[FINIE/PICS] Ma 335 chez le luthier BMS (Bruxelles)

Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 13 Sep 10, 20:48
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de vous présenter mon projet qui vient de se confirmer en ce jour même, à savoir celui de me faire fabriquer une ES335 like sur mesure par un luthier.

Le luthier qui s'en occupera et à qui je confie ce projet les yeux fermés est Benoit Meulle-Stef, (BMS guitars) qui est un luthier très pro et expérimenté basé sur Bruxelles, et à côté de cela un gars passionné par son boulot et la musique, que j'apprécie beaucoup ceci dit en passant.

-Son site web (en reconstruction) est le:
http://www.bmsguitars.com

-Sa page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/(...)54510

Je lui ai donc présenté mon idée sur un coup de coeur, il a de suite su ce qu'il allait faire. Pour la gueule générale et la finition, on s'est mis d'accord sur une jolie es335 black, en bigbsy b12, en gold hardware, plus ou moins comme celle ci mais avec un pickguard noir 5 pli et une touche pallissandre:


Certaines modifications et améliorations vont être apportées par rapport au modèle original, à savoir la tête et les ouies constituant quelque part la signature de l'artisan et la jonction corps/manche qui sera optimisée pour un accès aux aigus très aisé.

En ce qui concerne le hardware général
:
- Accastillage Gotoh de luxe, mécas gotoh tulipes, electronique en CTS et sprague vitamin q NOS le tout en 50's wiring et ceux qui feront chanter la bête seront des SP Custom "PAF" The Origin alnico 2.
http://www.sp-custom.com/

Les travaux commencent donc cette semaine. Je passerais mettre régulièrement le topic à jour en ajoutant des photos et descriptifs de l'avancement. J'espère donc vous voir intéressés et tout aussi impatients que moi de voir le résultat final!


Photos et infos:



















































[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/835/26013023199837682525718.jpg/]










Nouvelle video: BMS 335 => 1968 Tonebender =>1969 Fender Bandmaster
Gibson & Matamp lover
Doc Loco
Miam, connaissant le travail de Ben, je me rejouis d'avance .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 13 Sep 10, 22:13
Hehe, en effet ça fait quelque années que vous vous connaissez apparement.

Clair, ça fait rêver! Lorsque je suis passé voir les tops découpés, j'en bavais déjà. (surtout qu'ils étaient magnifiques, avec des nervures bien ondulées ...)

Je passerais samedi prendre des photos de tout ça et jes le mettrais en premier post.
Gibson & Matamp lover
paflechien
C'est beau une 335 !!

Branchée direct dans un bon viel ampli à tubes...Quel régal !!

A suivre
Nassos
  • #5
  • Publié par
    Nassos
    le 14 Sep 10, 18:24
paflechien a écrit :
C'est beau une 335 !!

Branchée direct dans un bon viel ampli à tubes...Quel régal !!

A suivre


Oui monsieur!
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #6
  • Publié par
    Nassos
    le 18 Sep 10, 18:42
Premières infos et photos ajoutées.
Gibson & Matamp lover
paflechien
Magnifique !!

Ca fait baver...

On attend ça. A bientôt
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 19 Sep 10, 17:26
paflechien a écrit :
Magnifique !!

Ca fait baver...

On attend ça. A bientôt


Merci pour ton intérêt paflechien. Chaque samedi je mettrais le topic à jour. Samedi prochain, l'avancement risque d'être alléchant! (moulage du corps, et avec un peu de chance découpe de la poutre d'acajou pour le manche.)
Gibson & Matamp lover
KIRK HAM
Alors, ça avance ???
Je sens que cette gratte va envoyer du gros paté !!!
Le Tweed, c'est la vie.
Nassos
Oui ça avance!

Cependant je n'ai pas trop eu le temps de passer prendre des photos ces temps-ci, j'irais d'office samedi prochain et je posterais tout ça pour le plaisir des yeux!
Gibson & Matamp lover
KIRK HAM
Nassos a écrit :
Oui ça avance!

Cependant je n'ai pas trop eu le temps de passer prendre des photos ces temps-ci, j'irais d'office samedi prochain et je posterais tout ça pour le plaisir des yeux!

J'attends donc samedi prochain avec impatience ...
Le Tweed, c'est la vie.
Nassos
Et voila, nouvelles photos postées!
Gibson & Matamp lover
Nassos
devilofhell a écrit :
Super =)


Merci l'ami! En effet, ça fait bien baver. De plus, on voit bien la jonction corps manche qui sera géniale, avec un talon rentrant dans la poutre centrale, pour accès super facile aux dernières frettes.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie...