J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Salut à tous,

pour répondre à la dernière question j'ai mis un tremol-no small clamp (le modèle BP-2007-010) sur ma jackson performer avec un floyd rose sous licence et c'est nickel. Le large clamp (BP-2006-010) ira aussi mais les 2 petites tiges qui dépassent du clamp vont buter sur le corps de la grat si vous faites des gros dive. On a plus de marge avec le small clamp.
milenko
Hop, petit déterrage : je viens d'installer mon Tremol-No Small Clamp BP-2007-010 sur mon Ibanez 540PII (floyd Edge original).

On s'installe confortablement sur le lit


La cavité arrière du floyd, avant installation du Tremol-No


On dessoude le fil de masse, puis on démonte l'ancien râteau en dévissant
Les morceaux de scotch servent de repères pour le nouveau râteau du Tremol-No

On installe le nouveau râteau du Tremol-No, et on fixe les ressorts avant de visser à fond


On fixe la pince du Tremol-No sur le bloc vibrato, et on serre les vis des ressorts et celles du râteau
On n'oublie pas bien sûr de fixer le fil de masse sur la vis de masse du râteau du Tremol-No (très bien fait tout ça, sans soudure).

On referme le tout, et let's play !


Je testerai les différents modes du Tremol-No dans la semaine .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je viens de lire le poste presqu'entier, mais je n'ai pas trouvé quel tremol-no choisir ?
J'ai une Ibanez rgt6 (2009)
et il y a pas mal de version de tremol-no :
http://www.ebay.com/bhp/tremol-no

Quelqu'un pourrait me conseiller?

merci d'avance.
Xeelee
Salut aux Tremol'users,

est-ce qu'il est possible de s'accorder 1 ton voire 2 tons plus bas avec le Tremol-No ?

J'ai lu quelque part qu'on pouvait descendre de 2 tons (d'où le nom de Deep-C à la pièce de serrage ?), mais qu'en est-il vraiment ?

Des témoignages ?

Merci !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Tyrt
  • #233
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Dec 13, 10:36
Alien s0.0 a écrit :
Salut aux Tremol'users,

est-ce qu'il est possible de s'accorder 1 ton voire 2 tons plus bas avec le Tremol-No ?

J'ai lu quelque part qu'on pouvait descendre de 2 tons (d'où le nom de Deep-C à la pièce de serrage ?), mais qu'en est-il vraiment ?

Des témoignages ?

Merci !


Perso, je passe en drop d ou en tuning d au max donc je serais pas te dire. Mais perso, j'ai un doute que tu saches passer en C car ça me parait un peu trop mou niveau tension. Mais en drop B ça irait: (7:30).

Par contre faut savoir que c'est fragile comme système mais ça fonctionne
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
BuNdi
Salut a tous !

Pour infos je met en vente un tremol no small clamp type, que j'ai acheté en prévision de l'achat une guitare avec un floyd rose special. Ce floyd étant une deception d'un point de vue stabilité je me suis fais remboursé de la guitare et il me reste donc un tremol no tout neuf dans sa boite j'ai meme pas eu l'occasion de le tester. Si interessé .... C'est le Tremol-no small clamp type. Neuf.
A plus et bonne fetes de fin d'année
Djudjubanton merci, le vendeur m'a conseillé le tremol-no à clamp !

Merci beaucoup pour tous ces conseils, ce post m'a été bien utile, mais malgrè tous les renseignements fournis, j'ai besoin d'aide :

Je viens de recevoir mon T-no et je m'apprête à le poser, avec moultes précautions, j'ai déposé le cache à l'arrière de la gratte et je reviens sans cesse vers les photos de la page 23 après avoir visionné trois fois le tuto en anglais ^^'

Que vois-je? sur ma RGT6, je n'ai pas de fil de masse ??
Est-ce dû a un précédent démontage? (je l'ai eu d'occase)

D'autre part mon accordage est faux, enfin la corde mi aigue est fausse, le reste ça va : puis-je quand même installer le tremol-no sur un floyd (ibanez edgeIII) pas bien réglé?

je ferais l'accordage après une fois le tremol-no bloqué ?

Le floyd est flingé ou mal réglé? je ne suis pas sure que le floyd soit bien parallèle au corps, il semblerait un chouillat + enfoncé coté mi aigu, non ?








J'espère une réponse, d'avance merci de vos conseils.
djudjubanton
De rien amaeta.
Tu n'as pas de fil de masse et c'est normal sur des micros actifs. (j'ai vu sur une des photos un sticker avec marqué 9V battery)
Le mieux c'est que tu montes tout comme sur la vidéo puis tu amènes ta gratte à ton luthier pour qu'il te fasse un bon réglage manche-Floyd. Il faut le faire au minimum 1 fois par an donc après ton montage de tremol-no c'est l'occaz.
Merci!!
en effet c'est ce que je me suis dit après ... c'est probablement à cause dles micros actifs !! ^^

Alors j'ai mponté le truc et bonjour le resultat sur l'accordage !!
j'ai eu un mal fou à l'accorder et ça frise encore sur les cordes mi et mi aigu principalement... enfin je veux dire ça vrombit !!

Cela s'améliore lorsque je détends les ressorts mais... les 2 vis retenant la partie à griffes du T-no vont bientôt être trop courtes si je continue...tu as sans doute bien raison je vais la donner à réviser à un pro!

de plus l'axe du clamp a du jeu et du coup tout le tremol-no bouge,
il faut serrer les vis à la pince sinon ça tient pas.
Suis pas emballée par la qualité de ce all-parts tremol-no version clamp.



bon maintenant, il faut que je trouve un luthier LOL

(oui, j'ai ôté la pile et corrigé le parallélisme )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...