Est ce que ca vaut le coup de changer de micro?

boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
salut
j'ai l intention de changer le micro manche de ma guitare(dimarzio air classic sur une yamaha pacifica 821dx)
je fait du metal , j'ai un ampli crate BV 120
je trouve que le mien manque de definition en disto(pas de clean sur sur micro)
je recherche un micro avec pas mal de gain ms en restant tres precis (1er critere de selection)pour un son lourd ms pas avec trop de grain

un vendeur m'a dit que de tout facon qu'avec m'a guitare (genre elle est pourrie...putain de vendeur,bref) ca me changerai pas grand chose car le lutherie n'est pas de bonne qualité, qu en pensez vous?
sachant que ma guitare est un bon milieu de gamme(environ 750€)moi je pense que c'est justement sur ce genre de guitare qu'il est interessant de changer les micros

et quels micros ne conseillerai vous

merci d'avance
Ba moi c'est la même chose en ce moment, j'ai l'intention de changer les micros d'ma Viper 100 et on m'a dit que de toute façon, le son s'rais meilleur. Et puis ma guitare moi c'est un bonne bas de gamme on va dire (400€) et on m'a dit que c'était de toute façon intéréssant à changer même sur ce genre de gratt'... donc toi je pense qu'il n' y a pas d'problème et que tu peux t'faire plaisir... Maintenant j't'aide pas bcp c'est klr mais j'te dis j'que j'pense. Maintenant niveau micro j'peux pas trop d'dire j'suis en train d'regarder.
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
boule1 a écrit :
un vendeur m'a dit que de tout facon qu'avec m'a guitare (genre elle est pourrie...putain de vendeur,bref) ca me changerai pas grand chose car le lutherie n'est pas de bonne qualité, qu en pensez vous?
sachant que ma guitare est un bon milieu de gamme(environ 750€moi je pense que c'est justement sur ce genre de guitare qu'il est interessant de changer les micros

quel bande de boulet ces vendeurs, biensur que sur ta yam, ça vaut le cas, la lutherie est loin d'être dégueulasse quand même (par contre la ltd ..100, je suis plus mitigé).

à tout hazard je te dirais un benedetti cream, puissant (très) et précis, par contre 150€ le micro.

donnc les caractérisques de ta guitare ça sera un peu plus simple.
phil.guitar
A mon avis, tu cherches ce qu'un micro manche ne pourra jamais t'apporter : la précision que tu cherches, tu l'auras sur le micro bridge. En tout cas, tu n'as rien à gagner à mettre un micro à haut niveau en position manche, ça donne des résultats ridicules.
Si tu tiens vraiment à le changer, vois du côté des HB qui lorgnent sur le rendu d'un simple (HB from Hell chez Di Marzio, SH2 Jazz chez Seymour).
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
absou a écrit :
boule1 a écrit :
sachant que ma guitare est un bon milieu de gamme(environ 750€)moi je pense que c'est justement sur ce genre de guitare qu'il est interessant de changer les micros

quel bande de boulet ces vendeurs, biensur que sur ta yam, ça vaut le cas, la lutherie est loin d'être dégueulasse quand même (par contre la ltd ..100, je suis plus mitigé).

à tout hazard je te dirais un benedetti cream, puissant (très) et précis, par contre 150€ le micro.

donnc les caractérisques de ta guitare ça sera un peu plus simple.

j'ai oublié et c important ,j'ai un floyd

voila les caracteristiques:

Corps : Aulne avec table érable flammé
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 24
Diapason : 648mm
Micros : 2 double bobinages DiMarzio Air Classic + 1 simple bobinage DiMarzio Blue Velvet
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : Vibrato TRS-Pro à blocage
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
phil.guitar a écrit :
A mon avis, tu cherches ce qu'un micro manche ne pourra jamais t'apporter : la précision que tu cherches, tu l'auras sur le micro bridge. En tout cas, tu n'as rien à gagner à mettre un micro à haut niveau en position manche, ça donne des résultats ridicules.
Si tu tiens vraiment à le changer, vois du côté des HB qui lorgnent sur le rendu d'un simple (HB from Hell chez Di Marzio, SH2 Jazz chez Seymour).

