Fabrication d'une guitare electrique(maj 21/07)[en cours]

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Maexel
    le 19 Juin 2008, 21:06
salut

étant donné que je l'ai fait moi même sur papier ( et que ça ma pris une journée entière parsemée migraine etc^^) je n'ai pas de version informatique, donc mon seul conseil sera "triture toi les méninge copain!^^" fait comme moi, calcule l'échelle avec une photo en A4 sachant que le diapason fait 648mm tu en déduis le reste des cotes

bonne chance

(j'ai trouvé sois un rival, sois un allié^^fait moi savoir quand tu commence ton projet)

A plus!
Je n'aime pas la rivalité
j'ai commencé mes croquis aujourd'hui, et je fais un dessin 3D sous un logiciel (Solidworks)
Donc voila, je pense commencer la conception d'ici 1 mois le temps de passer la Japan Expo.
J'ai déjà trouvé la plupare des mesures mais ce qui m'aurait particulièrement intéréssé c'est les angles pour les arrondis.
Je pense surement copier quelques valeurs sur ma propre guitare.
Bonne chance pour la suite.
  • Publié par
    Maexel
    le
On se vera a japan expo hein?^^ dingue...
si t'aime pas la rivalité????

Citation:
In that case, let's be friends
Seifer dans KH 2
Oui on se verras sûrement la bas, mais sur la guitare je n'avais pas repéré le module lumineux, je ne pense pas l'implanter au début.
  • Publié par
    Maexel
    le
(Hey setsuko^^ c'etait cool de te rencontrer a japan expo!)

Salut a tous

deja d'un je n'ai plus d'APN donc pas de photo mais promis bientôt! donc je post pour dire que le corps est bientot terminé il reste quelque sculpture a faire et j'ajoute que le frene est un bois dur donc la fragilité est vachement reduite!! a plus avac des photo!!
AbsintheRTP
ça s'envient bien, j'ai hate de voir comment tu va te débrouiller pour lereste
  • Publié par
    Maexel
    le
(Steve Hurkle :ON) "Salut la companie!!"

Photo promises, photos due! alors on commence ici :
une petite vue de face ( on peut voir les courbes de niveau pour le galbe)

De dos ( la cavité electronique ma donné du fil a retordre, alors j'ai appronfondit ce qu'il falait au niveau des potars, fait un emplacement pour la pile et de quoi pour que les fils puissent passer)

la sculpture de la croix pour le "dynamic crossray" et ben c'etait pas de la tarte!! merci au voisin pour l'affutage des ciseau a bois^^

La defonce pour faire entrer le module lumineux (je vais meubler pour bien faire tenir le cache)

Le percage du Jack (l'eventreur) qui se revelle un peu trop haut, va faloir limer le cache....fiou!

La premiere passe du galbe(je n'ai pas de photo du reste des passes)

Le galbe(assez discret) formé et en train d'etre "reparé" dut au quelques trou...

Les cornes arrondies ^^

les echancrures!^^

Et voila!! je pense que pour l'instant je survis bien non? il ne me reste plus qu'a raduiser la touche et a vefrifier la distance corde touche a savoir si il ne va pas falloir incruster le kahler un chouya^^

a bientôt!!
ZeGlobox
Vindiou !

Bo boulot !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ouch!
Ca c'est du boulot de psychopate, t'as fait un topic sur "lutherie amateur"?
rönönö
Ca commence à avoir des belles formes, bien joué !
  • Publié par
    Maexel
    le
re

Oui ,je suis sur lutherie-amateur, j'ai eu des petit probleme de comportement...mais en parlant assis avec mon diplome en main (parler avec diplome-assis....je sais ,je sais..) tout c'est arrangé, j'espere que mon travail leur plairas^^

aller bonne journée les potos

AbsintheRTP
ayoye, tu roule à fond toi, c'est tout ou rien! félicitation, j'ai hate de voir la suite!
jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
Bravo c est du tres beau boulot
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...