Explication et topo sur les micros

Caliban113
Bonjour je suis en train d'acquérir une epiphones les paul gothic et j'ai lu que pour obtenir un son parfait pour le métal, il faut changer les micros avec des EMG.
C'est là que je ne comprends pas et demande votre aide, par exemple, quels micros à changer ? quels micros prendre dans la gamme EMG ? Quelle prix ? Difficulté à monter ?
Beaucoup de questions auxqeulles j'essaie de répondre en cherchant sur le forum mais je ne trouve que de petits bouts d'informations.
Merci d'avance d'y répondre, cela servira à d'autres.
rüleskiller
Faux totalement faux des emg ok mais c'est du boulot ( il faut mettree l aplace pour une pile) et tu sais des micros pour le métal tu as les seymour duncan qui ont de la patates ne va pas voir dans l'actif et puis serieux j'ai des duncans sur ma RR3 c'est super et un pote a une SG goth et serieux avec des duncan dessus ca donne je te conseille ca si tu veux je peux te donner des samples de sa gratte et puis regarde korn c'est des di marzio les micros si je me trompe pas petrucci aussi donc va voir de ces cotés la !! le mieux essaye de jouer des grattes avec ces micros et ecoute ce qui te plait ne te fixe pas sur un certain type.
Sinon EMG81 au bridge et 60 au neck c'est super
ciao
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Jeff Heineken
Pour le métal avec des EMG, il faut mettre un 81 en chevalet (Bridge).
En manche (Neck), c'est toi qui voit,un 60,un 85 ou même un 81.

Prix approximatif EMG 81: 120 euros (l'unité )

Pour les montés, moi je fais faire par mon luthier.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
super_taz
Caliban113 a écrit :
j'ai lu que pour obtenir un son parfait pour le métal, il faut changer les micros avec des EMG.

portnawak!
il n y'a pas que les EMG dans la vie!

Caliban113 a écrit :
Merci d'avance d'y répondre, cela servira à d'autres.

justement, il y a deja pas mal de reponses a ce genre de questions sur le forum
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour avoir des pistes concernant le micro qu'il te faut :

Tu tappes "micro métal" dans la recherche et tu coches "Rechercher tous les termes"

Concernant les EMG actifs, ils ne sont pas obligatoires.
Ils sont actifs, donc ils fonctionnent avec des piles, il faut donc que tu ais la place, sinon : création d'une cavité pour la pile.
Ce sont de bons micros qui ont comme avantage leur faible bruit et leur précisions sans failles.

Toutefois, pour faire du métal, et comme le métal va d'AC/DC a Emperor en passant par slipknot, Metallica ou slayer ... Et bien du Super distorsion au SH13 en passant par le 500T ou les SH6, SH4 et autre Tone Zone ... Tu as l'embarras du choix.

Il existe un topic de banque de sample fait par Zebutcher où j'en ais mis quelques uns. Ca te permettra de te faire une premiére idée.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rüleskiller
J'ai demandé a notre cher ami qui a les duncan sur la SG goth je lui ai demandé de t'en parler donc il bviendra peut -etre c'est bawa1 pour l'info!! voila
Caliban113
Tout d'abord merci pour vos rapides réponses.
ruleskiller tu parles de seymour duncan, je vais peut-être me tourner vers celà. Ils ne sont pas actifs, c'est celà ? Donc pas l'embarassement des piles ? Sont-ils moins cher ? Tu me dis qu'il donne bien, je vais aller voir vers la banque de sample.
Encore merci.

Caliban 113
rüleskiller
bah oui bawa1 en a sur sa gratte tb4 et tb2 sur une llutheries assez proche de la tienne limite égale donc voila et moi j'ai adoré jouer dessus elel a un son génial en duncan moi aussi j'ai cette combinaison mais tu peux aussi voir les sh 6 et sh 13 qui est tres puissant
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
je voudrai savoir si je change mes emg pour un couple sh4/sh2 (je reproche aux emg leur manque de chaleur et leur grain)
mon son changera radicalment ou je garderai une certaine identité sonore due a ma guitare
  • Publié par
    bawa1
    le
bon
je vous le dit de suite je poséde une sg 400 goth(et j'en suis fier lol)
jai debuter avec et a l'epoque les micros me suifiser mais au bout de 4 mois jai opter pour les seymour duncan sh4(bridge) sh2(neck)
et je peut vous dire ca sonne,méme trés bien et plus encore c parfait pour du metal(regarder arch enemy et yen a plein dautre).
sinon pour les emg ben sur cette gratte laisse tomber deja ya pas de place^^ et pour les potar fo les changer^^ et c trés chiant a instaler^^ les pasif c fait en 20 min max donc voila,c'est pas paske métalica ou autre joue avec des emg que c mieu(y joue dessu surtout paske c'était révolutionaire a l'époque)
deja les emg son plat et non pas de personaliter(app c sur ke c exploitable sur le point de vue personalisation)

et le niveau de sortit est pas si exeptionnel que sa a notre époque regarde le tonezone de dimarzio c un trés bon micro avec une sortie trés puissante donc voila.

si tu veux étre convaincu je peut toujours te filer des sample(faut juste ke je maitreise cubase et mon zoom g9 je vien de lavaoire ya seulment 3 h^^)donc si des sample taiderait contact moi par mail.

voila c'était mon avis app c'est sur chaqun cest gout méme si jopte pour les deux mais bon ^^ je trouve ke c pas super de dépensser 200 € pour un micro soit disan mieux alors qu'on trouve mieu ou equivalent a 100€ la paire de passif
-razorback epxplo
-heritage h150cm(emg zakk)
-heritage h157(sh4/sh1'n59)
-fender strat us....????
-g&l asat calsic
-epiphone g400 goth sh13/sh2
zoom g9
boss gt6
fender hot rod delux
crybaby,ts9,mt2
et biento krank,randall v2 ou 6505+
  • Publié par
    bawa1
    le
rules c pas des tb la fixasion nes pas la méme il lui faut des sh^^
sionon la grate et trés agréable a jouer ^^ mais bon le seul défaut c la répartition du poids comme sur toute les sg^^
-razorback epxplo
-fender strat us....????
-g&l asat calsic
zoom g9
boss gt6
fender hot rod delux
crybaby,ts9,mt2
Caliban113
Hum j'ai bin regarder et le sh-13 me plait beaucoup.
Si je le prends ou l'installer, coté chevalet ou manche ?
Peut-on le coupler dans l'avenir avec le sh-6 ?
Milles mercis, un sample m'intéresserait bien.
rüleskiller
sh 13 c un micro bridga a la base donc ca coule de source mais en neck taura pas vraiment de clarte
la un sh 2 ca fonctionnerait
  • Publié par
    bawa1
    le
paraitement bien méme^^
pour les sample je vais esailler^^
-razorback epxplo
-fender strat us....????
-g&l asat calsic
zoom g9
boss gt6
fender hot rod delux
crybaby,ts9,mt2

En ce moment sur accessoires et Lutherie...