cold a écrit :
fend t'as dis ca :
Citation:
Pour info, mon Tone Zone est monté sur mon Ibanez qui est un gros morceau d'acajou. Donc niveau basses, c'est sûr que c'est assez extrême. D'ailleur
ça se comporte assez mal avec les accordage très graves.
et ca :
Citation:
Moi je te conseil le DiMarzio Tone Zone, vraiment lourd et
ultra-précis. Il est très riche en basses et bas mediums, il possède un grain assez lisse et moderne et un niveau de sortie élevé sans être démesuré (mais c'est du gros quand même).
c'est juste que ca parait contradictoire mais je suis sur que tu vas m'eclaircir tout ca!!
Quand je dis qu'il se comporte mal en accordage très grave, c'est que c'est un peu mou... Il y a plus du tout d'agressivité. Ca l'empèche pas d'être précis. Même quand je fais des accords renversés sur les cordes les plus graves ! Et l'acajou de mon Ibanez n'aide pas non plus. Sur de l'aulne avec un table érable ça devrait mieux se comporter en accordage grave logiquement.
De toute façon la précision est là
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html