Floyd rose/edge technique

genesisguitar
Salut
est-ce que tous les vibratos dont le edge ibanez fait le son à
2'30"?
ou est-ce que ce sont que les floyd rose?
thony54120
Salut genesisguitar,

Un floyd reste un floyd, ce qui différencie un edge d'un FRO c'est plutôt la qualité des métaux utilisée et sa stabilité.

C'est la technique qui permet d'obtenir ce son, ainsi qu'une saturation comme il faut
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
genesisguitar
car j'arrive pas à avoir ces sons
je l'ai souvent entendu avec les LUKE Musicman
thony54120
A mon avis, mais je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre, c'est surtout le guitariste qui fait le son

Le bon effet et le bon coup de floyd avec l'harmonique qui va bien et ça ira à force d'entrainement
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
The Trout
Il faut juste que ta barre de vibrato soit "serrée", tu joues une note tu tires sur la barre et tu la laches. Ce son c'est simplement celui du bloc qui va faire des petits aller-retour très rapides avant de se stabiliser.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
genesisguitar
oui mais, j'avais aussi vu des vibratos sur des Jackson
je crois qu'ils disaient que seuls ces vibratos donnaient ces sons
The Trout
Comme déjà dit, n''importe quel vibrato flottant de type floyd le fera.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tomriffmaniac
le floyd rose c'est vraiment très compliqué à utiliser, le seul secret c'est l'entrainement car :
- Un coup un peu trop violent ou au contraire un peu trop mou et t'es tout de suite faux

- Idem pour les harmoniques, il faut s'entrainer pour savoir où les trouver au mieux

- T'as aussi le problème du mute des autres cordes, comment poser sa mains droite sur la table sans tout faire sonner faux, comment bender sans tout faire sonner faux, comment serrer la tige...
genesisguitar
un edge pro n'a pas de molette pour serrer la tige
alucardark
genesisguitar a écrit :
Salut
est-ce que tous les vibratos dont le edge ibanez fait le son à
2'30"?
ou est-ce que ce sont que les floyd rose?

Pour cette technique tu joues la note que tu veux et après tu donnes un coup parallèlement à ta tige de vibrato qui est parallèle à la table. Tu ne percuteras que la partie de la tige qui remonte. Si tu le fais rapidement tu dois obtenir la même chose, test fait il y a 30sec.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
tomriffmaniac
genesisguitar a écrit :

je savais pas :p j'aime pas les ibanez ^^'
enfin bref, c'est juste un détail ça doit pas franchement changer pour le reste...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
genesisguitar a écrit :
Avec des bagues Teflon neuves, tu n'as pas besoin de serrer la tige : elle tient toute seule.
Ces bagues sont valables pour les floyd haut-de-gamme de chez Ibanez, à savoir : l'Edge premier du nom, le LoPro Edge, l'Edge Pro premier du nom.

Pour les autres floyds Ibanez, il existe des dispositifs de serrage par vis/molette.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Ça doit être comme sur les Wilkinson: bague(s) Teflon et vis BTR de réglage de dureté.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
guitarsg

regarde il en parle vers 1 min et ça rend beaucoup mieux avec lui ahah , t'as même pas besoin de la barre de vibrato , ce bruit de canard un peu tu peux le faire en appuyant rapidement et plusieurs fois , comme un spasme sur le floyd apres avoir joué la note

En ce moment sur accessoires et Lutherie...