Floyd cassé.....au secours

santiago
Slt, j ai un grave probleme qui me rend tres triste....je ne peux plus jour.....Bon je suis un débutant mais je progressais bien, tous les jours je me faisais mes 1h30 de gratte lorsque j ai décidé de changer toutes mes cordes car une avait pété...Belle erreur que j ai faite de vouloir mettre du 10.46....(je crois que c etait cette taille de cordes mais c etait plus gros que ce qu il y avait dessus à l achat!!)
Bref, j ai changé mes cordes vendredi apres midi, la guiatre apres je n y ai touché que tres peu et ce matin je m apperçoit d un fissure sur le vibrato au niveau de l attache de la corde sol, alors je regarde de plus pres...et donc la vibrato ce casse a ce niveau...fendu ......
Cette fabuleuse guitare qui est ma 1ere et que je compte guarder à vie est une IBANEZ RG370 que j ai acheté y a 4mois.....

ALORS MA QUESTION: pensez qu elle soit topjours sous garantie et que si je me pointe ans le magasin ou je l ai acheté ils me la repareront????
Que dois je faoire..je suis si triste, et en plus small ville c est fini!!!

Merci le gars( et les nanas, d ailleurs si t es bien gaullé je te file mon tel: 06*non je peux pas, j ai une copne, re lou mais c est la mienne!!)
santiago
Tic tac tic tac tic tac............je continue a pleurer....et à chaude larmes en plus
Al compas del viento
traviswalk
C'est bien fait faut pas acheter des grattes avec un floyd

Sérieusement si elle a 4 mois ramene là au magasin...
Le fait de mettre un tirant de cordes plus important n'abime pas la guitare,il faut juste ajuster le vibrato ensuite....
TracticaX
si t'as la facture, normalement la guitare est garantie 1 an si elle est neuve
par contre , souviens toi bien, ne jamais changé de tirant avec un floyd sans avoir les réglages nécessaires avant
santiago
Ok, merci.......
Al compas del viento
Asdrubaelvect
va au magasin

et dis pas que t'a changé avec un tirant différent, dit que t'a juste mis un tirant différent, surtout.

Et tu fais passer ca comme " ouais vous m'avez vendu une guitare d'expo " , tu gueules et il t'en refilent une neuve ( le top c'est de faire ca quand y'a du monde dans le magasin )
south-of-heaven
Là faut m'expliquer comment on peut fendre un floyd
Hamer Slammer :)
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
south-of-heaven a écrit :
Là faut m'expliquer comment on peut fendre un floyd

Bah Ibanez.... bon ok je
VAiHalen
non mais les gars , changé de tirant sa fait pas peter le vibrato , il doit etre en carton son vibrato la..

Tu peu pas reglé une guitare avant davoir installer les cordes de toutes facon.

Tu tes fait baiser , on ta donner une gratte avec un vibrato a moitier mort , tu la ramene et tu demande quon te al change , il votn te demander si ta pas abusé du floyd bien sur( histoire desayer de te remettre la faute sur ta geule) , et tu repond que non et que cest pas normal qun foyd se casse comme cela apres 4 mois et juste en changeant les cordes.

voila.
Kent Frusciante
ouai mais franchement une ibanez , c cho en plus pour le garde a vie surtout ac un floyd!
C que du consommable chez eux! Moi g une Rg 570 ( modele japan ) donc de qualite superieur ( en theorie) et bah pour le prix g suis deçu de l ensemble , elle n a meme pas 1 ans et elle l oxyde deja , sans parle du floyd dont le levier ne reste jamais en place !
En comparaison ac une gibson studio d occas ( meme prix ) voir meme ma strat japan de 89 , ça n a vraiment rien a voir!
VAiHalen
quand on transpire comme un porc , il faut netoyer ca gratte apres chaque utilisation , sinon la gratte soxyge , cest pas la faute a Ibanez , cest pareil pour toutes les grattes.

Ensuite une ibanez dure aussi longtemps qune autre guitare si on en prend soin , arreter un peu lanti Ibanizme la..
headsup
c'est quoi qui est cassé ? le pontet de blocage de corde ? le support ????

si c'est le blocage, rien de vraiment anormal ça arrive parfois quand on visse trop fort où quand l'acier de la vis est trop dur.

le pontet est une pièce réalisée en fonderie, donc fragile (les molécules ne sont pas orientées ). si ça force dessus : ça se fissure. rien d'anormal, sur ibanez, jackson, ou n'importe quel marque (gotoh, schaller, floyd).

selon le fabricant du vibrato on peut racheter les pontets à l'unité ou... par lot de 6 (quand ce n'est pas le vibrato tout entier !!!!).

à priori, la garantie devrait marcher sauf si le filetage est endommagé ce qui signifie que le serrage a été trop excessif.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...