Finition ampli

Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
salut à vous
j'ai descendu du grenier un ampli dont j'avais fabriqué le caisson il y a qq années.
je souhaiterai en faire qq chose de présentable et je n'ai aucune idée de ce que je peux faire.
merci de vos conseils
(je préfère une solution simple, je ne vais pas m'amuser a mettre un plaquage par exemple)
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
Pose une moquette dessus et fait les angles en métal...lol...essaie de regarder tous les amplis et fait preuve d'originalité:d
Rock'n'roll(ing stones!)
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
faire preuve d'originalité, c'est m'assurer d'avoir un ampli qui va partir a la poubelle je le sens
au mieux, je peux tenter de reproduire un truc original.
une finition comme les amplis du commerce est exclue car il aurait fallut la faire avant de monter l'ampli.
là en gros faut que je peigne ou vernisse. (quoique le bois n'est pas beau donc je préfère peindre)
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
si tu vernis, étant donné que c'est du contreplaqué ou je sais pas quoi, tu n'auras pas les veinures du bois donc ca va pas faire jolie! Quel genre de musique joue tu?Si tu joues du métal par exemple peint le en noir ou met un revetement noir dessu (du tissus tres tendu:d) et des morceaux en métal.
Si t'es plutot jazz, décore le en juke box ou j'en sais rien!:d
Rock'n'roll(ing stones!)
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Je vais me faire un coup de pub, mais l'idée est la ...

Le skai permet de faire pas mal de chose et rapidement d'avoir une finition correct ... voir mon topic que la fabrication de ce cab ...

ICI

Dagda
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
ah ué du skai!pas mal l'idée!!!
Rock'n'roll(ing stones!)
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
tout l'ensemble est déja collé donc mettre un revetement ça va etre impossible.
franchement à part le peindre je ne vois pas. mais peindre tout noir (ma première idée) madame a dit que ça fera moche
j'ai déja vu des sortes de tissu collé puis peints (en guise de tapisserie sur des murs) ça pourrait etre une idée.
sinon je pensais carrément à faire des dessins (en pochoir par exemple) mais je suis nul en arts graphiques. je n'ai que les idées mais pas la technique.
si vous avez d'autres idées ...
@dagda: à l'origine l'ampli que tu vois sur la photos ressemblait au tien (tète séparée, 2 e"nceintes), mais à cause de la place que ça prenait suite à un déménagement, j'ai refabriqué ce ptit caisson en ne gardant qu'une enceinte.
il est assez bien foutu (derrière c'est ouvert et je peux y ranger qq bricoles (cordons, pédales...)

-edit-
à tiens à priori tu as posé le revetement apres avoir collé le bois... je vais voir ça de plus pres
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Alors attend ...

Deja, le peindre, ca va etre la croix !!! parce que le medium il va falloir que tu en mette une tripoté de couches ... ca pompe tout le medium !!!!

Ensuite, coller le revetement c'est tout a fais possible meme si tout est collé, c'est d'ailleur comme ca que j'ai fais, va faire un tour sur mon topic tu verras que ce n'est pas si dur que ca

Dagda
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
oki vue l'edit ^^
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
tu nous as fait un super truc là
je vais faire pareil et mettre du skai.
et puis je vais refaire une façade avec grille pour masquer les finitions.
(j'ai juste zappé un truc: t'as trouvé où la grille?)
c'est collé le skai ou juste agraffé?

merci
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Tout est expliqué ... mais allé, c'est nowëlll ^^

La grille, c'est un pote qui me l'a filée, mais si tu as dans ton coin un atelier de chaudronnerie (ou mecanique generale) tu peux souvent te demerder avec eux, soit il est sympa et tu ne paye rien ou alors il te fera payer ... fait gaffe au tarif tout de meme

Le skai est collé avec de la colle prevu pour les gros revetements muraux, et ne pas hesité a mettre la dose parce que le medium ca pompe un max

Dagda
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
héhé allé je me fais ma pub moi aussi :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

(mais bon c'est pas du niveau de Dagda )

tolex et grille achetés chez N.O.S.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ben il a de la gueule ce tit combo
Bien massif aussi

Bon apres l'open back c'est une choix ...

Dagda
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
Dagda a écrit :
Tout est expliqué ... mais allé, c'est nowëlll ^^

La grille, c'est un pote qui me l'a filée, mais si tu as dans ton coin un atelier de chaudronnerie (ou mecanique generale) tu peux souvent te demerder avec eux, soit il est sympa et tu ne paye rien ou alors il te fera payer ... fait gaffe au tarif tout de meme

Le skai est collé avec de la colle prevu pour les gros revetements muraux, et ne pas hesité a mettre la dose parce que le medium ca pompe un max

Dagda

merci bien. j'avais pourtant tout lu une première fois j'ai retrouvé l'info.
je vais etre embété pour mettre une planche pour cacher les finitions finallement (j'ai pas beaucoup de place car le HP est fixé à l'extérieur)
je vais peut etre me contenter de mettre des tasseaux dans les coins.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut, et bonne fetes

Tu peux mettre des Quart de rond pour la finition des angles, c'est tres sympa si c'est bien ajusté

Dagda

En ce moment sur accessoires et Lutherie...