Faire faire un corps de guitare électrique par un luthier...

Bellamy_4ever
Je voulais savoir à combien pouvait revenir de faire faire un corps de guitare (juste le corps) par un luthier...

J'ai une idée bien précise de ce que je veux mais je risque d'être bloqué financièrement et j'aimerais avoir une idée de la faisabilité de mon projet...

Merci...
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
tres tres tres cher
tu comptes faire cmmt ?
Bellamy_4ever
Vendre mon corps...

Nan je sais pas trop... J'espère que je pourrais trouver un luthier pour me faire juste le corps, sans peinture sans faire d'électronique, rien... juste me tailler un morceau de bois... Et j'aimerais que ca soit pas des sommes astronomiques... J'aimerais rester en dessous de 400-500€...
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
ben si tu vends ton corps au luthier ca peut marcher
Jazz Bass Japan 1985 :)
belliot guitare
Tout dépends de la forme que tu veux, traditionelle ou délire de fou? Et aussi des bois que tu choisis! Tu peux en dire un peu plus?
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Bellamy_4ever
Pour la forme c'est type Telecaster ou Yamaha Pacifica 120 légèrement modifiée...

Le bois je ne suis pas exigent... Un bon rapport qualité / prix...
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
Bellamy_4ever a écrit :
Pour la forme c'est type Telecaster ou Yamaha Pacifica 120 légèrement modifiée...

Le bois je ne suis pas exigent... Un bon rapport qualité / prix...

ouai à la bellamy
Bellamy_4ever
Pas encore mais je compte acheter tout ca de mon coté... (Ce n'est qu'un projet pour le moment et je me renseigne pour connaitre sa faisabilité au point de vue financier)...

Citation:
ouai à la bellamy

Tout à fait...
Bellamy_4ever
Pas encore mais je compte acheter tout ca de mon coté... (Ce n'est qu'un projet pour le moment et je me renseigne pour connaitre sa faisabilité au point de vue financier)...

Citation:
ouai à la bellamy

Tout à fait...
Bellamy_4ever
En gros j'aimerais pouvoir faire ce projet pour environ 700-800€...
Bellamy_4ever
J'achète tout de mon coté et je fais la peinture, l'électronique etc... La seule chose que j'aimerais faire faire par un luthier c'est le corps de la gratte... Avec les défonces, les trous pour un chevalet tune-o-matic etc...
la poutre
big up pour seb

:C1: :C1: :C1:

bon courage
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Lestick
Salut,

Un lien : http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php

Poses ta question la-bas dans la rubrique achat/troc/vente ;

Tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui te fasse ça dans ta région sans trop de soucis.
Si tu as des doutes sur la qualité du travail fournie par ces nombreux amateurs, jettes un oeil dans la rubrique "projets en cours" ou "galerie des membres".

a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...