Fabrication de mon baffle 4*12 pan coupé NEW PHOTOS!!!! p.5

bloodiamond
Et oui moi aussi je m'y met car je suis en arret maladie alors je m'occupe avec cette fabrication de ce baffle 4*12 pan coupé en méduim de 19 mm.

voici l'avancé de mes travaux je vous montrerais la suite plus tard.

a bientot pour la suite......
Colonel Blues
pour le cablage interne, j'ai posté tous les plans ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
si ça peut t'aider...
on attend la photo finale, allez, au boulot!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Excellent ! Mais dis en nous plus..

Pourquoi du medium ? Pourquoi 19 mm ? Combien ça t'as couté ? Où t'as acheté les planches ? Quels HP ? etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flyingbike a écrit :
ca a l'air d'etre du bon boulot

il a dit que c'etait du medium.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bloodiamond
Bobba a écrit :
Excellent ! Mais dis en nous plus..

Pourquoi du medium ? Pourquoi 19 mm ? Combien ça t'as couté ? Où t'as acheté les planches ? Quels HP ? etc...

Bah écoute je vais t'en dire un peu plus, il y a pas de soucie la dessus mon jeune amis: alors pourquoi du medium car c'est plus simple a travaillé je trouve pour ma part et comme je suis menuisier je sais de quoi je parle ensuite cela ne ma pas couté cher, juste 25 euro de planche découpe comprise à briconautes (magazin de bricolage), plus quelques tasseaux pour faire les jonctions des tasseaux de sections 27*27, des vis a bois de 4.5*25 de la colle a bois intérieur, du silicone pour faire étanchéiter du son à la fin. Voilà les matériaux néccéssaire à la fabrication du 4*12 brut, ensuiteilme resteras bien sûr tout l'équipement (le tolex, les coins, les roues, poignées, grilles ect...) mais ça seras à mon retour des îles car je pars vendredi soir à la gaudeloupéeeee alors je n'aurais pas finie pour noël, le temps que je commande les accessoires et tout ça.

Ensuite en hp je pense faire un mix, c'est ce que l'on ma consseiller: des celestions, mais je sais pas trop quoi choisir pour fairele mix car en hp je m'y connais pas beaucoup, d'ailleur si on peu me conseiller ça serait sympas s'est plus pour du style death thrash, un son bien lourd et de la dynamique

Voilà, pour d'autre question n'hésiter pas
bloodiamond
alors voilà l'avancé de mes travaux ce matin et ceci seront les derniers de l'année car demain je prépare mes vacances et puis il faut que je commande mes accessoires, alors voilà tout ça en image....

je commence par tracer les diagonales pour les emplacements des Hps

Ensuite comme je n'ai pas de compas et bien je m'en suis tout bêtement fabriquer un (petite astuce pour chez vous)

Après j'ai percé un trou de 4mm au centre de mon cercle pour placer le guide comme vous pouvez le voir.

et voilà la découpe et j'ai répeté l'opération 4 fois.

et voilà le montage finale...

voilà a l'année prochaine pour la suite des travaux en attendant vous pouvez me poser des questions
Lestick
bloodiamond a écrit :
merci l'ami je vais voir mais je veus faire un mélange de hp alors je vais voir aller vivement ce soir je vais au soooooleil eheheheheh et vivement l'anné prochaine que je termine ce petit 4*12 et que je reçoive ma engl

Je ne veux pas jouer le rabbat-joie, mais il m'aurait paru plus judicieux de choisir d'abord tes HP pour ensuite voir quel caisson était le plus adapté enfin faire tes découpes.
Il me semble que pour utiliser au mieux le potentiel d'un HP il faut que le caisson soit adapté à celui-ci.
Mais je me trompe peut-etre...
Ben.oît
Pour du son très lourd, beaucoup de basse... on dit beaucoup de bien de l'association V30 + Century Vintage ou bien encore V30 + G12T75.

Je ne peux pas t'en dire plus, mais il serait bon que tu te renseigne au sujet de ces références (V30 et CV).

Bonne vacances veinard!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'ai retapé un cab' Marshall VS 4x12" en siliconant les jointures, en foutant de la laine de roche dans le fond et sur les côtés, en refaisant le cablage avec du fil à grosse section et en y mettant deux couples de Celestion G12T85 et Vintage 30 ... ça fait mal ... très mal !

Le seul reproche pouvant être fait maintenant au cab', c'est son ébénisterie en medium, mais je ne peux rien y faire.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...