Faire vernir un manche (par un luthier)

hypoglouton
guitar garage prend 250 euros Warmoth environ 65 euros (ahhh les dollars...) . J'imagine que la qualité n'est pas comparable, mais quand même. Bref je cherche un luthier qui me prendrais (beaucoup) moins que 250 euros pour appliquer un vernis nitro cellulo sur un manche mapple Sur Paris ou sa banlieue... Si vous avez un plan sympa...
Merci d'avance
hypoglouton
je préférerais du nitro... Le mec d'expérience à Pigalle (dont le nom m'échappe tous le temps mais dont la sagesse n'a pas de prix), m'a dit qu'il trouvait leur vernis un peu trop gras et le nitro laisse plus respirer le bois à ce qu'il parait
Earthworm Jim
hypoglouton a écrit :
je préférerais du nitro... Le mec d'expérience à Pigalle (dont le nom m'échappe tous le temps mais dont la sagesse n'a pas de prix), m'a dit qu'il trouvait leur vernis un peu trop gras et le nitro laisse plus respirer le bois à ce qu'il parait

gné?

le vrai nitro ça peut poissé sous les doigts dans certains condition, c'est normal.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
popeye1340
sans hésiter : Patrick Querleux à Joinville le pont
tu trouveras l'adresse dans les pages jaunes je ne l'ai plus en tête
hypoglouton
il bosse bien... Mais il est cher ?
popeye1340
le mieux est de l'appeler, il te dira ...c'est des fois un peu long, mais, je trouve, pas très cher en général et surtout, bien fait et sympa
hypoglouton
o je l'appelle demain, si quelqu'un a des alternatives au cazou ...
darkju06
le meilleur sur paris qui te fera tout ce que tu veux c'est david customshop vers villtaneuse
en plus il est super sympas
hypoglouton
ouais j'ai appelé david, il veutt pas lâcher un prix !!! Je lui ai dit exactement ce que je voulais (vernir un manche et peindre le corps), le type de bois, le modèle, bref tout ! Mais pas moyen d'avoir un prix au téléphone. Et ça pour moi c'est rédhibitoire :-(
Me ramener avec mon attirail, pour entendre le prix et dire , non désolé trop cher ! NON
Sinon pour earthworm et le nitro, c'est pas la première fois que je l'entends, ya deux école sur le sujet. Perso je suis pas super fan du nitro (j'ai deux gratte qui sont vernis en nitro) mais j'ai une énorme confiance envers le mec d"expérience music". Et puis le nitro au bout d'un peu de temps ( le temps de "faire" le manche" ) la sensation de "colle" s'estompe.
Earthworm Jim
hypoglouton a écrit :
ouais j'ai appelé david, il veutt pas lâcher un prix !!! Je lui ai dit exactement ce que je voulais (vernir un manche et peindre le corps), le type de bois, le modèle, bref tout ! Mais pas moyen d'avoir un prix au téléphone. Et ça pour moi c'est rédhibitoire :-(
Me ramener avec mon attirail, pour entendre le prix et dire , non désolé trop cher ! NON
Sinon pour earthworm et le nitro, c'est pas la première fois que je l'entends, ya deux école sur le sujet. Perso je suis pas super fan du nitro (j'ai deux gratte qui sont vernis en nitro) mais j'ai une énorme confiance envers le mec d"expérience music". Et puis le nitro au bout d'un peu de temps ( le temps de "faire" le manche" ) la sensation de "colle" s'estompe.

j'avoue le mec qui veut pas te lacher de prix sans avoir vu ta tronche, c'est qu'il veut te donner un prix en fonction de ta tronche justement, et ça c'est clair que ça craint!!!

sinon pour le vernis du dos du manche tu peux demander un satin finish pour éviter la sensation de cole ou de vernis glissant sous la transpiration...

hypoglouton
bien vu earthworm, c'est effectivement ce que j'avais prévue de faire. Voire carrément du oil finish comme ma MM evh, le top top du top en termes de sensation. J'en parlerais avec le luthier. A mon avis on a déjà dû lui posé 500 fois la question, il saura me conseiller de manière qualitative :-)
Sinon rien à voir, mais je sais que t's assez fan du son dumble. J'ai prévu de me lacher sur le cériatone clone... 11 semaines d'attente, sa mère !!! chuis un peu dég ...
Earthworm Jim
hypoglouton a écrit :
bien vu earthworm, c'est effectivement ce que j'avais prévue de faire. Voire carrément du oil finish comme ma MM evh, le top top du top en termes de sensation. J'en parlerais avec le luthier. A mon avis on a déjà dû lui posé 500 fois la question, il saura me conseiller de manière qualitative :-)
Sinon rien à voir, mais je sais que t's assez fan du son dumble. J'ai prévu de me lacher sur le cériatone clone... 11 semaines d'attente, sa mère !!! chuis un peu dég ...

ouaip, j'ai eu l'occaz de tester le two rocks john mayer signature, c'est assé monstreux comme truc... ! (mais c'est pas la même qualitée ni budget que ceriatone)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...