J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Bonjour à tous,

juste deux petites questions, le tremol-no se pose sur tout type de vibrato ou uniquement sur les floyd & co?
Qu'en est-il sur un Floyd équipé d'un D-Tuna?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
miklet
Bonjour,

J'aurais bien installé un tremol-no sur ma guitare à vibrato « type stratocaster moderne à couteaux » réglé flottant (2 vis d'ancrage et vibrato actionnable dans les deux sens).

Si j'ai bien compris, il y a la version pin où l'on rentre l'extrémité du tremol-no à la place d'un ressort.
Il y a deux version clamp où il s'agit d'une pince que l'on vient fixer à l'arrière du vibrato : une version avec un petite pince et une autre avec un pince plus grande.

Jusqu'ici, j'ai bien saisi ?

Les 3 versions sont dispo sur Thomann. Je pense que la version pin doit convenir à ma guitare mais si elle est si fragile que ça (cf vidéo), pourquoi ne pas prendre une version clamp ? Les clamp doivent s'adapter sur toutes les guitares ?

Cependant, quelle version clamp choisir : je n'ai pas les dimensions des pinces pour voir si ça passe sur mon vibrato.

Vous l'aurez compris, je cherche quelques recommandations avant de commander.

Merci d'avance !
Mes ventes :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    XoX
    le 11 Jan 12, 12:33
Ca m'intéresse également, si un utilisateur peut me renseigner. Peut-on également changer toutes les cordes en même temps avec le tremolNo bloqué?
merci.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #213
  • Publié par
    XoX
    le 11 Jan 12, 12:44
Un début de réponse:
La pince de type (Large):L'inconvénient est que les chevilles d'alignement (et vis de serrage) s'en tiendra à l'arrière assez loin, et vous empêchera de plonger tout le chemin vers le bas.
La pince de type (Petit) a les goupilles plus courtes qui permettent de plongée maximale sur trems FR.

Concernant le changement de cordes,avez vous des infos?
Stiff
On peut sans problèmes changer les cordes d'un vibrato flottant avec le tremol-no bloqué.Je le fait sur ma N4. Attention quand même a la tension des ressorts qui peuvent faire bouger le tremol-no..
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    XoX
    le 11 Jan 12, 21:44
Tu change toutes les cordes en même temps?
Stiff
Oui, oui!
Two Rock happy user.
JackButler
Salut !

Bon je me pose une petite question.
J'en ai pas marre de mon Floyd, je l'adore, je m'en sers tout le temps, comme un malade mais... Seulement dans un sens.
Je tire très rarement dessus, par contre je m'en sers souvent pour des dives bien poussés, des effets ou frapper dessus (pour ceux qui connaissent Vai, ils savent de quoi je parle )

Mais il m'arrive aussi de casser une corde et là, c'est le drame plus moyen de continuer à jouer... ça la fous mal quand on est en public.

Bref je voulais savoir : Avec le tremolo no, je pourrais le bloquer en dive only, c'est un fait mais, est ce que je pourrais frapper dessus et avoir le même résultat que sans tremolo no et si je viens à casser une corde malencontreusement est ce que ça restera accordé et me permettra de finir la chanson ?

Merci pour votre aide !
LonelyShark
Bonjou rà tous, j'ai parcouru les 22 pages ; même si j'ai lu bcp de choses utiles et trouvé bcp de réponses à mes questions... j'aurai tout de même besoin de vos avis.

Mon problème est le suivant : j'ai voulu installer un D-Tuner (EVH) sur ma guitare, j'ai donc placé une cale pour bloquer mon Floyd afin qu'il ne fonctionne qu'en Dive-Bomb. Mais je ne suis pas satisfait car lorsque je joue des rythmiques, mon floyd réagit évidemment à mes attaques (se détend et se retend) et finit par vibrer contre ma cale, ce qui donne un bruit parasite assez... insupportable. Il semblerait donc que ma solution se trouve dans ce fameux tremol-no ; qu'en dites vous ?

D'après ce que j'ai lu, il semblerait que le Tremol-no clamp soit préférable au pin ; mais je n'ai pas bien compris la différence entre les deux. *EDIT : ça y est je viens de voir la différence entre clamp et pin sur le site.

D'avance merci pour vos réponses
"Bad decisions make good stories"
JackButler
ben up !

Je veux faire la même modif'
Mais à première vue ça convient à Van Halen alors ça devrait fonctionner.
Salut a tous....avec le tremol-no tu peux effectivement passer en dive only ou complètement bloquer ton tremolo.....
pour le clamp si tu as un bloc large prends le clamp adéquat!

avec un bloc surdimensionné a la VH et un tremol-no le jeu devient plus precis, la partie du tremol-no qui replace la griffe d'origine est aussi bien meilleure.....et pour finir avec des amortisseurs type SpringNO que tu places dans les ressorts ca change complètement ta gratte!

Stereolythe
LonelyShark a écrit :
Bonjou rà tous, j'ai parcouru les 22 pages ; même si j'ai lu bcp de choses utiles et trouvé bcp de réponses à mes questions... j'aurai tout de même besoin de vos avis.

Mon problème est le suivant : j'ai voulu installer un D-Tuner (EVH) sur ma guitare, j'ai donc placé une cale pour bloquer mon Floyd afin qu'il ne fonctionne qu'en Dive-Bomb. Mais je ne suis pas satisfait car lorsque je joue des rythmiques, mon floyd réagit évidemment à mes attaques (se détend et se retend) et finit par vibrer contre ma cale, ce qui donne un bruit parasite assez... insupportable. Il semblerait donc que ma solution se trouve dans ce fameux tremol-no ; qu'en dites vous ?

D'après ce que j'ai lu, il semblerait que le Tremol-no clamp soit préférable au pin ; mais je n'ai pas bien compris la différence entre les deux. *EDIT : ça y est je viens de voir la différence entre clamp et pin sur le site.

D'avance merci pour vos réponses


Tends juste un peu plus tes ressorts
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Lionel3999
bonjour,

j'ai vu qu'il y avait 3 version du tremol-no

laquelle serait le mieux adapter à un floyd d'une jackson ?
ESP - ENGL

En ce moment sur accessoires et Lutherie...