Floyd qui bug

DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Yop à tous

Voila je vous expose la chose : depuis quelque temps mon Floyd me pose quelques problèmes! Je m'explique :

J'ai tout d'abord un problème avec les cordes qui vibrent : je suis obligé d'étouffer les autres cordes quand je joue que sur une seule pour éviter les vibrations TROP fortes. Pour le légato de Thunderstruck (ACDC), c'est carrément infernal, tout vibre dans tous les sens et c'est la merde. Je sais que c'est normal que les autres cordes vibrent un peu, mais là c'est pas qu'un peu, c'est trop !

J'ai également un problème de sustain sur certaines cordes dans les dernières cases : carrément inexistant

Ensuite, pour le réglage des harmoniques, j'ai voulu régler les pontets et chanceux comme je suis, la vis tourne dans le vide dans le trou qui correspond. Conséquence : quand je monte haut dans le manche, ça sonne faux et dégueulasse

Je devrais changer carrément de Floyd ou emmener la guitare chez le luthier ?

Pour le premier problème (vibrations), vous pensez que ça vient à coup sûr du Floyd ou ça peux venir d'autrepart ?

Merci

PS : C'est un Floyd sous Licence que j'avais acheté d'occas, il a 13 ans
belliot guitare
Je te conseille d'aller voir un luthier proche de chez toi, en voyant ta guitare il te dira s'il est possible de retravailler avec ton floyd ou s'il vaut mieux en racheter un.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
belliot guitare a écrit :
Je te conseille d'aller voir un luthier proche de chez toi, en voyant ta guitare il te dira s'il est possible de retravailler avec ton floyd ou s'il vaut mieux en racheter un.

Oki

Je te remercie, et comme t'es luthier je te fais confiance (talentueux d'après ce que j'ai vu sur ton site), ça va ptete valoir le coup que je passe chez un de tes collègues

Par contre saurais tu si le problème des vibrations vient effectivement et à coup sûr du Floyd ? Tu as déjà vu ce genre de trucs ?
belliot guitare
Ben je rencontre souvent des problèmes de vibration sur les instruments mais il y a différentes causes possibles. J'aurai du mal à te répondre sans voir ta gratte et c'est pour cela que je te conseille d'aller voir un confrère près de chez toi.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
belliot guitare a écrit :
Ben je rencontre souvent des problèmes de vibration sur les instruments mais il y a différentes causes possibles. J'aurai du mal à te répondre sans voir ta gratte et c'est pour cela que je te conseille d'aller voir un confrère près de chez toi.

Oki, je te remercie de ton aide
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
J'ai du nouveau : Je suis allé voir le luthier dans l'après midi, il m'a dit que ça venait peut-être du parafinage des micros ou bien du Floyd, mais qu'il en était pas du tout sûr, et il se demandait même si on pouvait y faire quelque chose. Il m'a dit que ça pouvait venir aussi de mon matos mais là c'est pas possible car ça le fait sur 2 amplis et disto totalement différentes (même en son clair ça le fait de toute façon).

Que faire ?
jesussaves
t'as vérifié l'état des ressorts du vibrato ? Ils osnt peut-etre tout simplement rouillés...J'ai eu ce problème une fois avec une vieille gratte, et ca venait de là
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
pantirock a écrit :
t'as vérifié l'état des ressorts du vibrato ? Ils osnt peut-etre tout simplement rouillés...J'ai eu ce problème une fois avec une vieille gratte, et ca venait de là

Oui, ils sont complétement neufs et brillants, mais merci qd même
jesussaves
ah, bah j'ai peut-etre trouvé : ce sont les couteaux du bloc vibrato qui vibrent sur les inserts en formes de diabolo...il y avait eu un méga problème sur des guitares Edwards en 1995 qui avaient ce défaut : toutes les cordes vibraient toutes ensembles dès qu'on attaquait au médiator ou en tapping une seule corde... C'était à cause de ces pièces en forme de diabolo ( qui permettent de monter ou descendre l'action des cordes) qui étaient mal foutus, ou alors des couteaux du vibrato
DarKBeN
pantirock a écrit :
ah, bah j'ai peut-etre trouvé : ce sont les couteaux du bloc vibrato qui vibrent sur les inserts en formes de diabolo...il y avait eu un méga problème sur des guitares Edwards en 1995 qui avaient ce défaut : toutes les cordes vibraient toutes ensembles dès qu'on attaquait au médiator ou en tapping une seule corde... C'était à cause de ces pièces en forme de diabolo ( qui permettent de monter ou descendre l'action des cordes) qui étaient mal foutus, ou alors des couteaux du vibrato

