Finition d'une touche palissandre

Aller à la page: 2
Auteur Message
ArthurVeron

Répétition du dernier message de la page précédente :
En tout cas, je fait un test avec des chute de l'érable de mon manche huilé avec un vernis polyuréthane pour voir ce que ça donne...
Alerter un moderateur
Moxama

Fenson66 a écrit :
Un coup de Lemon Oil deux fois pas an suffit la plupart du temps.

Le lemon oil n'est pas de l'huile de citron. C'est un produit à base de pétrole aromatisé au citron. Ca fait plaisir aux marchands d'en vendre depuis des décennies, mais ça n'a aucun pouvoir nutritif sur une touche. Au mieux, ça la nettoie.
Alerter un moderateur
Djits
Custom Cool utilisateur

Leozinho a écrit :
abelus a écrit :
Djits a écrit :
Je rajoute une question : les manches "chinois" d'aujourd'hui ont une touche qu'ils appellent "engineer rosewood", qui est une version cheap du vrai rosewood, a priori assez rêche et très sèche. J'ai vu que certains y collaient du True Oil pour assouplir tout ça, ça fonctionne ?

C'est entièrement reconstitué a partir de matériaux bizarres et variés, selon les bricoleurs cela s'entretient comme le vrai rosewood.
Donc une application généreuse d'un mélange 50% huile de lin et essence de térébenthine devrait prolonger la vie du machin et lui donner un aspect convenable

+1, ni True Oil ni verni.
Tu peux mettre un truc tout fait (moins bien que la solution d'Abelus, mais prête à l'emploi).

genre : https://www.thomann.de/fr/dunlop_lemon_oil.htm

Huile de lin et térébenthine, j'ai. Par contre ça pue la mort ce truc... Quand tu dis application "généreuse", tu penses à plusieurs couches du coup ?

Alerter un moderateur
Leozinho
Custom Top utilisateur

oui, c'est pour ça que je mets la Dunlop : sûrement moins bien, mais t'as pas l'impression e jouer avec un poisson mort...
Alerter un moderateur
Moxama

Leozinho a écrit :
oui, c'est pour ça que je mets la Dunlop : sûrement moins bien, mais t'as pas l'impression e jouer avec un poisson mort...

Oui mais, au risque de me répéter, si l'objectif est de nourrir le bois, ça n'a pas plus d'intérêt que de frotter avec un chiffon, sans produit d'aucune sorte...
Alerter un moderateur
European_Female
Special Top utilisateur

Il y a deja eu des pages et des pages de discussions houleuses sur le sujet.

Au risque de me faire encore insulter, je déconseille l'huile de citron qui est en effet un produit petrolier aromatisé qui nettoie mais desseche la touche.

En general pour le bois on conseille plutot l'huile de lin, j'ai essayé une fois pour voir et ça pue le poisson et ça met des jours et des jours à secher ..

Je suis bien vite revenu à l'huile d'olive qui seche beaucoup plus vite, et nourrit le bois durablement sans laisser d'odeur.

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

European_Female a écrit :
En general pour le bois on conseille plutot l'huile de lin, j'ai essayé une fois pour voir et ça pue le poisson et ça met des jours et des jours à secher ...

Pour ça qu'on la mélange à la Térébenthine, ça sèche quasi instantanément, ça pénètre mieux le bois et sans sent pas l'huile.
Mais c'est valable pour toutes les autres huiles utilisées seules (à ne pas faire donc)
Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Une petite huile d'olive ayant servie à saisir les oignons, y a que ça de vrai!

Anciennement Thrillseeker, la vache qui fait meuh.
Alerter un moderateur
European_Female
Special Top utilisateur

Saddakoh a écrit :
Une petite huile d'olive ayant servi à saisir les oignons, y a que ça de vrai!

Saddakoh
Modérateur

Ah punaise en plus j'ai corrigé

Anciennement Thrillseeker, la vache qui fait meuh.
Alerter un moderateur
European_Female
Special Top utilisateur

Madame est servie.

Page 2 sur 3 Finition d'une touche palissandre › début du sujet
Aller à la page: 2