Faire faire sa guitare par un luthier

le chacal
En fait j'aimerais savoir si on peut s'en sortir pour 1000-1200€ en allant chez un luthier pour qu'il fasse une guitare perso et de bonne qualité.
N'ayant aucune idée du prix que ça peut me coûter je suis sûrement bien dessous de la réalité mais bon... Je pense aller voir un luthier la semaine prochaine mais si vous me dites que je peux pas m'en sortir pour moins de 1500€, ça m'évitera de me déplacer
Merci de vos conseils !
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
ça va takuma ??
Tiens il faut que j'édite mon profil, j'ai vendu ma DKMGT à mon pote, donc pour l'instant j'ai plus que ma bonne vieille storm, et donc comme je veux une autre gratte, j'aimerai avoir une putain de gratte (voilà le pourquoi du topic)
UP THE IRONS !!!!!!!
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
takuma a écrit :
salut le chacal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.... cetait quoi l'interet du poste? sinon pour répondre aà ta question je pensse que ca depend du bois , du model que tu veus utilisé ! faut compter les micros aussi ect...
wilfried
Dans ta région il y a Xavier Petit, qui n'est pas très cher, tu devrais le contacter.
Il a un site internet, je ne l'ai pas sous la main, mais tu trouveras certainement tout seul!
PeeWee3D
En achetant un modèle "de série" du luthier, sans options oui tu peux t'en sortir facilement.

Après en faire faire une selon tes spécifications avec des supers beaux bois, un floyd original, un vernis qui tue, des incrustations dans le manche et un piezo intégré, non, ça te coûteras plus cher (2500? chez DNG par exemple).

Faut surtout être SUR de ce qu'on veut, parce que c'est cher et ça se revend pas bien...
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
Kurt_5 a écrit :
takuma a écrit :

.... cetait quoi l'interet du poste? sinon pour répondre aà ta question je pensse que ca depend du bois , du model que tu veus utilisé ! faut compter les micros aussi ect...

on peut se dire bonjour quand meme...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
le chacal
j'avais craqué dans le sens où je voulais le floyd et j'avais commandé ma gratte, mais après un mois les mecs du site me disent que je devrais attendre encore 4-5 semaines, donc du coup j'ai annulé ma commande, et maintenant je pense à m'acheter une meilleure gratte.
Merci wilfried pour le site de xavier petit. Il est doué, ce petit !
UP THE IRONS !!!!!!!
Mr.Manatane
t'as regardé le site polonais :

http://www.ranguitars.com/

ils font des super grattes que tu peux customiser comme il faut et pour pas cher. Un peu comme un luthier.

Sinon une gratte luthier se vend tres mal (a part les gros gars gens Jacobassi.....)
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
takuma a écrit :
Kurt_5 a écrit :
takuma a écrit :

ouais mais apres vous derivez sur la DKMG alors que c'est pas le but du post...pour ca ya les MP
nikoguitars
takuma a écrit :
Kurt_5 a écrit :
takuma a écrit :

ouais mais apres vous derivez sur la DKMG alors que c'est pas le but du post...pour ca ya les MP
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
le chacal a écrit :
j'avais craqué dans le sens où je voulais le floyd et j'avais commandé ma gratte, mais après un mois les mecs du site me disent que je devrais attendre encore 4-5 semaines, donc du coup j'ai annulé ma commande, et maintenant je pense à m'acheter une meilleure gratte.
Merci wilfried pour le site de xavier petit. Il est doué, ce petit !

Mon pauvre, XP m'a promis ma guitare en 3 mois et j"ai du l'avoir au bout de 5 mois. Pour la revendre trés vite en fait.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...