J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Depuis que tu as le clamp c'est niquel.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
stilnox
oui, ca marche nickel.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Senensis
Je viens de réaliser que j'ai pas donné mon avis sur le T-No.

Ben c'est juste génial.

Déjà, le fait que faire un bend ne désaccorde pas le reste, c'est du bon. Mais le mieux ca reste que le sustain augmente, et que l'attaque parait plus franche, moins molle qu'avec un floyd.

Le système de clamp est très bien fait, c'est facile à monter, et les vis tiennent bien le coup - on peut passer en drop tunning sans prob. Le -1 ton passe si les vis sont bien serrées, mais faut pas espérer plus.

Pour le prix que je l'ai payé, je regrette pas. Au final, ce truc me permet de ne plus me soucier de la présence d'un floyd ou pas sur mes futures gratte, vu qu'en 2 tours de vis on retrouve une hardtail.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour..
c'est quoi la vraie différence entre le pin et le clamp type car
sur guitarparts ils semblent avoir les deux?
je suis sur une RG350DX (Edge III donc) et y'a rien sur le site à propos de ce 'floyd' !
UP, problème avec mon tremol-no clamp pas compatible avec mon EDGE III, je cherche donc un echange avec version pin
dan3471
je me permet de citer stilnox.. là solution à ton problème est là.

stilnox a écrit :
Envoi un mail au support du site tremol-no pour convertir ton tremol no avec le systeme a pince.
Pour moi, ce fut gratuit et super rapide. Le syteme a pin n'est pas top pour les floyd.



Kevan, le concepteur et proprio de la marque, est très cool. J'ai eu le soucis inverse que toi et il m'a renvoyé la bonne version sans problème.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

J'ai déjà posté sur le forum tremol-no pour dire qu'il y avait un problème avec les Edge III et il m'a dit de voir avec le vendeur (sur ebay, d'ailleurs je conseille greatgear, pas cher et réçu en une semaine) et qu'il ferait arranger les choses sinon.
C'est juste un peu embetant de devoir tout démonter, envoyer en amérique et attendre qu'il renvoie.. et pis y'a déjà quelqu'un qui m'a répondu en mp !
dan3471
ah ben si t'arrives à en trouver un pas trop loin c'est sûr que c'est mieux
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

BuNdi
Salut a tous ! propriétaires de tremol-no

Je voudrais juste savoir une chose : si je pars d'une guitare avec floyd parfaitement reglé et accordé en Ré ( - 1 ton ) floyd parralele a la table tout bien equilibré et que je décide de passer en hardtail pour pouvoir par la suite m'accorder en Mi ( donc tendre un peu les cordes ) Est ce possible ?? le tremol no pourra t'il encaisser la tension des cordes qui passent de Ré ( DGCFAD ) à Mi (EADGBE); tirant de corde 10-46 pour m'accorder la plus part du temps en Ré et de temps en temps en dropRé et Mi ... ?

Merci
dan3471
jamais essayé mais ça devrait marcher, par contre tu sera obligé de tout le temps jouer en mode hardtail du coup, sinon dès que tu relâchera le tremol-no, ton floyd sera forcément déréglé, vu que tu aura changé l'accordage.

Pour faire simple et imagé :
Tu est réglé, floyd parallèle, en Ré. Tremol-no désseré.

Tu serre le tremol-no, ton floyd reste dans sa position, pas de souci.
Tu tends tes cordes pour arriver en Mi ou drop Ré, toujours aucun soucis si le trmol-no reste bloqué.
Par contre, dès que tu débloquera le tremol-no ton floyd va être tiré en avant, donc tout ton accordage deviendra faux, tu n'aura plus aucun accordage juste. Ni en Ré ni en Mi.

pour repasser en mode vibrato tu devra re-régler toute ta guitare de nouveau.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

BuNdi
dan3471 a écrit :
jamais essayé mais ça devrait marcher, par contre tu sera obligé de tout le temps jouer en mode hardtail du coup, sinon dès que tu relâchera le tremol-no, ton floyd sera forcément déréglé, vu que tu aura changé l'accordage.

Pour faire simple et imagé :
Tu est réglé, floyd parallèle, en Ré. Tremol-no désseré.

Tu serre le tremol-no, ton floyd reste dans sa position, pas de souci.
Tu tends tes cordes pour arriver en Mi ou drop Ré, toujours aucun soucis si le trmol-no reste bloqué.
Par contre, dès que tu débloquera le tremol-no ton floyd va être tiré en avant, donc tout ton accordage deviendra faux, tu n'aura plus aucun accordage juste. Ni en Ré ni en Mi.

pour repasser en mode vibrato tu devra re-régler toute ta guitare de nouveau.


Je me doute oui qu'il ne faut pas repasser en flotant si on a changé d'accordage de depart dans lequel le floyd etait bien reglé ... mais j'espere juste que le tremol no soit assez fort pour bloquer le floyd quand je passerais de Ré a Mi ... c'est principalement ca ma crainte ( je resterais en hardtail tant que je suis en autre chose que Ré ( DGCFAD ) ...
dan3471
je vais tester ça sur ma gratte et je te redis.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dan3471
bon.. je viens de tester, pas de soucis, le tremol-no tient.

j'ai fait le test de Mi à Fa#, vu que je suis accordé en Mi standard, et c'est bon.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Stiff
dan3471 a écrit :
je vais tester ça sur ma gratte et je te redis.


Ca fonctionne sans soucis!!!
Two Rock happy user.
BuNdi
dan3471 a écrit :
bon.. je viens de tester, pas de soucis, le tremol-no tient.

j'ai fait le test de Mi à Fa#, vu que je suis accordé en Mi standard, et c'est bon.


wow Fa# c'est quand meme bien tendu alors t'as quoi comme tirant de corde ? si tu peux faire Mi -> fa# je pense pouvoir faire Ré -> Mi

Citation:
dan3471 a écrit :
je vais tester ça sur ma gratte et je te redis.


Ca fonctionne sans soucis!!!

Tu passes de quoi a quoi stiff ?
Stiff
BuNdi a écrit :
dan3471 a écrit :
bon.. je viens de tester, pas de soucis, le tremol-no tient.

j'ai fait le test de Mi à Fa#, vu que je suis accordé en Mi standard, et c'est bon.


wow Fa# c'est quand meme bien tendu alors t'as quoi comme tirant de corde ? si tu peux faire Mi -> fa# je pense pouvoir faire Ré -> Mi

Citation:
dan3471 a écrit :
je vais tester ça sur ma gratte et je te redis.


Ca fonctionne sans soucis!!!

Tu passes de quoi a quoi stiff ?


Je passe du Mi avec le vibrato en flottant au Ré en Hardtail sur ma N4 relic et du Ré au Do avec ma padouk...

En fait , je ne joue plus qu'en Hardtail... fabuleux ce petit tremol-no!!
Two Rock happy user.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...