Faux contact au switch de ma guitare

daron_malakian
bonjour ,

alors voila j'ai un problème :

lorsque j'utilise le switch pour passé d'un micro a un autre y'a apparemment un faux contact , je passe switch micro du chevalet ( qui fonctionne toujours ) au switch micro manche et la ça fonctionne 1 fois sur 3 , il doit y'avoir un faux contact sur le switch ... enfin je pense !

comment je peut faire pour le réparer?

merci
Mortal Kastor
avant toute chose, essaie un petit coup de bombe contact dans le switch.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
john_rimbo
J'avais le même genre de soucis sur une cort. Un pote m'a refait les soudures. Maintenant le potard tone ne fonctionne plus (bloqué sur 10) mais bon au moins le switch ne déconne plus
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
C'est un switch trois positions ? Des fois c'est les lamelles de contact qui sont tordues ou oxydées, ou même les deux.
Dévisse le et vérifie si les lamelles sont bien en contact dans toutes les positions.
daron_malakian
en effet la lamelle du milieu bug , y'a re du son quand j'appuie dessus , je fais quoi ? je la resserre avec une pince? ( j'attends la réponse on sais jamais si jfais une connerie )
jugejackson
daron_malakian a écrit :
en effet la lamelle du milieu bug , y'a re du son quand j'appuie dessus , je fais quoi ? je la resserre avec une pince? ( j'attends la réponse on sais jamais si jfais une connerie )

Très gentiment tu resserres, pour ne pas la casser, essaye de conserver la forme d'origine de la lamelle, à savoir si elle est plié à un endroit, tu ne la repli pas à un autre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...