FLOYD ROSE

stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
Vous pourriez faire un classement des différents type de floyd rose ?

Je pensais qu'il y avais les "vrais" floyd rose (original floyd rose) et puis une version de gamme inférieur (licenced floyd rose)

Mais j'viens de voir des "floyd rose pro'" des "floyd rose original" des floyd rose standard" etc..

c quoi les diffrences ?
BrianCarroll
Voila pour les "vrais" Floyd : http://www.floydrose.com/bridges.html.

Pour les "under licence", t'as les copies (de plus ou loins bonne facture) genre Shaller, Gotoh, etc... et les versions "améliorées" comme Ibanez, par exemple.

Personnellement, je préfère les bons vieux Original Floyd Rose, que je trouve plus solides et plus "fermes". D'autres sont assez réussis, comme le Lo-Pro Edge Ibanez (même si je le trouve un poil "léger"), certains sont carrément à fuir (acier bas de gamme, usinage approximatif, donc tenue d'accord foireuse...).
Après, faire un classement... C'est vraiment un question de goût, faut essayer !
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
j'ai sur mon ibanez un sous licence floyd rose et c'est pas le top du top ! il est joli a regarder car tout doré mais c'est tout ! quand tu tires trop dessus ca desacorde la gratte c'est affreux !
par contre sur ma washburn j'ai un vrai floyd rose tremolo et la le maintiens du manche est niquel ! j'ai beau tirer dessus comme un malade ca bouge pas ! un bonheur
alcohol fueled brewtality
check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le
Bah moi j'ai nu ZR tremolo qui est le tout nouveau floyd de ibanez et bien il est nickel, il tiens l'accord il a un systeme de recentrage automatique, ça c'est super quand u dois chaner les cordes, enfin pour moi rien à dire. il est sur les séries S de ibanez.
C'est une catastrophe Thérèse!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Et les Floyd "JT-580 LP sous licence Floyd Rose", comme sur la Jackson DKMG, ça vaut quoi?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ces floyds c de la merde. en moins d'un an, j'ai bousillé une vis du bloc corde, un filetage des vis qui permettent de regler le diapason de la corde c'est bousillé alors que je n'ai jamais touché a sa, et j'ai cassé une vis que l'on serre dérriere quand on change une corde. Je n'ai jamais vu sa. C'est une vrai merde. Ne jamais essayé de reregler son diapason, sous peine de ne plus pouvoir le regler définitivement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...