Floyd Rose Edge III déréglé. HEEELP

Bonjour à tous,
Étant novice en Floyd rose, je viens demander votre aide : j'ai une ibanez Jem 555 avec Edge III qui est vraiment cool. Sauf petit inconvénient : quand je descend totalement le floyd et que je le laisse remonter, il ne revient pas dans sa position initiale. il reste un peu bas, pas beaucoup mais suffisamment pour bien tout désaccorder. Il ne se remet dans une position normale que si je le tire un pti coup. Pourriez-vous me donner des conseils pour que le floyd se remettent dans sa position initiale tout seul ?

Merci d'avance
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
achanonier a écrit :
sinon couteau usés ou gorge de studs marquées...

syndrome classique des deux positions (quand les couteaux usés se mettent dans les sillons creusés dans les studs)

Floyd en shamallow chinois + réglage de l'action sans detendre les cordes et virer les ressort = combo gagnant !
la guitare c'est de la merde !
achanonier
10:15 a écrit :
achanonier a écrit :
sinon couteau usés ou gorge de studs marquées...

syndrome classique des deux positions (quand les couteaux usés se mettent dans les sillons creusés dans les studs)

Floyd en shamallow chinois + réglage de l'action sans detendre les cordes et virer les ressort = combo gagnant !

D'ailleurs je connais un luthier ici présent qui sait remettre ça d’équerre nickel !

Mais bon il était pas chinois mon floyd... mais quand même...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
oui, même un vrai Floyd Rose, un vrai Edge ou un Schaller ça se bousille en réglant l'action sans détendre les cordes !
... moins vite que de la chinoiserie c'est sur.. mais quand même
(les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...