J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
SatRiany34 a écrit :
cosmitron a écrit :
Je viens d'acquérir et d'installer le mien sur ma 540pII.
12 minutes d'installation. Simple rapide juste et ultra efficace. J'ai décidé de bloquer le vibrato. La projection sonore en est complètement changée BRAAAAAAAAAH!
Ça vibre comme une vintage, ça sonne comme une Ibanez sous stéroïdes. Et fini les bends 'faux'.
En ce qui me concerne c'est un plus a tous les niveaux. (et si par malheur me revient l'envie de faire du shred 80.. Rien est irréversible )


SatRiany34> si par contre tu n'utilises pas du tout le floyd like, dans ton cas, j'accepterais l'échange.

Bonjour cosmitron non, finalement, je n'utilise pas le Floyd qui reste quand même un truc assez technique à maîtriser et vu mon niveau...j'en ai assez à bosser les plans de Satch sans encore m'embarrasser de ce Floyd et toutes les galères qu'il comprend...j'ai passé l'âge donc si tu veux faire un échange, mais contre quoi ? je te signale quand même que cette JS-100 est casi neuve, encore les blisters sur les plaques arrières...mais quoi qu'on en dise, elle ne me convient pas, mis à part son look et sa sonorité peut être ? le manche est loin d'être meilleur que mon ancienne Pacifica à 300 euros, l'accès aux aigus n'est pas aisé à cause du talon assez important, l'action trop haute à mon style de jeu, si je la baisse, ne serait-ce que d'un poil, ça frise de partout et je préfère changer de modèle. De toute façon, je la ramène au magasin la semaine prochaine pour la changer, donc si tu veux faire un échange, dis moi contre quoi et comment procéder en MP

Ah non mais je te parlais de l'échange que te proposait le magasin! J'ai rien de cette qualité a t'échanger
Si en plus tu as passé l'age du floyd, (situation que je partage), fonce au mag.
Tu gagneras beaucoup en sustain, projection et facilité d'usage.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
SatRiany34 a écrit :
O2_PhonM a écrit :
SatRiany34 : la JS100 est quand meme une bonne gratte, en revanche le Lo-TRS II n'est pas top... perso je te conseillerais de changer le floyd pour un qui tient mieux l'accordage : edge pro, edge III ou ZR.

Moouuaiii, bof ! une bonne gratte ? je trouve pas exceptionnelle pour son prix, y'a sûrement mieux au niveau manche et surtout stabilité d'accordage... Il faut se méfier des modèles signatures qui sont fait pour vendre des produits à des fans comme moi qui vont oublier un peu tous les défauts qui compensent avec le logo inscrit "Joe Satriani" non, vraiment, je suis très déçu de cette gratte et je me demande même si je vais retourner chez Ibanez, pourtant je suis fan de Satch mais n'oublions pas que lui, il joue un morceau avec une gratte hyper bien réglée, puis il change pour le morceau suivant et c'est son ou ses techniciens qui re-règlent tout ça en coulisses... si ça se trouve, à la maison, il joue sur des Strats

Avec le temps (et surtout beaucoup de GAS) on finit par trouver ce qui convient le mieux, et ce, en dépit des guitaristes dont on s'inspire ou dont on est fan.
J'suis vraiment ultra fan de Paul Gilbert mais tout autant de Georges Harrrison, Hendrix et Gilmour (entre un tas d'autres).
Alors du coup je joue surtout sur une Gibson ES339...

Mais bon le chapitre des signatures passé, le tremol-no c'est vraiment un sacré truc si on se retrouve dans ma situation.
J'adore le look et les sonorités de ma 540PII mais les galères inhérentes à l'usage d'un vibrato type super flottant la rendent inutilisable sur certains des morceaux que je joue en groupe, et m'oblige à me ramener avec plusieurs grattes en répète (comme je tiens absolument a jouer sur ma 540).
Si je disposais d'un roadie, passer d'un morceau à l'autre ne poserait peut-être pas autant de soucis.
Mais entre investir dans les services d'un gars rien que pour changer de guitare et acheter un gadget qui sans la moindre modification irréversible, me permet d'utiliser la même gratte et de la désaccorder à loisir (tout en gagnant en sustain et justesse dans les bends)... j'ai choisi de pas passer pour un gros snob et par la même occasion d'économiser pour mes prochaines crises de gas .
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
O2_PhonM
SatRiany34 a écrit :
O2_PhonM a écrit :
SatRiany34 : la JS100 est quand meme une bonne gratte, en revanche le Lo-TRS II n'est pas top... perso je te conseillerais de changer le floyd pour un qui tient mieux l'accordage : edge pro, edge III ou ZR.

