hiro2 a écrit :
bah un micro metal
précis [...] si tu veus un duncan ( son bien lourd ) t'as le sh 8 mais qui est un peu baveux comme tous les micros au son lourd en règle général.
C'est pas que je veuille me moquer de toi, mais avoues que c'est un peu ridicule... On ne conseille pas un micros baveux à quelqu'un qui recherche de la précision !!
hiro2 a écrit :
EMG sont des micros actifs et que donc tu pourras plus te servir detes autres micros il faut tous changer.
C'est faux... Merde ! Arrêtes de donner de mauvais conseils, c'est abusé !!
hiro2 a écrit :
bon je vais ètre méchant , de toutes facon pour jouer du Eths mddr .non sérieux quand je vois leurs tab a guitar pro je suis toujours haluciné par le niveau merdeux des compos .
Mais tu atteinds des sommets mon gars !!
Enorme ton post !!
--------------------------------------------------------------------
Enfin bref... Désolé de m'être un peu emporté !
Moi je te conseil le DiMarzio Tone Zone, vraiment lourd et ultra-précis. Il est très riche en basses et bas mediums, il possède un grain assez lisse et moderne et un niveau de sortie élevé sans être démesuré (mais c'est du gros quand même).
Le Seymour Duncan SH-6 est lui aussi très précis (peut-être un peu moins que le Tone Zone), il a un niveau de sortie encore plus élevé que le TZ et sonne beaucoup plus agressif, moins de basses et plus de haut-mediums et aigus par rapport au TZ. Cela-dit il envoie du lourd quand même (il y a des basses t'en fait pas). Le grain par contre, sera moins lissé, il a plus de charme à mon goût. Il sonne plus Rock'n'Roll que métal moderne quoi. Plus authentique. Difficille à expliquer. Mais c'est vraiment une question de goûts.
L'EMG81 t'obligera à mettre une pile dans ta guitare et coûtera bien plus chère. Pour moi ce n'est pas un investissement intéressant même si le son pourrait te convenir : très précis, niveau de sortie équivalent au SH-6 (énorme). Il est bien équilibré au niveau des fréquences. Il sonnera un peu froid avec son grain très lisse. Perso je suis pas fan. Mais c'est encore une histoire de goût.
Le Benedetti Cream, je ne l'ai jamais essayé, mais le niveau de sortie est carrément démesuré ! Il est très riche en basses, peu d'aigues. Il paraitrait qu'il est très précis et dynamique. Mais au prix où il est et dans le doute, à ta place, j'opterais plutôt pour le TZ ou le SH-6.
--------------------------------------------------------------------
Pour finir, hiro2, j'aimerais bien voir ce que tu joues pour juger ainsi du niveau de jeu de guitaristes en jetant simplement un coup d'oeuil sur des tablatures... Soit t'es vraiment un Dieu, soit t'es vraiment à l'ouest !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html