Entretien guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Mai 2016, 11:55
cg.lutherie a écrit :
c'est moins pire que le dentiste

Pour nous oui, mais la guitare on sait pas binh trop kess vous lui faites einh !?!?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
PasteurOfMuppet a écrit :

J'avais aussi une certaine appréhension au niveau des délais, car je me dis que des luthiers il n'y en a pas a tous les coins de rue, et comme je vais faire mon premier concert dans moins d'un mois ça me tient à coeur de pouvoir le jouer avec ma propre guitare.

Pour le délais tu lui demande aussi, suivant le taf et/ou le retard qu'il peut avoir ça peut varier. Et si le délais est trop long tu lui explique que tu as un concert dans moins d'un mois, et que tu veux jouer avec au plus tôt pour répéter etc etc .

Comme dit plus haut, il mange pas les enfants
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Je reviens de chez le luthier ! En effet il fallait passer par là, il m'a dit qu'il fallait faire une planification de l'ensemble du manche, et limer les fretes. Il m'a expliqué que c'était un problème de fabrication et que le manche n'était pas bien réglé du tout car du côté des cordes de basse c'est limite si il est pas bombé alors que de l'autre côté il est incurvé donc il va me régler tout ça et je la reverrai dans 15 jours !
Merci pour tous vos conseils en tout cas
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
15 jours ça me parait long mais bon il a peut être beaucoup de taf en retard, je sais pas.

Sinon tu verras que tu vas plus la reconnaitre, c'est rien de le dire, mais surtout si en plus elle était super mal réglée, tu vas l'aimer à mort ta gratte normalement

Comme dit le dicton, enfin comme on dit ^^, mieux vaut jouer sur une mauvaise guitare bien réglée que sur une bonne guitare mal réglée ^^ lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JDK34 a écrit :
Comme dit le dicton, enfin comme on dit ^^, mieux vaut jouer sur une mauvaise guitare bien réglée que sur une bonne guitare mal réglée ^^ lol

mon dicton perso c'est plutôt "vaut mieux jouer sur une bonne guitare bien réglée"
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
C'est pas faux, c'est même plutôt vrai ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...