Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Footswitch Vox AC30, problème!

Forum Vox
Forums
Scorpion1211
Hello!

Bon, j'ai donc un Vox AC30 mais je l'ai eu sans son footswitch pour contrôler le tremolo et la reverb. Or, j'en ai besoin.
J'avais déjà un footswitch stéréo qui me servait auparavant pour un Peavey Bandit 112, donc je me suis dit qu'il marcherait tout aussi bien pour le Vox... Et bien non!
Je ne comprends pas ce qui cloche, le footswitch marche très bien (réessayé sur un autre ampli). Les footswitch Vox ont-ils une particularité en plus par rapport à un standard stéréo?

Si quelqu'un peut m'éclairer... Ca m'ennuierait de racheter un switch alors que j'en ai un. Il y a peut-être une modif toute simple à faire!
arsenelapin
J'en ai un qui traîne quelque part, je vais essayer dès que j'aurais un peu de temps de le démonter aussi.

Il me semble que les footswitch habituels type marshall marchent..
En fait ça fait un bon bout de temps que j'utilise plus ces bidules..

Je te tiens au courant !

A +
Scorpion1211
Je reviens sur le sujet (pas de réponse de arsenelapin ).
Est-ce que le fait que mon footswitch soit à LEDs pose un soucis? Ce qui est bizarre c'est qu'elles s'allument normalement, mais pas de commande des effets!

Une petite photo du câblage :
arsenelapin
Et fluuuuuuuute j'avais zappé chuis désolé ! (Première scène de mon nouveau groupe, j'ai été un peu pris ces derniers temps).

J'y pense t'inquiètes !
Scorpion1211
Bon, en fait je viens de commander un footswitch sans leds, je pense que c'est dû à ça. Je verrais bien!
arsenelapin
Salut !

Je viens de démonter les 2 switchs, marshall et vox, même cablage exactement. Le vox est a led par contre mais les deux marchent impecc.
Le cablage ressemble comme 2 gouttes d'eau au tiens, en fait tu aurais pu en 2/3 coups de fers a souder résoudre le pb je pense. As-tu commandé un switch vox ? Ou type marshall ?
désolé de n'avoir pu répondre plus tôt en ce moment je suis a 100 à l'heure je suis moi même halluciné. Bon sinon, si le switch que tu a commandé fonctionne pas tu peux toujours renvoyer...

J'avoue qu'au final je me sert jamais du switch, je suis décidément fait pour le monocanal !
le bougnat
le vox c'est le vf002A. il a 2 DEL qui ne l'empêchent pas de fonctionner.
Scorpion1211
J'ai commandé celui-ci :http://www.banzaimusic.com/Footswitch-box-two-button.html

Oui de toute façon si ça ne marche pas, je renvoie...

Citation:
J'avoue qu'au final je me sert jamais du switch, je suis décidément fait pour le monocanal !


Ah mais rien à voir! Le switch sur le Vox sert à commander la reverb et le tremolo!

Citation:
le vox c'est le vf002A. il a 2 DEL qui ne l'empêchent pas de fonctionner.


Ah? Bizarre... Attention, j'ai le CC2X, pas le C2X. C'est le même pédalier?
J'espère que ça ne vient pas de l'ampli du coup. Bah non remarque, pas possible puisque le footswitch (sans leds) d'un de mes potes fonctionnait très bien!

Non franchement ça doit venir des leds... J'ai essayé deux footswitchs à leds qui n'ont pas fonctionné (alors qu'ils marchent sur d'autres amplis) et un footswitch sans leds et ça marchait!
le bougnat
Les led n'ont rien à voir. Et c'est le même footswitch pour les C et CC avec ou sans X. Ca la fout mal d'avoir un X et de ne pas vouloir claquer 40 euros pour un footswitch Vox qui fonctionnera. Avec ou sans led.
Scorpion1211
le bougnat a écrit :
Les led n'ont rien à voir. Et c'est le même footswitch pour les C et CC avec ou sans X. Ca la fout mal d'avoir un X et de ne pas vouloir claquer 40 euros pour un footswitch Vox qui fonctionnera. Avec ou sans led.


C'est pas parce qu'on a un X qu'on est riche et qu'on n'a pas de frais ou d'autres achats à côté...
guiguitar13
Salut !
J'arrive un peu en retard mais le foodswitch que tu as commandé marche bien ??

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vox...