je suis un gros nase

je cherche un micros chevalet pas un micros manche
je me suis trop chié ds mon post
autant pour moi
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah un micro metal précis si tu veus un di marzio prend un tone zone , si tu veus un duncan ( son bien lourd ) t'as le sh 8 mais qui est un peu baveux comme tous les micros au son lourd en règle général. t'as le sh6 sinon plus précis mais moins lourd. sinon t'as les emg le 81 le seul problème c'est que les EMG sont des micros actifs et que donc tu pourras plus te servir detes autres micros il faut tous changer. Donc tone zone ou sh 8 ou 6.
bon je vais ètre méchant , de toutes facon pour jouer du Eths mddr .non sérieux quand je vois leurs tab a guitar pro je suis toujours haluciné par le niveau merdeux des compos .
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
bon je vais ètre méchant , de toutes facon pour jouer du Eths mddr .non sérieux quand je vois leurs tab a guitar pro je suis toujours haluciné par le niveau merdeux des compos

oui t'es mechant

juste pour dire que je veux pas rentrer dans le débat stéril (du style "ouais t'as vu leur compos sont trop simple a jouer ! c'est vraiment pas technique!!" etc etc...) parce que tout le monde s'en fou (a part certains...)

Quand la musique est bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne sonne sonne
Quand elle ne triche pas
Quand elle guide mes pas

[edit] j'ai mis le couplet entier quand meme...
Cranberry
slt je suis nouveau je m incruste un peu dans la convers
bah moi aussi jmerai changer les micros
jai une whale psl st
en agathis massif, manche erable vissé, touche palissandre 24 cases, 2 micros doubles et un simple, selecteur 5 posistions, 1 controle volume + tonalité, vibrato tremolo
alors ca vaut le coup de changer les micros ?

EDIT : je precise que c'est pour jouer du rock
francoix
[quote="hiro2"] sinon t'as les emg le 81 le seul problème c'est que les EMG sont des micros actifs et que donc tu pourras plus te servir detes autres micros il faut tous changer.
/[quote]

C'est une idée reçue, il existe des solutions simples et efficaces pour marier passif et actif (comme le PA2)

...oui bon ok je me répète tous les jours comme un vieux gatteux... et alors?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
hiro2 a écrit :
bah un micro metal précis si tu veus un di marzio prend un tone zone , si tu veus un duncan ( son bien lourd ) t'as le sh 8 mais qui est un peu baveux comme tous les micros au son lourd en règle général. t'as le sh6 sinon plus précis mais moins lourd. sinon t'as les emg le 81 le seul problème c'est que les EMG sont des micros actifs et que donc tu pourras plus te servir detes autres micros il faut tous changer. Donc tone zone ou sh 8 ou 6.
bon je vais ètre méchant , de toutes facon pour jouer du Eths mddr .non sérieux quand je vois leurs tab a guitar pro je suis toujours haluciné par le niveau merdeux des compos .

pour eths je rentrerai pas ds le debat(j'aime ce groupe et ca me regarde)

en ce qui conserne les micros,j'ai essayé le tone zone sur une prs tremonti se et je l'ai trouvé un peu gras a mon gout
je pense que le sh8 doit etre un peu ds le meme style
le sh6 me tente assez

[quote]quote="hiro2"] sinon t'as les emg le 81 le seul problème c'est que les EMG sont des micros actifs et que donc tu pourras plus te servir detes autres micros il faut tous changer.
/
Citation:

C'est une idée reçue, il existe des solutions simples et efficaces pour marier passif et actif (comme le PA2)

precise ca m'interesse, quel sont c solutions?
obioine
[quote="francoix"][quote="hiro2"] sinon t'as les emg le 81 le seul problème c'est que les EMG sont des micros actifs et que donc tu pourras plus te servir detes autres micros il faut tous changer.
/
Citation:

...oui bon ok je me répète tous les jours comme un vieux gatteux... et alors?

le PA2 c'est un booster pour micro passif ... donc il sert aussi de convertisseur d'impedance et donc a la particularité de pouvoir faire en sorte de palier a probleme des potards actif dont la resistance est 1000fois moin importante que pour les actif???

en plus ca conditionne le fait que le bouster devrai tjr etre sur "on" et donc tjr avoir un son "distordu" ...

nen? si j'ai fau explique moi tout!!! mais tu me montre avec toute les regle et tout les calcules physique ! ! ! !!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
hiro2 a écrit :
bah un micro metal précis [...] si tu veus un duncan ( son bien lourd ) t'as le sh 8 mais qui est un peu baveux comme tous les micros au son lourd en règle général.

