Bobba a écrit :
Je ne touve pas que ce soit specialement rentable...
4 CV30 = 450€ (environ 4x100€ + fdp)
Pour le medium je dirais bien plus que ça. Au moins 50€ voir meme pas loin de 100€ avec les tasseaux, les vis, la colle, et le mastic.
Accessoires (
coins boule + poignées + roulettes + plaques encastrée + Embases jacks + cables HP) t'arrives pas loin de 100€ (ne pas oublier les fdp)
Tolex (pour un 4x12 t'as besoin facilement de 3m (+1m de rab en cas de foirage)) 60€
Grille Cloth (on va dire 2m histoire d'avoir un peu de rab) 50€
Ne pas oublier la peinture et la colle neoprenne. (env. 30€)
On va dire que tu as déjà tous l'outillage necessaire pour faire ce boulot (etabli, perceuses + foret à bois, scie à bois, boite à onglet, pinces worldcraft etc... etc..)
je fais la somme :
450 + 100 +100 + 60 + 50 + 30 = 790€
Sans compter les frais d'essence en aller retour chez brico-merlin
Et tu te retrouve avec un baffle qui pese 50kg puisque c'est du medium.
Quand tu vois que Harley Benton fais un 4x12 CV30 en contreplaqué 16mm (donc aussi rigide, mais plus leger) avec tous les accessoires cités ci dessu, pour 350€... ça fait froid dans le dos
Les hp's je veux bien...
Les accessoires 100€ faut pas rêver non ! Va voir sur le site de NOS et même leur accessoire réuni tu n'arrive pas à 100€
Le tolex personne t'oblige d'en mettre un, des fois une simple peinture noire suffit (bon c'est vrai que c'est plus beau m'enfin...) Et puis la récupération c'est pas interdit... Qui n'a pas une vingtaine de vis à la maison ?
Pour le bois tu te moque de moi ??? Ca vaut 18€ le m², j'ai fais un 2*12 et je me retrouvé avec même pas 1,5 m² de surface.. le 4*12, en étant gentil tu multiplie pas 2 la surface et donc le prix et t'arrive à 60€ à tout cassé avec les tasseaux et tout.. encore une fois qui n'a pas un peu de pate à bois et de colle à bois à la maison ? (surement beaucoup de monde... :lol
Quant à la grille Cloth, ok ça peut couté cher, mais même tu n'es pas obligé de prendre du metal hors de prix, une simple "peau" accoustique convient pour protéger un peu les hp's en ne gachant pas du tout la qualité sonore..
Bref, J'ai un copain qui a fait son 2*12 pour moins de 200€ hp's compris (occaz) donc la rentabilité n'est pas à discuter, sauf si tu veux faire une réplique de baffle VHT, c'est sur.. C'est plutot la qualité de ocnstruction qui prime (bonne étanchéité sonnore...)
Ca reste mon avis...
user