Fintion noir satiné

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Ouai mais je sais pas trop quoi faire ni comment d'ailleurs .
Mr Bluesman
bah tu te fait un logo blanc c'est facile tu choppe du scotch carrosserie large (du bete scotch papier quoi) tu recouvre la tete peinte en noir, tu dessine un truc dessus, du découpe tu enleve l'intérieur, un coup de bombe blanche et c'est torché
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
( Greg )
je compte refaire la tete en noir satiné tu crois que c'est judicieux ? et sur le blanc je fou une couche de verni ? je le ferais plutot en rouge le logo d'ailleur je pense
( Greg )
Mr Bluesman a écrit :
bah tu te fait un logo blanc c'est facile tu choppe du scotch carrosserie large (du bete scotch papier quoi) tu recouvre la tete peinte en noir, tu dessine un truc dessus, du découpe tu enleve l'intérieur, un coup de bombe blanche et c'est torché

Un truc con : tu dessine une fois le scotch collé si je suis bien le truc et tu dessine ensuite , mais pour decoupé et enlevé tu fais comment un fois que c'est collé coup du cutter ?
Mr Bluesman
avec un cutter a lame neuve, sans appuyer pour ne pas marquer le bois
(\_/)
( Greg )
Et je met un coup de verni dessus ou non ?
Et sinon du papier collant pour protegé les pleinte quand tu refais une salle ca passe aussi je pense ?
Mr Bluesman
oui aprés tu met un coup de vernis pour protéger

sinon pour le scotch du momment qu'il ne laisse pas de marque aprés etre enlevé et que la peinture ne s'infiltre pas en dessous ça marche (a essayer )
(\_/)
( Greg )
okey je vais testé ca et je repost une fois que c'est fais
Mr Bluesman
ok fait péter les tofs
(\_/)
( Greg )
Mr Bluesman a écrit :
ok fait péter les tofs

Evidemment
  • Publié par
    Ubat
    le
Bourzouf a écrit :
Ubat a écrit :
Et avec uniquement de la peinture noire mat ? En plusieurs couches ?
Je vais faire des essais sur un morceau de bois...

Alors tu as essayé ? ca rend comment ?

Salut tout le monde,
Désolé du retard, j'ai 12h de décalage horaire par rapport à Paris....

J'ai poncé le bois et j'ai fais 2 couches (pas si fines que ça finalement) avec 1 heure de séchage entre les 2 couches.
Bref, voilà quelques photos après une nuit de séchage :

ne tenez pas compte des points brillants : je vernissais une basse à côté et ça a "contaminé" le morceau de bois test...
  • Publié par
    Ubat
    le
Mr Bluesman =>Rien à voir avec le rendu qu'on voit sur tes photos quand même.
Tu avais poncé avant ? Parcequ'on ne voit pas les veines du bois contrairement à moi.
Invité
Les gars, on peint QUE sur une surface parfaitement lisse. A moins de chercher un effet très pércis, mais c'est rare...
  • Publié par
    Ubat
    le
Tiens, j'y pense, peut-être qu'en mettant une première couche de vernis avant la peinture ça va permettre d'égaliser et en même temps le bois ne va plus "boire" la peinture...
Invité
On met une sous couche, pour ça. La plus grande marque s'appelle Fondur. Elle est dispo chez Leroy Merlin.
Mr Bluesman
j'utilise uen sous couche pour plastiques (utilisée a la base pour les salons de jardin) disponible dans tout mr castomerlin
(\_/)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...