Floyd rose

llor & kor
Il y a qqch que je ne comprend pas a propos des floyds roses. les gens disent que pour changer tuner la guitare il faut devisser un paquet de truc, mais pourquoi on ne peut simplement tourner les clées? (sa parait stupide comme question je sais mais svp repondez-moi)!!!

Jai quand meme une hypotese, est-ce quil faut deviser le floyd ensuite tourner les clee et et revisser le floyd?

derniere question: combien de temps sa px prendre pour tuner la guitare?

merci de me repondre.
2hard4me
jackson lover75 a écrit :
derniere question: combien de temps sa px prendre pour tuner la guitare?

merci de me repondre.

Ben ça dépend en fait, si tu veux mettre des néons, des micros allu ou inox avec spining weels, des flammes et de la moquette sur le manche

Ok je sors .. suis plus là....
Kenshin.
Va voir le lien d'HOS c'est tres complet.

je te fait la version Reader's Digest :
- un Floyd c'est un vibrato flottant (qui va en avant et arriere) donc si tu change l'accordage, tu modifies la tension des cordes -> desequilibre du bloc vibrato.

Donc on compense par l'action des ressorts du vibrato pur retrouver le point d'equilibre. Le vibrato devant etre parallele avec la table de la guitare
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
salut, le mien a pété un cable parce que j'ai changé le jeu de cord pour la premiere fois, et j'ai mis un 10-52; quand je veu m'accorder a l'octave normale, mon chevalet est quasi-verical.... bref est ce que je dois enfoncer les vis qui tiennent les ressorts un max? mettre des ressorts plus puissants? ou bien trouver un point d'équilibre? pasque si je dessere les visses des ressorts ca empire...
mettre un tirant plus light, ferait que ca tire moins sur les ressorts donc que ca redeviendra normal je pense, cela dit j'aime pas jouer sur du trop light;...
llor & kor
tout le monde parle des désavantages des floyds (bin la plupar du monde) , mais quel sont les avantages?
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
alors la c'est un autre monde niveau expressivité; deja le fait de pouvoir faire des trucs super avec une seule note, genre tu la bende, en meme temps tu tape sur ton floyd ca fait des trucs excellents surtout si t'as une wha en meme temps;
tu peux faire du dive bomb, soit pour donner une impulsion avant un riff ou pour agrémenter un solo; qd c'est bien utilisé ca donne super;
y'a le fait de pouvoir baisser a fond ton vibrato avant d'attaquer une note; si tu a un bon sustain tu peu la faire monter tout doucement, dans un solo lent c'est magnifique oubien l'inverse pour trouver un note plus basse et la garder, ca fait comme un slide mais en plus fluide si tu es précis;
y'a un truc sympa a faire aussi genre quand tu commences un solo avec une mélodie simple en jouant des octaves sur les cordes 2 et 4 par exemples tu tapes le vibrato sur un rythme different de celui qui est joué et c'est superbe
et puis tu peux faire tourner une notes quand tu la joues ca fait un effet sympa

en fait plutot que de faire des arguments, tout le monde n'aime pas steve vai mais écoute whispering a prayer, for th love of the god et i'm the hell outta here tu verras un peut tout ce qu'on peu faire avec, surtout pour whispering...

les désaventages si on peut parler ainsi c'est que c'est dur de le regler et que apparemment il faut etre tres précis dans le reglage si tu changes de type jeu de corde.
le fait que le chevalet soit flottant fait qu'il monte quand tu tend la corde et que du coup ca détend les autres, il faut un equilibre parfait quoi...
mais une fois réglé ca bouge plus grace aux vis qu'il y a au dessus et tu a plus aà t'accorder tres souvent.
de plus a l'arriere sur le chevalet il y a des petites rondelles que tu tournes un peu comme un potentiometre qui te donne sur chaque corde un reglage de secour d'environ un ton de liberté
donc a part le reglage difficile, pour moi y'a aucun désavantages et que du bonheur!
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
une guitare sans vibrato c'est comme une voiture sur des rails. Tu peut rouler a la vitesse que tu veut avec le model de voiture que tu veut mais tu reste bloquer dans cette satanée ligne droite.
Avec un vibrato tu quitte la route et tu va t'eclater a faire le fou dans les dunes
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
lol ouais bonne image cela dit on peut faire des trucs tres choettes sans le floyd, mais tu peu le fare aussi sur une guitare qui a un floyd sans l'utiliser alors bon...
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
j'ai réglémon probleme; j'ai ajouté un ressort et en 5 minutes de reglages c'es bon(j'ai reculé le bloc a ressort vers le vibrato et j'ai monté un peu le bloc) c'est nickel...
pour tuner ca prend 5 minutes quand tu a l'habitude; avec un multi effet genre boss gtX avec un tuner ca en en prend 3

En ce moment sur accessoires et Lutherie...