Excellent ! Je te remercie de ton aide, c'est sûrement ça ! Car je vois pas ce que ça peut être d'autre

Thanks !
jesussaves
Super! Tiens-moi au jus pour savoir si c'est bien ca!
DarKBeN
pantirock a écrit :
Super! Tiens-moi au jus pour savoir si c'est bien ca!

Pas de problème, je vais changer de Floyd à Noël ou peut être même avant, par contre comment on retire la partie dans lequel est vissée l'insert ?

Sinon les couteaux c'est bien les lanières de metal sur lesquelles reposent les pontets ?
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
DarKBeN a écrit :

par contre comment on retire la partie dans lequel est vissée l'insert ?

Salut,
Avant de démonter, détends tes cordes ! Sinon tu risques de flinguer les couteaux.
Ensuite, suivant le type de Floyd que tu possèdes, il y a peu être une petite vis sans tête qui permet de bloquer la hauteur les diabolos. Si elle est là tu la démonte en la desserrant. Ensuite, tu peux desserrer les diabolos.

Si tu veux ensuite enlever les inserts voilà ce qu je te propose :

Tu places sur le corps de ta gratte un bout de plastique (protection contre les marques), tu places une rondelle acier dont le diam du trou est + grand que le diam de l'insert. Tu trouves ensuite une vis et un écrou du même diam que l'insert. Tu montes la vis dans l'insert, tu viens mettre l'écrou en contact avec la rondelle et avec une clef (dim de l'écrou) tu viens visser à fond. Cet effort va décoller l'insert de son logement de la hauteur de ton bout de plastique + ep. de la rondelle. Tu n'as plus ensuite qu'a desserrer l'écrou et ajouter une épaisseur supplémentaire et recommencer jusqu'a le faire sortir.

J'espère avoir été clair

DarKBeN a écrit :
Sinon les couteaux c'est bien les lanières de métal sur lesquelles reposent les pontets ?

Les couteaux sont les lames métalliques en contact avec les axes au niveaux des diabolos.
DarKBeN
b0mber a écrit :
DarKBeN a écrit :

par contre comment on retire la partie dans lequel est vissée l'insert ?

Salut,
Avant de démonter, détends tes cordes ! Sinon tu risques de flinguer les couteaux.
Ensuite, suivant le type de Floyd que tu possèdes, il y a peu être une petite vis sans tête qui permet de bloquer la hauteur les diabolos. Si elle est là tu la démonte en la desserrant. Ensuite, tu peux desserrer les diabolos.

Si tu veux ensuite enlever les inserts voilà ce qu je te propose :

Tu places sur le corps de ta gratte un bout de plastique (protection contre les marques), tu places une rondelle acier dont le diam du trou est + grand que le diam de l'insert. Tu trouves ensuite une vis et un écrou du même diam que l'insert. Tu montes la vis dans l'insert, tu viens mettre l'écrou en contact avec la rondelle et avec une clef (dim de l'écrou) tu viens visser à fond. Cet effort va décoller l'insert de son logement de la hauteur de ton bout de plastique + ep. de la rondelle. Tu n'as plus ensuite qu'a desserrer l'écrou et ajouter une épaisseur supplémentaire et recommencer jusqu'a le faire sortir.

J'espère avoir été clair

DarKBeN a écrit :
Sinon les couteaux c'est bien les lanières de métal sur lesquelles reposent les pontets ?

Les couteaux sont les lames métalliques en contact avec les axes au niveaux des diabolos.

Explication complète et tout ! Chapeau et merci

Si j'ai bien compris, les couteaux sont les échancrures du Floyd qui reposent sur les 2 axes ?
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Oui c'est ca.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...