Floyd Rose special pour changer d'accordage

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Bonjour

j'ai entendu parler de vibrato floyd rose spéciaux qui ne gène pas lors du changement d'accordage. Etant donné qu'avec un floyd rose normal.. on ne peut pas changer d'accordage. Apparement on trouve ces vibrato chez Vigier, ça vous dit quelque chose ?

J'aimerais en savoir plus dessus, notament si on peut les trouver en vente à l'unité et a quel prix.

Merci !
Obi Yänn
J'ai joué sur une vigier hier, elle etait bien mais yavais pas la tige du vibrato, et vue que c'etait l'ampli que j'essayais et non la guitare, bah je l'ai pas reclamé. Dommage.

Sinon a part sa la guitare etait d'exellente facture. Le manche pas hyper fin mais confortable quand meme, et les micros etaient bons.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Oki !

Ca ne repond pas à ma question mais c'est toujours ijnteressant.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
perso,j'ai une exca avec floyd vigier et le probleme est le meme pour les changements de tunning...mais comme elle est de 99 peut etre Vigier a-t-il sorti un modele special qui m'est inconnu...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Personne connait ? En gros j'ai halluciné non ? lol
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Up !
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
rien de ce que tu dis sur le site Vigier!!!LOL!!!! sur que c'est bien Vigier?????
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Oui oui, mais bon non j'ai du trop haluciner.. il devait etre tard j'ai du tourner les phrases a ma sauce mdr.. désolé..

Domage ca m'aurait plus ce genre de vibrato floyd rose..
DevilExper
Non il y a bien un systeme comme ca qui existe !

Une sorte de mécanique que tu pousses et ca te change d'accordage, ca existe, mais à savoir si c'est Vigier qui fait ca aucune idée
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Elric66
il existe des systemes pour changer d'accordage avec un floyd,mais ça bloque le floyd....il faudrait un mini systeme hydrolique piloté par une puce qui s'adapte aux differentes tension et permet au floyd de rester droit....je peux tjours rever!!!!

GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
DevilExper a écrit :
Non il y a bien un systeme comme ca qui existe !

Une sorte de mécanique que tu pousses et ca te change d'accordage, ca existe, mais à savoir si c'est Vigier qui fait ca aucune idée

Arf oki.. si tu obtiens plus d'infos à ce sujet, ça m'interesse beaucoup !
Je connais un guitariste qui a develloppé un système sur les chevallets fixe de type les paul qui permet de descendre de ton l'accordage(très pratique quand certain morceaux son trop haut,ou pour faire de la musique très sombre)
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Tu peux en dire un peu plus s'il te plait ? lol
Ce week end j'ai discuté avec le guitariste qui adeveloppé se système et qui est d'une réelle simplicitée car il suffit de démonter le cordier et de le remplacer par ce mecanisme qui permet 3 accordage differant .Je vais essayer de le mettre en contact avec toi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...