux bien vos avis

Merci
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
dafonkybwoy a écrit :
c`est une connerie, et il ne faut jamais utiliser de produit pour meuble, meme dans le cadre d`une touche non vernie, et particulierement sur le corp vernis d`une guitare.
Ces saloperies contiennent du siliconne qui rendra tout simplement impossible les futures grosses opérations de lutherie sur la peinture ou le vernis.

lol qui di grosse operation peu aussi dire revernissage donc poncage integral ! ! ! donc on peu mais c'est vraiment po genial stt que si c'est fait a chaque fois après avoir joué l'utilisation de produit est inutile saufla nouriture de touche ... lol
dafonkybwoy
obioine a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

lol qui di grosse operation peu aussi dire revernissage donc poncage integral ! ! ! donc on peu mais c'est vraiment po genial stt que si c'est fait a chaque fois après avoir joué l'utilisation de produit est inutile saufla nouriture de touche ... lol

apparemment, meme apres poncage c la merde.
Sinon, prefere l`huile de citron á l`huile de lin, car celle-ci rancit avec le temps, devient légerement poisseuse et surtout pue le poisson pourrave!
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
dafonkybwoy a écrit :
obioine a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

apparemment, meme apres poncage c la merde.
Sinon, prefere l`huile de citron á l`huile de lin, car celle-ci rancit avec le temps, devient légerement poisseuse et surtout pue le poisson pourrave!

et si on meule la guitare de 5 ou 10 mm???
francoix
il y a un produit tout simplement génial pour la touche.
c'est un ensemble de deux produits de chez dunlop (le 01 et le 02)
Il y a aussi un kit maintenance complet avec tout ce qu'il faut!

please, forget the pliz!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
voila la methode ultime au cas ou votre touche serai morte ! !! ! methode de reanimation ! ! ! :

il faut branché une electrode sur la premiere et la derniere frette ensuite vous apliqué un gel conducteur ou mieu et moin cher de l'eau salé sur la touche (ne pas hesité a en mettre) il ne vous reste plus qu'a branché les electrode sur le 220v et voila normalement vous la reanimé !!! si ca marche po c'est que vous vous y etes prix vraiment trop tard lol
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Je reviens tout juste de mon mag et on ma dit que pour nettoyer un manche vernis un produit pour nettoyer les vitres (un truc bleu) marche plutot bien. Sinon pour les manches non vernis on ma dit de mettre du fats fret pour nourrir le manche.
J'ai essayé le produit pour les vitres sur ma telecaster, ça marche nickel, le seul truc c'est de bien dépoussiérer avant et d'enlever la crasse à la base des frettes
cramhic
dafonkybwoy a écrit :

Faux, archi faux !
Utilise le spray Pledge à l'huile d'oranger. Pour TOUT. La touche, la table, les cordes. C'est génial. Même mon prof, qui est professionnel dans le jazz, l'a adopté. Il appelle le manche de ma Godin, "un manche TGV".
Beaucoup moins cher et plus performant que tous les soi-disants produits spécifiques que l'on te vend.....

C'est mon idée et je la partage.
obioine
jordan_guitare a écrit :
bah, si ils t'ont dit ça dans le magasin de musique, je crois que tu peux leurs faire confiance à 100% et au pire tu te fera rembourser!!!

mdr ! ! ! ouai tu peu leur faire confiance qu'en c'est toi qui alonge la tune pour eu!!! si encore c'été a magasin comme il se fait plus, ou quan is savent qu'a coté c'est moin cher et mieu il te le di ca encore on peu faire confiance mais bon ca se fai plus et stt en musique!!!
dafonkybwoy
cramhic a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

Faux, archi faux !
Utilise le spray Pledge à l'huile d'oranger. Pour TOUT. La touche, la table, les cordes. C'est génial. Même mon prof, qui est professionnel dans le jazz, l'a adopté. Il appelle le manche de ma Godin, "un manche TGV".
Beaucoup moins cher et plus performant que tous les soi-disants produits spécifiques que l'on te vend.....

C'est mon idée et je la partage.

de quoi faux- archi faux?? Pledge est un produit pour meuble? Et bien meme si ton prof l`utilise, il devrait arreter. A moins qu`execpetionnellement il ne contienne pas de silicone mais bon...

Renseigne toi aupres d`un luthier avant de balancer des trucs "paske mon prof le fait..."
cramhic
dafonkybwoy a écrit :

de quoi faux- archi faux?? Pledge est un produit pour meuble? Et bien meme si ton prof l`utilise, il devrait arreter. A moins qu`execpetionnellement il ne contienne pas de silicone mais bon...

Renseigne toi aupres d`un luthier avant de balancer des trucs "paske mon prof le fait..."

Cher ami gratteux.
Sache que si tu savais lire convenablement ce que j'ai écrit, je n'ai pas balancé la phrase en question. C'est suite au fait que j'utilise ce produit, que mon professeur, guitariste professionnel dans le jazz, l'a essayé aussi et l'a adopté.
Pour moi, ce n'est certainement pas la panacée universelle mais j'ai plus confiance dans son opinion que dans celle de beaucoup de forumeurs qui se la pètent en balançant des idées loufoques....

A bientôt peut-être.
obioine
moi je la met a la machine a lavé a 30degré!! ca marche trop bien !!! elle ressort plus blanc que blanc !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...