Floyd et "gros" tirant ? (13-56 / 12-54)

mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
Salut
J'ai un gratte à floyd, l'ancien proprio jouait avec du 9/42, j'ai déjà du 10/46 sur une autre gratte (sans floyd) et je trouve trop mou en drop C, et un peu limite en D.

Pour la gratte à floyd je veux passer sur du 13-56, ou 12-54. Y a-t-il un risque ? (le réglage sera fait chez un luthier, je veux pas prendre le risque moi-même)

Je pourrai utiliser le floyd comme en temps normal (sans probleme) ?

J'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce sujet.

++
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Aucune problème si le manche et le floyd sont réglés. Et le sillet est "fait pour" (en fait, le logement est en V, donc quelque soit la taille de la corde, le sillet accepte sans problème .
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Ok merci.
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Encore une chose, quelle est la différence entre ces 2 paquets d'Ernie Ball (je ne parle pas du tirant, c'est juste pour l'exemple des pochettes) :

Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Paquet rouge : Corde de sol filée.
Paquet jaune : Corde de sol non filée

Pour le paquet rouge, c'est marqué ici dans le titre :
https://www.shopatron.com/prod(...)281.0

Pour le paquet jaune, c'est ce que j'ai sur ma guitare .
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Il faudra certainement prévoir un changement des ressorts du floyd... ou peut etre d'en rajouter un en plus.
Moi je suis en 11-52 et j'ai 3 ressorts. J'ai du les tendre au max pour que mon floyd se repose sur sa butée (en fait, je l'ai bloqué avec une cale dans un sens)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Ok, merci des réponses.
rüleskiller
Si tu veux du drop C prends le jeu de cordes ernie ball 11-52 et tu achete uen corde de 60 a l'unité et tu vire celel de 52 C'est parfait mais il faut rajouter un ressort et vaut mieux l'amener chez un luthier pour un petit regalge de manche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Ouais ça peut être pas mal aussi ça, merci.

C'est sûr que je pourrai bouger (ou plutôt soulever) mon floyd vers l'avant sans probleme (et la tige du floyd ne risque pas de trop morfler) ?

EDIT : Je ne veux pas faire bloquer mon floyd mais bel est bien l'utiliser.
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
P'tit up.
Zakk Wylde
mdarkt a écrit :
Encore une chose, quelle est la différence entre ces 2 paquets d'Ernie Ball (je ne parle pas du tirant, c'est juste pour l'exemple des pochettes) :

En fait c'est très simple celles avec la pochette rouge ont la corde de sol fillée peu importe le tirant (d'ailleurs ces pochettes vont du 10/50 juqu'aux 13/56 pas plus pas moins)

les autres jaunes ou bleu ou orange ou rose ou vert ... (des slinky) n'ont pas la corde de sol fillée .
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Merci, mais pour le floyd ?

C'est sûr que je pourrai bouger (ou plutôt soulever) mon floyd vers l'avant sans probleme (et la tige du floyd ne risque pas de trop morfler) ?

Je ne veux pas faire bloquer mon floyd mais bel est bien l'utiliser.
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Aucun problème pour utiliser le floyd
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Merci tout le monde.
MetalTux
Salut

désolé pour ma question, mais quelle est la différence entre une corde filée ou non ?
Dans le sens, au niveau du jeu, etc ... La corde de sol est plus grosse ?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...