Fabriquer son alimentation pour pédales d'effets

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Déc 2003, 21:59
Depuis le temps que ça traînait....
Il lme reste à rédiger la fin et les photos sont sur l'appareil mais là on a déjà une bonne idée:

Alimentatino 6 sorties 9V 400mA isolées

http://guitar.bricol.free.fr/v(...)p=2#2
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 28 Déc 2003, 22:19
merci je lattendais depuis un petit momment
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le 29 Déc 2003, 00:49
Dis moi Tonio, j'ai essayé de m'inscrir sur ton forum, ça na pas marché.
Sinon j'ai un conseil a te demandé...
Voila j'essaye de me fabriquer une Big Muff dont j'ai trouvé les schéma sur gadget (ton lien) mais je comprends po comment faire passé les schémas de la taille américaine en taille francaise??

Ninidc
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 29 Déc 2003, 00:53
ninidc a écrit :
Voila j'essaye de me fabriquer une Big Muff dont j'ai trouvé les schéma sur gadget (ton lien) mais je comprends po comment faire passé les schémas de la taille américaine en taille francaise??

Ninidc

Comment ça, ça marche pas?
tu recois pas de mail?
c normal.
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le 29 Déc 2003, 11:15
An fait, mon inscription c'est bien passé mais j'ai eu un message d'erreur juste apres le formulaire a remplire...
Donc fausse aletre, ca doit surement provenir de mon pc
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 29 Déc 2003, 11:29
ninidc a écrit :

Ninidc

tu dois convertir les pouces en cm, je sais plus combien fais un pouce, moi cest ce que jai fais pour faire le circuit imprimé est cest nikel (je fais la même pédale que toi pour mon bahut)
Honky
  • Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le 29 Déc 2003, 11:39
neo38 a écrit :
.../...

tu dois convertir les pouces en cm, je sais plus combien fais un pouce, moi cest ce que jai fais pour faire le circuit imprimé est cest nikel (je fais la même pédale que toi pour mon bahut)

En gros 1 pouce = 2,54cm
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 29 Déc 2003, 14:32
[ terb_ ] a écrit :
Greg L. a écrit :
Non, ça vient de chez Fee qui a désactivé la fonction mail() de PHP ... donc un site chez Free ne peut pas envoyer de mails !

bah y a pas que mail() qui fonctionne pour envoyer des mails en PHP... faut ruser

ben si t'as une astuce je suis preneur mais mail, email et les fonctions smtp sont désactivées.
Honky
  • Honky
  • Publié par
    Honky
    le 29 Déc 2003, 18:40
TonioDOD a écrit :
.../...
.../...

Merci c'est super. Je vais me lancer. Peux-tu nous dire où on soude les papattes des leds ? Et j'ai une question pratique, est-ce que les transfos ne dégagent pas un peu de calories et de ce fait ne faudrait-il pas percer quelques trous pour la circulation de l'air? Dernière question, cela revient à combien? Une trentaine d'€uros?

En tout cas, au nom de tous les boulets en électronique (comme moi ), merci pour ton support sur ce problème d'alimentation.

HONKY
Antoine
  • Antoine
Honky a écrit :
TonioDOD a écrit :
.../...
.../...

Merci c'est super. Je vais me lancer. Peux-tu nous dire où on soude les papattes des leds ?

LEs dernières photos arrivent
chaque LED est reliée vià une résistance de 470Ohms aux connecteurs de sortie
Citation:
Et j'ai une question pratique, est-ce que les transfos ne dégagent pas un peu de calories et de ce fait ne faudrait-il pas percer quelques trous pour la circulation de l'air?

Non rien du tout, à la limite les régulateurs pourraient chauffer mais ils sont surdimensionnés donc pas de probs
Citation:

Dernière question, cela revient à combien? Une trentaine d'€uros?

En tout cas, au nom de tous les boulets en électronique (comme moi ), merci pour ton support sur ce problème d'alimentation.

Non c'est beaucoup plus cher que ça!
un peu plus de 110E de fournitures (transfos et boîtiers coutent chers)
Honky
  • Honky
  • Publié par
    Honky
    le 29 Déc 2003, 18:49
Thanx

HONKY
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le 29 Déc 2003, 22:34
Ok pr le typon je suis passé par Paint shop Pro 8 pour la conversion, c'est passé impeccable.
J'ai été à Paris aujourd'hui acheter des composants pour me fabriquer une BIG MUFF cela m'est revenu à moins de 20 euros environ. Le boitier m'a coûté 10euros et le FOOTSWITCH 6 euros.
Hélas je n'ai pas trouvé d'adresse pour me fabriquer mon circuit imprimé, heureusement, le magasin où j'ai acheté le matos(à Gare du Nord,très bon mag) m'a donné l'adresse d'un mag (dans le 1er à Paris) pour le circuit imprimé.
Tonio, je peux poster ma réalisation sur ton Forum si tu le souhaites?

Ninidc
Antoine
  • Antoine
ninidc a écrit :
Ok pr le typon je suis passé par Paint shop Pro 8 pour la conversion, c'est passé impeccable.
J'ai été à Paris aujourd'hui acheter des composants pour me fabriquer une BIG MUFF cela m'est revenu à moins de 20 euros environ. Le boitier m'a coûté 10euros et le FOOTSWITCH 6 euros.
Hélas je n'ai pas trouvé d'adresse pour me fabriquer mon circuit imprimé, heureusement, le magasin où j'ai acheté le matos(à Gare du Nord,très bon mag) m'a donné l'adresse d'un mag (dans le 1er à Paris) pour le circuit imprimé.
Tonio, je peux poster ma réalisation sur ton Forum si tu le souhaites?

Ninidc

ah oui surtout la big muff ça m'intéresse vachement de voir le rendu sonore de la chose
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 29 Déc 2003, 23:37
put1 la boite tu la bien raké!
moi jai de la chance, mon pére va me faire faire par un de ses clients la boite sur mesure, je dois lui faire les plans, apres comme il taffe dans la peinture indus il va me peindre ca!
Et pour le circuit, bah mon oncle a fait ca propre machine pour imprimé et insolé le circuit donc je peux dire que jai de la chance, je posterai sur ton forum aussi, et je compte faire un microamp et aussi une SupaSustain, tt ca dici février/mars !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...