C'est pas que je veuille me moquer de toi, mais avoues que c'est un peu ridicule... On ne conseille pas un micros baveux à quelqu'un qui recherche de la précision !!

hiro2 a écrit :
EMG sont des micros actifs et que donc tu pourras plus te servir detes autres micros il faut tous changer.

C'est faux... Merde ! Arrêtes de donner de mauvais conseils, c'est abusé !!

hiro2 a écrit :

Mais tu atteinds des sommets mon gars !!
Enorme ton post !!

--------------------------------------------------------------------

Enfin bref... Désolé de m'être un peu emporté !

Moi je te conseil le DiMarzio Tone Zone, vraiment lourd et ultra-précis. Il est très riche en basses et bas mediums, il possède un grain assez lisse et moderne et un niveau de sortie élevé sans être démesuré (mais c'est du gros quand même).

Le Seymour Duncan SH-6 est lui aussi très précis (peut-être un peu moins que le Tone Zone), il a un niveau de sortie encore plus élevé que le TZ et sonne beaucoup plus agressif, moins de basses et plus de haut-mediums et aigus par rapport au TZ. Cela-dit il envoie du lourd quand même (il y a des basses t'en fait pas). Le grain par contre, sera moins lissé, il a plus de charme à mon goût. Il sonne plus Rock'n'Roll que métal moderne quoi. Plus authentique. Difficille à expliquer. Mais c'est vraiment une question de goûts.

L'EMG81 t'obligera à mettre une pile dans ta guitare et coûtera bien plus chère. Pour moi ce n'est pas un investissement intéressant même si le son pourrait te convenir : très précis, niveau de sortie équivalent au SH-6 (énorme). Il est bien équilibré au niveau des fréquences. Il sonnera un peu froid avec son grain très lisse. Perso je suis pas fan. Mais c'est encore une histoire de goût.

Le Benedetti Cream, je ne l'ai jamais essayé, mais le niveau de sortie est carrément démesuré ! Il est très riche en basses, peu d'aigues. Il paraitrait qu'il est très précis et dynamique. Mais au prix où il est et dans le doute, à ta place, j'opterais plutôt pour le TZ ou le SH-6.

--------------------------------------------------------------------

Pour finir, hiro2, j'aimerais bien voir ce que tu joues pour juger ainsi du niveau de jeu de guitaristes en jetant simplement un coup d'oeuil sur des tablatures... Soit t'es vraiment un Dieu, soit t'es vraiment à l'ouest !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cranberry
Kiefou a écrit :
slt je suis nouveau je m incruste un peu dans la convers
bah moi aussi jmerai changer les micros
jai une whale psl st
en agathis massif, manche erable vissé, touche palissandre 24 cases, 2 micros doubles et un simple, selecteur 5 posistions, 1 controle volume + tonalité, vibrato tremolo
alors ca vaut le coup de changer les micros ?

EDIT : je precise que c'est pour jouer du rock

alors ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
fend t'as dis ca :

Citation:
Pour info, mon Tone Zone est monté sur mon Ibanez qui est un gros morceau d'acajou. Donc niveau basses, c'est sûr que c'est assez extrême. D'ailleur ça se comporte assez mal avec les accordage très graves.

et ca :

Citation:
Moi je te conseil le DiMarzio Tone Zone, vraiment lourd et ultra-précis. Il est très riche en basses et bas mediums, il possède un grain assez lisse et moderne et un niveau de sortie élevé sans être démesuré (mais c'est du gros quand même).

c'est juste que ca parait contradictoire mais je suis sur que tu vas m'eclaircir tout ca!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...