Salut a tous,
Je me suis lancé dans la fabrication de se que je pensais être au début un ukulélé, sans materiel spécifique. mais finalement c' est devenu une mini gratte
Je post ici les photos au fur et a mesure de l' avancement :
03/08/08 : J' ai découpé deux plaques en contreplaqué et l' ame en bois "normal"
J' ai aussi découpé la rosace avec une scie sauteuse (tout a été fait a la scie sauteuse d' ailleur)
![]()
(bien entendu il n' est ni peint ni vernifié ni poncé ni rien du tout
)
Le but n' est pas d' avoir un instrument facile a joué ou même jouable, c' est juste pour le trip et la déco
04/08/08 : Je vais reflechir a la manière dont j' accrocherais le manche, et comment je le fabriquerais... (va falloir que je cherche des topics sur la fabrication d' un manche
)
08/08/2008 : J' ai vissé le manche au contreplaqué du bas, j' ai collé la table sur ce même contreplaqué et j' ai collé la tête sus le manche...
J' hésite encore a mettre 6 cordes pour faire une mini-guitare, ou mettre 4 cordes pour un ukulélé...
![]()
J' ai peint le bas (c' est pas encore sec ^^)
![]()
Voila le pick-guard
![]()
Reste plus qu' a le peindre
09/08/08 : J' ai (enfin) sculpté (a la scie sauteuse comme d' hab) la tête de l' engin :
![]()
La prochaine étape c' est la touche, les frettes, le sillet, les mecaniques et le chevalet... Mais avant tout ça, faut que je colle le contreplaqué du haut, pis que je colore un peu tout ça quand même...
11/08/08 :Voila le sillet :
![]()
Le chevalet :
![]()
Le dos non vernis, et la couleur n' est pas forcement définitive, mais c' est tout ce que j' avais sous la main... Si je décide de changer ça fera office de première couche
26/08/08
J' ai collé la touche, la planche de haut, tout bien poncé, appliqué une couche de peinture noire, et voila le résultat ^^
![]()
Je fignole mon chevalet, je colle, je perce les mécaniques, et ça sera fini ^^
13/09/08
Alors...
J' ai collé le chevalet, percé les mecaniques etc...
Et j' ai fait le bending aussi (le scotch c' est pour ça ^^)