Experience cordes marque THOMANN

VAiHalen
Hier jai monter un jeu de corde de la marque THOMANN quon ma donner (elle sont pas cher ) , habituellement en ERNI BALL 10-46 , jai donc monté de 10-46 THOMANN.

RESULtat , deja corde aigu qui pete lors du montage , bon ca peu arriver.. je continu (floyd power) et donc jinstalle les cordes , surprise la gratte est completement deréglé , je la regle tout comme il faut (ca ma prit du temps cette merde) et hop une fois reglé elle frise de partout , et ya rien a fair , cest pas une question de reglage ..

Sur le conseil de CEEM a 4h00 du mat... je met donc a la place mon jeu de corde ERNI BALL 10-46 , et cest parti , demontage de corde (qui casse dailleur facilement!! lors du demontage!) je met mes erni ball et hop , je constate donc que le 10-46 de thomann est vraiment loin detre un 10-46 erni ball , mais pas qun peu!! donc tout reréglage (donc en gros jai reglé 2 fois pour rien..) jaccorde et hop , sont bien plus interessant , sa frise plus , hop cest parfait .

DONC conclusion , nutiliser pas de sous marque de cordes , ca sert a rien . PAs deonomie a faire la dessus!
Cmoinico86
merci pour ce conseil VAiHalen, comme ça on sait ce qu'il ne faut pas faire
roguewar85
Oui généralement ça ne pose pas de prob d'acheter une housse de sous marque ou encore une sangle,mais les cordes,les jacks aussi,souvent ça craint,la qualité est vraiment très mauvaise,et finallement au lieu de faire des économies on perd de l'argent car pour la durée de vie d'un jeu de marque on en achète au moins deux de sous marque,c'est vrai que c'est pas interessant,surtout pour 2 euros de différence tout au plus
dr.fenderstein
moi je me souviens de cordes GIANINI achetée sur le net et qui venaient du brésil via le mexique pour 30euros le jeu de 10. En gros c'était de l'acier US utilisé dans els usines BRESIL pour faire des cordes BRESIL avec les bureaux au USA...ben j'étais sur le cul quand je les ai joué la première fois...et elles durent les salo...
salut

moi j ai teste les cordes et pas de probleme particulier...tu es peut etre tombe sur un jeu "defectueux" . Ca arrive d ailleurs sur toutes les marques.

pour info ces cordes Harley benton sont fabriquees aux USA aussi...c est effectivement une sous marque mais a mon sens de tres bonne qualite comparees a d autres sous marques que j ai vu passer et dont je tairai le nom.

T as pas eu de bol, je pense que c est la raison pour laquelle ca a foire...

Je suis en train de tester plusieurs marques actuellement. A ton service pour te faire part des mes "experiences"
viva Germany et les belles ..... guitares
VAiHalen
ta essayer ca sur quelle guitare aussi ?

Parceque on voit surtout le difference sur une bonne gratte , peu etre moins sur une bas de gamme.

et puis jsuis desoler mais au pire des cas , meme si tu a raison (ce qui mettonnerai vu comment jai decris lhistoire) ben , une marque qui fait un packet de corde sur cher pas combien defectueux , ben cest de la merde..

imagine tu change tes cordes aavnt un concert ou pendent(on sait jamais) , surprise!
je comprends ce que tu veux dire. N as tu jamais eu la surprise d une corde qui casse au montage ? Ca pour moi c est defectueux, et ca m est arrive sur des GHS, des Fender et des D addario... je tourne a 5 jeux de cordes par mois en general (paskeu j ai plusieurs guitares) et je peux te dire que j ai rencontre des surprises assez regulierement.

Maintenant je pense aussi que les cordes sont a prendre en compte dans sa qualite de son, et qu effectivement on s accroche facilement a une marque mais ca devient tres subjectif.

Maintenant que ce soit une guitare de bas de gamme ou de haut de gamme, c est une question de choix perso je pense.
Lanfeust
fabrice97 a écrit :
salut

moi j ai teste les cordes et pas de probleme particulier...tu es peut etre tombe sur un jeu "defectueux" . Ca arrive d ailleurs sur toutes les marques.

pour info ces cordes Harley benton sont fabriquees aux USA aussi...c est effectivement une sous marque mais a mon sens de tres bonne qualite comparees a d autres sous marques que j ai vu passer et dont je tairai le nom.

T as pas eu de bol, je pense que c est la raison pour laquelle ca a foire...

Je suis en train de tester plusieurs marques actuellement. A ton service pour te faire part des mes "experiences"

ça m'est deja arriver chez ernie ball et chez savarez (en classique) donc , je pense que ça arrive pour toutes les firmes.

Kevin
VAiHalen
5 jeu de cordes par moi , tu te pose pas des questions??

Non mais franchement , cest pas pour faire chié que jai ouvert ce topic , mais la difference autant du son , du touché et le reglage a refaire , ya une grosse difference et je les deconseille.

POur ma part erni ball me convient vraiment bien. Leconomie de 5 euro pour une telle difference me dit pas vraiment.
re--

Bah en fait je les change avant qu elles cassent... C est pour ca

En fait j aime pas quand les cordes commencent a me couper les doigts, et donc je suis oblige de les changer plus vite que la normale. Voila qui explique les 5 jeux par mois (en plus j utilise plusieurs guitares et je joue minimum 1 heure par jour + les concerts)
VAiHalen
ca me parait beaucoup quand meme , achete des vrai cordes , tu aura pas besion de les changer tout le temps non plus.
bah tu sais ca va vite....

compte 3 guitares... 1h par jour de pratique + 2 a 4 h de concerts chaque WE....

5 jeux par mois c est pas enorme

Je connais bon nombre de musicos pro qui changent de cordes a chaque concert...

moi je voudrais bien mais j ai pas les moyens

En ce moment sur accessoires et Lutherie...