Est il possible de monter soi même ses micro sur sa guitar?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 24 Avr 2005, 18:20
syuskymarschal a écrit :
ouai combien tu prendrais ?

tu payes ta biere et çà roule...
dis moi juste ce que tu as a faire (type de micro, sur quelle gratte) en MP

c est aussi valable pour les autres, je cherches pas a faire du bizness mais a rendre service... (moyennant une bonne biere et une aprem pour discuter, etc...)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
le fer à souder c'est même pas obligatoire...si t'en a pas tu coupe dans l'ancien fils et tu fait n raccod dessu avec le nouveau qui sort du micro...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
DM3 a écrit :
le fer à souder c'est même pas obligatoire...si t'en a pas tu coupe dans l'ancien fils et tu fait n raccod dessu avec le nouveau qui sort du micro...

Oulala ça sent la fiabliilté à plein nez cette histoire...

Je préfère quand même une soudure bien propre...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Little Paco
DM3 a écrit :

A 10 euros le fer à souder c'est quand même dommage d'en arriver là.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
SAluuut! J'ai fais refaire complétement mon cablage sur ma RG avec le montage de 2 micro EMG 81 et un EMG SA, un sélecteur tout neuf et potard EMG neuf, jack stéréo et remplacement de 2 vis de scier pour 95 Euros chez GARAGE GUITARE à paris, vraiment du bon boulot, je vous recommande vivement cette boutique!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Little Paco a écrit :
DM3 a écrit :

A 10 euros le fer à souder c'est quand même dommage d'en arriver là.

faudrait encore savoir s'en servir...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
meduz a écrit :
syuskymarschal a écrit :
ouai combien tu prendrais ?

c est aussi valable pour les autres, je cherches pas a faire du bizness mais a rendre service... (moyennant une bonne biere et une aprem pour discuter, etc...)

je t'ai envoyé un mail
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
yokiji a écrit :
SAluuut! J'ai fais refaire complétement mon cablage sur ma RG avec le montage de 2 micro EMG 81 et un EMG SA, un sélecteur tout neuf et potard EMG neuf, jack stéréo et remplacement de 2 vis de scier pour 95 Euros chez GARAGE GUITARE à paris, vraiment du bon boulot, je vous recommande vivement cette boutique!

Arnaque totale

un selecteur ça coute 10€, jack stéréo et potard sont fournis avec les micros, deux vis ça coute 0.05€.
En clair ils se sont fait 40€ sur ton dos

Ps: a moins que le prix des micros soit compris dedans, là par contre ce serait une super bonne affaire, mais ça m'étonnerais
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
MetAliK a écrit :
yokiji a écrit :

Arnaque totale

un selecteur ça coute 10€, jack stéréo et potard sont fournis avec les micros, deux vis ça coute 0.05€.
En clair ils se sont fait 40€ sur ton dos

Ps: a moins que le prix des micros soit compris dedans, là par contre ce serait une super bonne affaire, mais ça m'étonnerais

Et la main d'oeuvre? Ca doit être gratuit? Même si je trouve aussi que c'est un peu cher, on a souvent un peu tendance sur ce forum à oublier que le prix des fournitures ne fait pas tout.
Et même s'il récupere 80€ pour la main d'oeuvre il ne faut pas oublier qu'il devra en retrancher d'emblé environ la moitié pour les charges et taxes diverses et qu'après ça il devra encore payer l'EDF, le loyer, l'amortissement de l'outillage, etc...Pour finir, sur ce qui lui reste il aura encore ses impots à payer.
sans vouloir rentrer dans le débat "les charges ceci, les charges cela" je voulais juste rappeler qu'avant de traiter les gens d'arnaqueur il faut voir les choses dans leur ensemble.
Rock for Troll
Non mais justement je crois que MetAliK avait pris en compte la main d'oeuvre

(95€ prix auquel cela a été fait auquel on enlève 10€ de matos et 40€ de MO, ça nous donne bien un trou de 45€).

Enfin j'dis ça, j'dis rien ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
Rock for Troll a écrit :

(95€ prix auquel cela a été fait auquel on enlève 10€ de matos et 40€ de MO, ça nous donne bien un trou de 45€).

Je m'étais mal exprimé, je viens d'éditer.
Rock for Troll
yogaman a écrit :
Rock for Troll a écrit :

Je m'étais mal exprimé, je viens d'éditer.

Okay ^^

Autant pour moi, c'est vrai qu'avec les précisions oui ça donne plus trop envie de contester
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Bersërkîer
Je tiens tout simplement a saluer la gentillesse et la serviabilité de Meduz.
et je pense qu'il est preferable que meduz t'installe ca , lui ou un pro ca sera la meme chose de toute facon ce n'est que des fils a souder et un shema a suivre
je vois pas l'interet de payer 30 euros pour ca.
Remercie pour la sympatie de meduz et sa serviabilité
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
meduz a écrit :

Dommage que t'habites si loin de chez moi
Meme si j'ai pas besoin de monter des micros une bonne petite bière belge
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
arnu a écrit :
meduz a écrit :

Dommage que t'habites si loin de chez moi
Meme si j'ai pas besoin de monter des micros une bonne petite bière belge

attends, je dois allez faire un tour chez manulonch...

si t es pas trop loin de chez lui, çà pourrait s arranger...
j adore les bieres belges...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...