Floyd Rose -> je capte rien

• Publié par
    pouic
    le
Salut a tous .
On m'as preté une ibanez avec un floyd et je galére car je suis habitué a des chevalets fender .
J'ai reussi a accorder toutes les cordes avec les petites vis a main qui se trouvent tout a droite , mais la corde de Mi aigue je peux pas l'accorder car la vis est completement enfoncée et je dois encore serrer , comment dois-je faire ?

Ensuite , j'avais un pote qui grace a c meme vis pouvait passer de l'accordage standart a un dropD . Mais sur la mienne je peux pas du tout pk ?
Squier Affinity 20th anniversaire , Marshall AVT100 .
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
"j'avais un pote qui grace a c meme vis pouvait passer de l'accordage standart a un dropD . Mais sur la mienne je peux pas du tout pk ?"

Sur certaine gratte ca se fait mais c'est pas courant.
Il faut installer tout un systeme sinon ...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
bon alors par etape

1=> devisser les visses du chevalet ( celles qui servent a acorder ) afin qu'elles soit a mi-course

2=> debloquer les bloques cordes ( au niveau de la tête ) a l'aide d'une clé BTR

3=> acorder la guitare "en gros" a l'aide des mecaniques

4=> resserer les bloques cordes

5=> accorder finement la guitare a l'aide des visses du chevalet ( d'ailleur appelées fine tune)

6=> et voila c est fait il n'y a plus qu'a jouer

PS: sur un floyd il est deconseillé de changer d'acordage sans faire un reglage floyd
Non rien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut
Si les fine tunning (les petites vis) sont au maximum, dévisse les complètement, puis à l'aide d'une clé allen (normalement fournie avec la guitare) dévisse le bloque-corde (au niveau du sillet) accorde ensuite ta corde normalement et profites en pour revisser un peu le fine tunning, car il se peut que ta corde bouge quand tu resserera le bloque corde.
Pour le truc du drop D, c'est à peu près pareil : tu dévisse le bloque corde, tu accorde ta corde de mi en ré, tu ressère le bloque corde et avec le fine-tunning tu accorde ta corde en mi. Il tu suffira ensuite de désserer le fine tunning pour repasser en ré.
eliminator
salut,c est tout simple.remets le fine tuner(la molette)en milieu de course.tu dévisse le sillet bloc cordes avec une clé allen.et tu l accordes avec la mécanique,comme une gratte ordinaire.ensuite tu resserres le sillet et tu ajuste ton accordage avec la mollette.je te conseille de le faire pour toutes les cordes,en n oubliant pas de mettre les fine tuner a mi course.
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
pouic a écrit :
Salut a tous .
On m'as preté une ibanez avec un floyd et je galére car je suis habitué a des chevalets fender .
J'ai reussi a accorder toutes les cordes avec les petites vis a main qui se trouvent tout a droite , mais la corde de Mi aigue je peux pas l'accorder car la vis est completement enfoncée et je dois encore serrer , comment dois-je faire ?

Tu dois desserer les 3 vis allen du bloc corde au niveau du sillet et accorder grâce aux mécaniques comme sur n'importe quelle autre gratte. Quand tu as finis, tu n'oublies pas de resserer ces 3 vis pour enfin ajuster l'accordage en finesse à l'aide de tes fameuses petites vis sur le vibrato.

pouic a écrit :
Ensuite , j'avais un pote qui grace a c meme vis pouvait passer de l'accordage standart a un dropD . Mais sur la mienne je peux pas du tout pk ?

Tous les floyd ne permettent pas cette manoeuvre.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
on a tous repondu en même temps si ca c est pas sympa
Non rien.
eliminator
8O ,le temps de poster,et il y a déja 4 réponses!bon tu devrais y arriver maintenant
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
yahoooooo deuxieme etoile j avais pas vu :Band2:
Non rien.
Maglite
=> Accessoires et lutherie
Mag

En ce moment sur accessoires et Lutherie...