Floyd edge zero 2, réglage de la hauteur

Bonsoir a tous!

je demande l'aide de gens possédant ce type de Floyd, car j'ai besoin de changer la hauteur des cordes qui est largement trop haute pour moi.

ma question est: est ce que je suis obligé de desserrer les cordes et les ressorts à l'arrière pour procéder à ce réglage? je sais que sur les floyd rose il faut tout desserrer mais sur la notice du edge zero 2 ils disent juste de tourner les vis avec la clé Allen... J'ai pas envie de faire une connerie sur ma guitare et péter mon floyd

merci bien !
xutos77
Je connais pas le Edge mais en principe on desserre toujours tout avant de toucher les insert sinon tu va les usiner et ton floyd ne sera plus juste.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
Le Edge Zero a des contre-vis à l'intérieur des vis pivots, il faut les desserrer d'abord.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pour le edge zero d'accord mais le edge zero 2 est différent d'après ce qu'ils disent sur le manuel

Le vibrato Edge Zero ou ZR2 d’Ibanez est un vibrato double blocage équipé du système Zero Point qui garde le bloc vibrato plat (au point zéro). Ce système permet d’éviter les réglages laborieux, un inconvénient des vibratos flottants, pour un jeu plus agréable. Le vibrato Edge-Zero utilise un système de couteau tandis que le ZR2 a recours à des pivots à roulement à billes.

ensuite pour régler la hauteur des cordes ils disent juste:

Réglez la hauteur du bloc vibrato en serrant les vis de blocage (Fig. 7 H) situées de part et d’autre du bloc vibrato à l’aide d’une clé Allen de 3 mm. Notez qu’il n’est pas possible de régler la hauteur de chaque corde.

vous en pensez quoi?
Moi je viens d'acheter une Ibanez rg370ahmz blue moon burst avec un Edge Zero avec ZPS3FE !

Si quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

Je pense que c'est le système de molette pour régler son vibrato : flottant ou bloquant mais j'ai passé plus de 14 ans sans guitare alors je suis dépassé par les évènements.

Merci pour les réponses s'il y en a lol
Moi je viens d'acheter une Ibanez rg370ahmz blue moon burst avec un Edge Zero avec ZPS3FE !

Si quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

Je pense que c'est le système de molette pour régler son vibrato : flottant ou bloquant mais j'ai passé plus de 14 ans sans guitare alors je suis dépassé par les évènements.

Merci pour les réponses s'il y en a lol
Il y a bien des contres vis dans le EDGE ZERO 2!
corto30
R2Beats a écrit :
Il y a bien des contres vis dans le EDGE ZERO 2!


oui et il faut les debloquer avant de regler la hauteur.. ce sont les deux ecrous hexagone à la base des vis btr de reglage. et prendre des outils corrects car ça derape facilement..
pas besoin de detendre les cordes, c'est un des avantages du zr y'a pas de couteaux
Nutrisco et Extinguo
Elric66
tlanneau a écrit :
Bonsoir a tous!

je demande l'aide de gens possédant ce type de Floyd, car j'ai besoin de changer la hauteur des cordes qui est largement trop haute pour moi.

ma question est: est ce que je suis obligé de desserrer les cordes et les ressorts à l'arrière pour procéder à ce réglage? je sais que sur les floyd rose il faut tout desserrer mais sur la notice du edge zero 2 ils disent juste de tourner les vis avec la clé Allen... J'ai pas envie de faire une connerie sur ma guitare et péter mon floyd

merci bien !



OUI!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
il faut desserrer les cordes et ressorts pour éviter la pression sur les inserts. Sinon comme dit au dessus, les couteaux vont s'émousser et finit le retour en place après utilisation ou même après un bon bend..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
corto30
phil1839 a écrit :
Moi je viens d'acheter une Ibanez rg370ahmz blue moon burst avec un Edge Zero avec ZPS3FE !

Si quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

Je pense que c'est le système de molette pour régler son vibrato : flottant ou bloquant mais j'ai passé plus de 14 ans sans guitare alors je suis dépassé par les évènements.

Merci pour les réponses s'il y en a lol


zps zero point system.. 3fe c'est le numero de version : c'est le systeme de reglage du rappel à l'equilibre de la masse mobile du vibrato. y'a une molette au dos de la gratte pour que le retour soit plus ou moins rapide quand tu laches la barre.. c'est monté sur les floyd ameliorés comme le zr ou zr 2 ou le edge qui lui est à couteaux par contre.
ça a pas mal evolué ces dernieres annees les floyd mais ça reste un délire mecanique
les zr et zr 2 sont composés de plus de 100 pièces je pense, et c'est pas fini.. on va avoir droit aux roulements avec des billes en saphir, à un accouplement evertune/floyd, des amortos à gaz..

mais .... quand une corde pète en concert
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...