Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai reçu mon tremol no!!!!

Muzik
  • #1
  • Publié par
    Muzik
    le 19 May 06, 05:33
Pour ceux qui ne savent pas c,est quoi, c'est un tout petit bidule qui s'installe à l'arrière de la guitare pour pouvoir "barrer" un pont flottant, Soit en Hardtail (c'est a dire que le pont ne bouge pas du tout) ou en "Dive only" (tremolo standard que l'on retrouve sur différentes guitares) De plus, cette appareil augmente votre sustain lorsqu'il est barré. Bref, pour ceux qui ont une guitare avec un floyd et qui désirent parfois changer ou expérimenter d'autre accordages, Le tremolno est pour vous! Allez visiter le site (États unis) http://www.tremolno.com/

L'installation c'est fais quand même assez bien, malgré qu'il faut quand même démonter l,arrière du floyd pour changer les pièces. J'ai qq photos pour montrer mon installation et le produit fini

Si vous avez des question n'hésitez pas, je tenterais de vous répondre





Accessoires qui vient dans l'emballage




Installation (Oui il faut TOUT enlever et remplacer par le tremol no... mais sa vaut la peine )




Le produit terminé!!!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 19 May 06, 08:49
J'ai failli en acheter, mais j'ai finalement décidé de bloquer mon vibrato

Ca a l'air plus interessant (à mon gout) que les tremsetter qui rigidifie à mort le vibrato ... et empêche les grands coups

Félicitations

Ca doit être marrant d'entendre les différences en Hard Tail
Muzik
  • #3
  • Publié par
    Muzik
    le 19 May 06, 13:37
évidemment, en hardtail il y a tout une différence! Le sustain que j'obtien avec se mode est trop bon! C'est intéressant comment un petit appareil peut faire une différence avec ton son!

Si j'ai le temps cette fin de semaine, j'essairais de mettre des samples sur le net pour montrer les bends, différents accordage, etc,. sans que les cordes perdent leur tension
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 19 May 06, 14:31
Muzik a écrit :
évidemment, en hardtail il y a tout une différence! Le sustain que j'obtien avec se mode est trop bon! C'est intéressant comment un petit appareil peut faire une différence avec ton son!

Si j'ai le temps cette fin de semaine, j'essairais de mettre des samples sur le net pour montrer les bends, différents accordage, etc,. sans que les cordes perdent leur tension


Je t'ai envoyé un MP en oubliant egoistement que les infos pourraient interesser d'autre personne ...

Je voulais savoir où et combien tu as acheté le Tremol No ?

Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Muzik
  • #5
  • Publié par
    Muzik
    le 19 May 06, 17:59
Je ne sais pas quand les appareils seront en ventes en magasins dans d'autres pays. Moi, étant canadien, j'ai quand même du le commandé des états. Si vous allez sur le site, il y a des liens pour deux magasins en ligne dont vous pouvez commander. L'un est le site même allparts.com je crois et l'autre est universaljems.com si je me souviens bien. allez sur le site et cliquez sur "where to buy" et vous aurez des liens... ils sont le même prix sur les deux sites mais faites sûr de regarder le total avec le shipping parce qu'il pourrais avoir une petite différence de prix
Muzik
  • #6
  • Publié par
    Muzik
    le 19 May 06, 18:01
j'oublie... le prix pour l'unité seulement est de 65.00 USD, donc environ 50.9770 Euros (selon une conversion en ligne)
Richter
Et on peut changer d'accordage comme ca sans rien regler ?
L'installation est dure ? Merci =)
Mr Scrogneugneu
Excellent je compte en mettre un aussi!

Une question : avant de l'installer, tu dois quand même régler ton Floyd (pour l'action et pour que le Floyd soit parallèle à la table), non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 19 May 06, 22:49
allé hop j'ne commande un pour tester
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Black_Knight
Ouain Muzik, ton tremol-no fait fureur

AH, que j'aimerais avoir une guitare avec un floyd...
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Nikk Dee
Je sens que je vais m'en commander un pour ma Strat (et si ça me convient j'en collerai aussi un sur la Kramer)...
Tu l'as pris où Bobba ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Richter
Ouais, All-parts sont rapides ou pas ?
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 20 May 06, 21:39
Allparts UK
MAis ils demandaient une date d'expiration ET de mis en service pour la CB ... J'ai rien mis, j'espère que ça va passer
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Muzik
  • #14
  • Publié par
    Muzik
    le 21 May 06, 00:06
Richter a écrit :
Et on peut changer d'accordage comme ca sans rien regler ?
L'installation est dure ? Merci =)



Tout à fait, vous avez simplement à mettre en mode Hardtail ou en Dive only et puis faire un différent accordage... mais ce mode ne fonctionne pas pour changer d'accordage en mode "floyd", évidemment à cause de la tension des cordes

Pour l'installation, bien il faut mettre un peu de temps, disons qq heures si vous voulez êtres précis et ne rien foirré Il s'agit simplement d'enlever la plaque original (où deux vis tienne le floyd en équilibre) et puis mettre le tremolno. Il faut ensuite faire des réglages qui peuvent être long ou petit, dépandant de votre compétence, mais le gros est assez simple selon moi.
Muzik
  • #15
  • Publié par
    Muzik
    le 21 May 06, 00:08
Herr Fixxxer a écrit :
Excellent je compte en mettre un aussi!

Une question : avant de l'installer, tu dois quand même régler ton Floyd (pour l'action et pour que le Floyd soit parallèle à la table), non?


Oui je crois qu'il est important que votre guitare soit bien accordée (précis) puis le floyd doit être ajuster... cela aidera à la fin pour les réglages finales, mais sinon, vous n'avez qu' à tout régler si vous avez la tête a faire cela

En ce moment sur accessoires et Lutherie...