Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, je suis un guitariste assez débutant puisque cela ne fait que 2 ans que je m'y suis mis sérieusement !
Le problème étant que je ne sais absolument pas comment entretenir ma gratte et quelques problèmes commencent à sérieusement pourrir mon jeu... Pour vous dire, je sais juste changer les cordes et nettoyer régulièrement ma guitare... Je n'ose pas aller plus loin de peur de faire quelque chose de travers ou tout simplement car je ne sais pas d'où vient le souci !
J'emmène ma guitare en "révision" à peu près tous les 6 mois dans le magasin de guitare du coin, mais ils disent ne pouvoir rien faire quant aux problèmes qui m'embêtent vraiment...
Mais quels sont ces problèmes exactement, me demanderez vous ?
C'est surtout au niveau des fretes et du manche que ça coince, car par exemple il faut que j'appuie comme un malade sur la 3ème frête de la corde de La ou sur la 21ème frête du Mi aigu, sinon ca fait un vieux son qui grésille et dont rien ne sort... Pareil lorsque j'essaie de faire un bend sur la 18ème frête de la corde de Si...
Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu, que je ne sais absolument pas d'où le problème provient ? De réglage du manche ? Des frêtes ? De la tension des cordes ? De la largeur des cordes (10-46) ?
Pensez-vous que ça peut être réglé à la maison ? Ou devrais-je aller voir un luthier ?
Et auriez-vous quelques conseils au niveau d'un entretien régulier de la guitare , tant qu'on y est ?
J'ai une Stratocaster Dean Zelinsky
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)s.htm
Merci d'avance pour vos réponses !