Moouuaiii, bof ! une bonne gratte ? je trouve pas exceptionnelle pour son prix, y'a sûrement mieux au niveau manche et surtout stabilité d'accordage... Il faut se méfier des modèles signatures qui sont fait pour vendre des produits à des fans comme moi qui vont oublier un peu tous les défauts qui compensent avec le logo inscrit "Joe Satriani" non, vraiment, je suis très déçu de cette gratte et je me demande même si je vais retourner chez Ibanez, pourtant je suis fan de Satch mais n'oublions pas que lui, il joue un morceau avec une gratte hyper bien réglée, puis il change pour le morceau suivant et c'est son ou ses techniciens qui re-règlent tout ça en coulisses... si ça se trouve, à la maison, il joue sur des Strats

Oui et non, tu as des modèles signature de qualité, et d'autres moins chers pour ceux qui revent de se payer la gratte de leur idole.
La JS100 n'est pas la meilleure de la série c'est clair, mais une JS1200 est beaucoup plus performante, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec une JS1 (la première de la série Satch) et franchement c'était un régal, et malgré une bonne utilisation du floyd, ca bougeait pas d'un poil.
Idem pour les JEM, une 7V est de tres bonne qualité mais quand tu reves de cette pelle et que t'as pas les moyens ben tu prend une 555 coréenne. Et c'est pareil pour tous les modèles signatures, mais c'est pas pour ca qu'elles sont mauvaises non plus
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
SatRiany34
Oui, j'entends bien, mais en tout cas, la JS100 n'en fait pas partie...un débutant va galérer avec cette gratte, un confirmé ne vas pas se faire ch... avec ça et un niveau moyen comme moi la changera surement un jour ou l'autre y'a qu'a voir le nombre de vente en occase, c'est pas un hazard Moi, je change, c'est sûr, même avec le tremol-no, ça ne résoudra pas tout...je vais opter pour un chevalet fixe de fixe, il manque pas de modèles et pour 590 euros que j'ai payé la JS100, je vais bien trouver mon bonheur j'ai même vu des modèles moins chers en neuf, je vais en essayer deux ou trois, le mag où je vais en ont plus de 1000 en stock... à mon retour, je vous en parle !!!
cosmitron
Cool mais faudra surement nous faire un topic tout neuf
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
SatRiany34
ben ouai, y aura plus de rapport avec le tremol-no... je ferai un sujet sur le choix d'une guitare sans Floyd !
cosmitron
C'est un vaste sujet hein
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
SatRiany34
Mouaaaiii, je donnerai simplement mon humble avis et si ça peut aider les gratteux comme moi qui n'ont pas un super niveau mais qui veulent quand même le confort de jeu et le son d'une vraie guitare...alors tant mieux !!!
Adi, je viens de lire le topic, rapidement certes, mais je n'ai pas vu d'infos expliquant ce que sont les pin type et clamp type. C'est quoi la différence? Car je pense en mettre un sur ma vigier, mais je ne sais pas lequel des deux il me faut.
A SCAre IS in your face !
ALors pour la différence entre le pin et le clamp...

Le clamp se fixe sur le bloc du vibrato avec une espèce de pince, alors que le pin se fixe avec une petite tige que tu met dans les trous du bloc vibrato.
Salut !

Alors voilà, j'ai l'intention d'acheter un Tremol-No, principalement pour faciliter l'accordage, et jouer dans d'autres accordages aussi. Seulement, je me pose beaucoup de questions.

En fait je voulais savoir, si une fois que je l'ai installé, je bloque le Floyd, je change les cordes, puis je le débloque. Le Floyd risque de couler/sortir ? Ou la tension restera la même qu'avant ? Sachant que je passe de Ernie Ball en nickel 9-42 à des Ernie Ball Stainless Steel 9-42 aussi. Je pense pas que l'acier fasse changer la tension, si ?

Au pire je peux changer les cordes avant d'installer le Tremol-No, mais ça me fera du boulot en plus, et j'ose pas trop triffouiller le Floyd )

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Salut,

Je pense pas qu'il y ai de gros changement de tension entre tes deux jeux de cordes, mais au pire il te suffit de rerégler ton Floyd.

Par contre, si tu change tes cordes en ayant bloqué ton Tremol-no ne les enlève pas toutes en même temps, je suis pas sûr que le Tremol-no apprécie de supporter toute la tension des ressorts.
Salut !

Oui de toute façon je changerai toujours les cordes une par une. Alors tu penses que je peux changer les cordes en le bloquant ?

Par contre, si par exemple le Floyd est règlé pour de l'accordage standard, ensuite je le bloque, je change genre avec 1 demi ton de moins à chaque corde (Slayer-style ), je suis bien conscient que si je le débloque, le Floyd va couler. Donc avant de le débloquer, faut repasser à l'accordage que j'avais avant ? Logiquement c'est ça, puis la tension en accordage standard devrait toujours être la même, non ?
Oui normalement si le tirant de corde est le même y a pas de soucis il ne devrait pas bougé.

Perso je n'utilise que l'accordage standard donc j'ai jamais trop testé les changements.
Mais tu as raison, si tu repasse en accordage standard avant de le débloquer, il devrait être en place.
Mais si tu change souvent je pense que le floyd risque de se dérégler quand même un petit peu. A voir si quelqu'un qui change souvent d'accordage passe par là ...
coyote
Bonjour à tous,

juste deux petites questions, le tremol-no se pose sur tout type de vibrato ou uniquement sur les floyd & co?
Qu'en est-il sur un Floyd équipé d'un D-Tuna?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...