Floyd Rose special pour changer d'accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Ok merci beaucoup !
moigratteux
euh comment sa je peux changer d'accordage avec mon floyd?
C quoi le problème?
DevilExper
moigratteux a écrit :
C quoi le problème?

En faite, tu sais benois, il a acheter un tremolo. Pis après il l'a vendu parce que il voulais se doucher avec sa guitare (sans trémolo donc). Et puis, tu vois les vis sur le sillet, en faite elles sont pas chromées mais grise, parce que paul avait pas trouvé de bonbone chez arkineki....

T'es autant hors sujet que mon poste à 2.-
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hellric a écrit :
il existe des systemes pour changer d'accordage avec un floyd,mais ça bloque le floyd....il faudrait un mini systeme hydrolique piloté par une puce qui s'adapte aux differentes tension et permet au floyd de rester droit....je peux tjours rever!!!!

'tain c'est pas con ça.

Sinon non, ce n'est pas possible tel quel sur une guitare à vibrato flottant.
Si tu veux changer d'accordage, il faut bloquer le vibrato (que ce soit un floyd ou un autre type)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Bobba a écrit :
Hellric a écrit :
il existe des systemes pour changer d'accordage avec un floyd,mais ça bloque le floyd....il faudrait un mini systeme hydrolique piloté par une puce qui s'adapte aux differentes tension et permet au floyd de rester droit....je peux tjours rever!!!!

'tain c'est pas con ça.

Si tu veux changer d'accordage, il faut bloquer le vibrato (que ce soit un floyd ou un autre type)

Oui mais quand tu parle de bloquer le vibrato, c'est de quel manière ? Et c'est pour le bloquer toujours alors ? On ne peut donc plus s'en servir et donc ça sert à rien d'avoir un floyd rose..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
GNRhic a écrit :
Bobba a écrit :
Hellric a écrit :

'tain c'est pas con ça.

Oui mais quand tu parle de bloquer le vibrato, c'est de quel manière ? Et c'est pour le bloquer toujours alors ? On ne peut donc plus s'en servir et donc ça sert à rien d'avoir un floyd rose..

Ben non tu met une cale qui te permet juste de bloquer dans un sens. Tu ne peux plus tirer, tu peux juste pousser le vibrato. (et donc la cale encaisse la tension si tu t'accorde plus bas.)

C'est ce qu'a Van Halen pour pouvoir utiliser sont floyd avec le detuner.

Sinon dans les modif non definitive t'as le tremol-no (fonctione rechercher, y'a un ou deux topic là dessus)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Ok merci par contre je n'ai rien compris à ta derneire phrase désolé lol
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
GNRhic a écrit :
Ok merci par contre je n'ai rien compris à ta derneire phrase désolé lol

Si tu ne veux pas bloquer definitivement ton floyd, il existe le tremol-no : https://www.guitariste.com/for(...)99060
Jean D'Arcy, 1969
Fleg/DJFrey
le floyd de steinberger trem stop me semble que sa s'appel
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Merci je viens de regarder le topic, par contre je me sens completement incapable de monter le Tremol-No etant donner que je n'ai jamais bidouiller ma guitare...
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Finalement après avoir vu la video d'installation ça n'a pas l'air compliqué.. mais bon je ne suis pas trop sûr de moi.
moigratteux
DevilExper a écrit :
moigratteux a écrit :
C quoi le problème?

En faite, tu sais benois, il a acheter un tremolo. Pis après il l'a vendu parce que il voulais se doucher avec sa guitare (sans trémolo donc). Et puis, tu vois les vis sur le sillet, en faite elles sont pas chromées mais grise, parce que paul avait pas trouvé de bonbone chez arkineki....

T'es autant hors sujet que mon poste à 2.-

Oh, excusez moi chez Mônsieur de vous avoir dérangé, mais je pensais que je pouvais poser un petite question mais bon apparement sa à l'air de déranger.....
bordel pas possible
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Ben c'est simple, avec un floyd rose on peut pas changer d'accordage comme on veut.
Nikk Dee
Fleg/DJFrey a écrit :
le floyd de steinberger trem stop me semble que sa s'appel

Il s'appelle le TransTrem en fait, mais effectivement il permet de transposer (il y a un système de bras à déplacer assez spécial). On peut entendre EVH s'en servir dans Summer Nights sur 5150.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...