Floyd Rose, blocs-cordes et réaccordage en répète.

• Publié par
    Andorin
    le
Salut à tous !
Je vais bientôt faire guitariste dans un groupe de métal. Première pour moi, n'ayant toujours fait que du Hard rock/Heavy 80's.

J'ai une Lag Arkane avec foyd rose special et tout le tralala qui va avec: Le floyd, les blocs cordes.
Ma question est: etant donné que le métal est bien connu pour ses accordages farferlus (drop D voire C, tout abaisser d'un demi ton), que me conseillez vous pour changer d'accordage sans abimer ma gratte ?

Je pensais faire de manière traditionnelle : Devisser les blocs cordes, accorder grace aux mécaniques du haut et remmettre le bloc corde ni vu ni connu. C'est grave ou il y a une manip speciale a faire pour se ré-accorder quand on a un floyd rose?

Merci d'avance de votre aide !
versus158
Alors en effet c'est flottant, tu peux pas changer d'accordage aussi fcailement....
La tension va changer, ce qui va modifier ton action. En gros un réglage pour un type d'accordage/tirant de cordes...
Sinon tu devras à chaque fois ajuster la tension des ressorts en detunant....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
autre soluce si tu tiens à garder ta Lag.... une cale à l’arrière du bloc sustain ! Tu desserre les ressorts, vire les bloque cordes du sillet et zou tu pourra changer à la volée tout les accordages à la con (drop de ouf, 3 tons en dessous...) comme avec un hard tail.......... ah bah oui cependant tu pourra plus te servir de ton Floyd
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ou bien tu revends l'Arkane et tu te prend une gratte taillée pour ([troll : on] en attendant de rejouer un jour de la vraie musique et du Heavy 80's avec Floyd, accordage normal et cordes pour faire des bends [troll : off])
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Sinon achète un tremol-no.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur accessoires et Lutherie...