Fixer un pickguard sans vis

Bender the Pimp
Salut à tous, et bonne année 2006 . Je voulais savoir s'il existe une technique pour fixer une plaque pickguard sur une guitare, sans percer, sachant que je ne veux pas abimer le verni de la guitare. La guitare est en configuration H-S-H, et je veux passer en H-H en mettant un pickguard fait sur mesure pour camoufler l'emplacement du micro intermédiaire.
Mr Bluesman
bah si tu fait un pickguard sur mesure reprend les emplacements des vis de l'ancien pickguard...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
fastlevrai
Ben réfléchis, sans colle ni adhésif, ni trous, y a pas grande possibilité! Il faut le fixer d'une manière qui laissera des traces, sinon je vois pas trop.

Mais si c'est à long terme, ben troue ta gratte, sinon ben ne mets pas de PG, c'est que c'est pas nécessaire

Enfin voilà ma contribution
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Justement c'est une guitare sans pickguard

pas tres grave ... tu peux quand meme visser un pickguard dans ta gratte même si il n'y a pas de trou à l'origine.

Tu perces doucement, avec un scoth sur le vernis pour limiter les risques qu'il s'ecaille sur les bords.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Je viens de penser à une brillante et astucieuse solution que voili que voila :
Colle une cale (en bois) dans le logement vide du micro, dont la hauteur coïncide avec la profondeur du trou, et sur cette cale, colle (ou scotche avec du double face) ton nouveau pickgard qui sera évidemment plus grand que le trou, et le tour est joué.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Je voudrais juste cacher l'emplacement du micro intermédiaire. Si quelqu'un a une meilleure solution que le pickguard

ouais... un cache de micro vide
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
splatsh
Est ce qu tes H/H sont montés sur cadre?
Si c'est le cas tu fixes ton cache trou sous les cadres de tes HH en prenant soin de caler du coté du cadre ou il n'y a pas de pickgard.

Sinon, tu peux aussi te fixer au fond de la defonce du trou que tu veux fermer:
Tu fixes au fond, avec un double face, une cale de bois, et tu fixe ton PG sur la cale de bois.
splatsh
Tu dessines un pg qui va passer sous les cadres sur lesquels sont montes tes micros.
qui seront donc fixes par les vis qui tiendront le cadre et le pg.
Mais si tu fais cela tes cadres seront inclines du cote ou il n'y a pas de Pg
le cadre micro-neck vers le manche et le cadre micro bridge vers le bridge.
Il faut donc faire deux cales pour remettre les cadres a l'horizontal.
ou eventuellement "raboter, limer" cote pickgard tes deux cadres micros, de l'epaisseur du PG

une autre solution consisterait a faire un pickgard qui engloberait les deux humbs que tu veux garder, et en fixant les cadres sur le pickgard tu assurerais l'ensemble dans les trous existant.
Pour cette realisation tu peux certainement te procurer des cadres moins haut car il existe plusieurs hauteurs de cadre micros

Ces 2 montages vont sureleves tes cadres de +ou- 2mm (l'epaisseur du pg utilisé)

Si tu as un point clef/plaques de portes dans une grande surface vers chez toi tu peux trouver chez eux des chutes de plaques de boite aux lettres noir/blanc qui sont assez fins, j'en ai deja utilisé pour des petits pickgard comme celui que tu veux faire.

Attention, ca ne va pas se faire en 2mn non plus.
Il faut bien dessiner son truc, et avoir deux trois outils, de la patience et etre attentif.
splatsh
Sinon l'idee du cache-micro vide n'est pas mal non plus. meme quitte a y laisser un micro non raccordé.
Personne a part toi ne sauras que c'est un micro factice et cela te permettra de garder ta gratte dans son etat d'origine sans avoir a bricoler

En ce moment sur accessoires et Lutherie...