Fabrication d'une guitare electrique(maj 21/07)[en cours]

• Publié par
    Maexel
    le
Bonjours a tous et a toute (la guitare n'est pas un art sexiste^^)

Sous l'impulsion que Tom Stone a donner a beaucoup d'entre nous, je commence mon projet de guitare électrique.

je travaille occasionnellement le bois et j'ai un diplôme en électronique

Tout d'abord ce projet a une base: La guitare Jeune fille X de Mana sama du groupe Moi Dix Mois
Celle ci est intitulé : Jeune fille Bronze "Dynamic" Crossray

pourquoi bronze? Car la finition de la guitare rappellera le matériaux du même nom

"Dynamic" Crossray? Le modèle original est doté d'une croix lumineuse en LED mais n'a que deux mode de fonctionnement: statique et flash(la croix clignote doucement).

le projet "dynamic " crossray vient du vœux de piloter les mouvement de la croix par ordinateur pour les synchroniser avec les lumières sur scène et/ou le rythme de la musique; de plus elle pourras s'illuminer en plusieurs couleurs(je serais épauler par un amis ingénieur son et lumière, aussi diplômé d'électronique).

caractéristique de la guitare:

bois:
touche érable,frene
manche: traversant
Mécaniques Type Gotoh, 3x3 convertit 4x2
Diapason: 648mm
micro: EMG 81 (chevalet)
chevalet: Kahler 7300 hybrid trémolo
frettes: 22 frettes
contrôles: Master volume/ Master Tone

édit: je viens de commander un retensseur de corde et une cale Radius 10"
**DÉBUT DES TRAVAUX**

le gabarit:

le vibrato :

Touche érable,micro, mécaniques,truss rod...:

zoom sur le module lumineux:

tout le monde peut rêver^^:
[/b]
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Waw o.o
Pressé de voir le résultat

Par contre les cornes sur le devant ça parait super fragile, quelques chocs et ça cassera...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
rönönö
Tu vas donner une crise d'épilepsie à tous tes spectateurs mais sinon c'est super original
  • Publié par
    Maexel
    le
Lol!! une crise d'epillepsie...si avec ca je peu vendre des cd ou trouver un label major ^^

pour la fragilité, j'en ai conscience helas...la solution simple c'est traiter cette future guitare avec beaucoup d'attention et de la transporter (et la ranger) uniquement en hardcase( qui sera construite une fois la guitare finie^^ ou o pire jen achete une pour guitare special genre bc rich)

merci pour vos commentaires!!
jimmypage38
Je ne suis pas fan de la guitare, mais j'adore le concept! Tu as fait le gabarit toi-même?

Bravo et bonne chance en tout cas
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
y'a une section expres pour ca, jpense qu'un modo devrait pouvoir t'arranger ca.

sympa sinon !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Maexel a écrit :
Lol!! une crise d'epillepsie...si avec ca je peu vendre des cd ou trouver un label major ^^

pour la fragilité, j'en ai conscience helas...la solution simple c'est traiter cette future guitare avec beaucoup d'attention et de la transporter (et la ranger) uniquement en hardcase( qui sera construite une fois la guitare finie^^ ou o pire jen achete une pour guitare special genre bc rich)

merci pour vos commentaires!!

SI ton gabarit est identique à celui du modèle orginal et SI tu tiens à acheter un case, tu dois pouvoir te procurer le vrai de chez ESP qui qura la forme exacte de la gratte. Sûrement plus sûre comme option.
AbsintheRTP
j,ai vrmt hate de vori la suite!
  • Publié par
    Maexel
    le
Citation:
SI ton gabarit est identique à celui du modèle orginal et SI tu tiens à acheter un case, tu dois pouvoir te procurer le vrai de chez ESP qui qura la forme exacte de la gratte. Sûrement plus sûre comme option.

le probleme, c'est que cette guitare est reservée au sol japonais, j'ai essayer de l'importer je me suis prit un stop^^ donc c'est pour ca que je la fabrique
donc forcement, la hard case n'est pas dispo a la vente ici.....

du nouveau en haut
  • Publié par
    Maexel
    le
Salut les potos!

alors voila j'ai passé ma commande pour les pieces detaché, le plus gros n'a pas encore été traité mais le Kahler a ete envoyé donc je le recevrai sous peu

ensuite mon papa^^ ma ramené une defonceuse , apparemment de bonne qualité, qui lui a couté 15€ chez castomerlin (pour ne pas faire de pub)

j'ai aussi selectionné les ton de couleur pour la peinture, le dernier point c'est le bois, je ne suis pas encore fixé sur l'essence finale

donc du nouveau debut juillet ou quand je recoit tout le matos
le circuit lumineux est terminer, demo a venir...
rönönö
J'attends ça avec impatience, ça va dépoter !
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
je suis curieux aussi ... vivement la suite ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Bonjour, j'ai également dans l'intention de faire une réplique de cette guitare.
Mais hélas je n'ai pas encore les dimensions du gabarit. Serait-il possible que tu me les fournisse ?
  • Publié par
    Maexel
    le
salut

étant donné que je l'ai fait moi même sur papier ( et que ça ma pris une journée entière parsemée migraine etc^^) je n'ai pas de version informatique, donc mon seul conseil sera "triture toi les méninge copain!^^" fait comme moi, calcule l'échelle avec une photo en A4 sachant que le diapason fait 648mm tu en déduis le reste des cotes

bonne chance

(j'ai trouvé sois un rival, sois un allié^^fait moi savoir quand tu commence ton projet)

A plus!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...