Hier jai monter un jeu de corde de la marque THOMANN quon ma donner (elle sont pas cher ) , habituellement en ERNI BALL 10-46 , jai donc monté de 10-46 THOMANN.
RESULtat , deja corde aigu qui pete lors du montage , bon ca peu arriver.. je continu (floyd power) et donc jinstalle les cordes , surprise la gratte est completement deréglé , je la regle tout comme il faut (ca ma prit du temps cette merde) et hop une fois reglé elle frise de partout , et ya rien a fair , cest pas une question de reglage ..
Sur le conseil de CEEM a 4h00 du mat... je met donc a la place mon jeu de corde ERNI BALL 10-46 , et cest parti , demontage de corde (qui casse dailleur facilement!! lors du demontage!) je met mes erni ball et hop , je constate donc que le 10-46 de thomann est vraiment loin detre un 10-46 erni ball , mais pas qun peu!! donc tout reréglage (donc en gros jai reglé 2 fois pour rien..) jaccorde et hop , sont bien plus interessant , sa frise plus , hop cest parfait .
DONC conclusion , nutiliser pas de sous marque de cordes , ca sert a rien . PAs deonomie a faire la dessus!