Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fonctionnement mécas GOTOH bloquantes, sans molette ??

Forum Gotoh
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
J'ai ces mécas sur une ESP quand tu montes ta corde , tu la passe en la maintenant fermement dans la méca tout en serrant ta méca pour t'accorder la méca serre un peu la corde après tu resseres plus avec un tournevis du coup ca va te désaccorder un peu , tu reréaccorde puis tu resseres ta méca , tu rereréaccorde et normalement c'est bon .
Ta corde est bien serrée et tiendra super bien l'accordage .

Contrairement à certains qui se plaignent des ces mécaniques elle tiennent extrêmement bien l'accordage .

Nul besoin de faire un tour autour de la mécanique avec ta corde c'est pas fait pour c'est une méca à bloquage .
airwaves
ash2zoo a écrit :
Salut,

Pour les GOTOH. Il ne faut pas serrer la vis.

Tu maintiens la vis avec un tournevis ou une pièce de monaie. Et tu tournes ta méca comme pour détendre ta corde. Le trou va s'agrandir et tu pourras enlever la corde..

Pour poser la corde neuve, tu ne touches même pas à la vis. Tu passes la corde dans le trou et tu la tends (pas comme un malade). Tu tournes la méca. Au début ça tourne dans le vide, le temps que le blocage se fasse; et tu vas voir la corde s'enrouler.

Normalement, une fois accordée, la corde ne fait même pas un tour autour du tenon.



Cia





sa y'est !!!!!!! ça marche !!

très pratique le coup de la piece de monaie
je vais enfin pouvoir monter mes nouvelles cordes




- airwaves -
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Fenson66
Salut ! Désolé j'avais pas fait gaffe que les Classic Player 50 étaient équipées de méca à blocage (contrairement au Classic et CP60). Du coup je t'ai pas filé le bon conseil, mais tu as trouvé c'est le principal.
Bizarre que personne ne m'ai prévenu que je partais en sucette.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mibru
  • #18
  • Publié par
    mibru
    le 10 Sep 10, 20:13
Je viens de changer mes cordes sur ma CP 50. Alors, après avoir bien cherché car mon "MI Aigu" n'entrait pas dans le trou: Le machin dans lequel il y a un trou dans lequel la corde entre... Si la corde n'entre pas, tu dévisses ce machin-là (tourner dans le sens contraire à celui d'une aiguille d'une montre), et, oh miracle de la technologie: le trou s'agrandit!

Ensuite, tu passes ta corde et tu tournes la mécanique (dans le bon sens pour enrouler correctement), ça va patiner un moment c'est normal, à moment donné, la corde va se bloquer.

Voili, voilà...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gotoh...