Fournisseur de bois en France

Tofgangxxl
J'aurais besoin de savoir l'ensemble des fournisseurs de bois de bonne qualité sur le territoire présent sur le Net afin de réaliser des projets sérieux.

Merci de votre aide.

Tof.

Merling
  • Publié par
    Merling
    le 31 Août 2004, 16:19
Greg L. a écrit :

JP recommande fortement Gallery Hardwoods aux USA.

Et il a raison.
"You say, go slow
I fall behind"
Tofgangxxl
Ok .... Merci pour vos réponses

Donc en France y' rien ou il faut plutôt aller à la scierie du coin ?
Merling
moupil a écrit :
il y a KAUFFER ( www.kauffer.com) dans la region de rouen ( 76 )

Beaucoup déconseillent Kauffer. La qualité de leur bois est très variable, et apparemment ils ne connaissent pas grand chose en lutherie. En plus, ils sont relativement chers.

L'avantage, c'est que ce sont pratiquement les seuls en France à vendre des essences introuvables ailleurs. Et même s'ils ne sont pas au top, je pense que ça vaut toujours mieux que d'acheter son bois chez n'importe quel menuisier du coin...

Maintenant, si tu as la possibilité de commander aux USA, Gallery Hardwoods is the way to go. ;-)
"You say, go slow
I fall behind"
leburon63
ils vendent du bois de lutherie mais ils y connaissent rien en lutherie.... o_O ??
Et à quand un garagiste qui sait pas reconnaître une essence d'un diesel ?
pfff non mais arrêtez de raconter n'importe quoi et surtout d'écouter une certaine minorité dont je tairais le nom.
Apres si tu veux du bois français ben commande chez des français et fait toi ton propre avis (comme disait St Thomas : "je ne crois qu'en ce que je vois") mais ecoutes pas tous ces guignols.
stratocastout
J'aurais besoin de savoir l'ensemble des fournisseurs de bois de bonne qualité sur le territoire présent sur le Net afin de réaliser des projets sérieux.

Merci de votre aide

Pourquoi tu cherches pas tout seul...tu as bien le WEB,non ???
Invité
  • Invité
Quand JP fait l'éloge de Gallery hardwood il faut garder à l'esprit que sur son site que voit on? Oh, une bannière Gallery Hardwood! En clair ils lui filent de l'argent, sans doute pas beaucoup, très vraissemblablement cet "rente" ne suffit même pas à JP pour la maintenance de son site mais bon, le principe est un peu agacant. Maintenant Gallery Hardwood est sans doutes une boite très sérieuse et compétente et JP quelqu'un dont je respecte absolument le boulot et l'attitude en général, sauf quand il parle de Gallery hardwood.
Le meilleur plan pour du bois c'est de s'adresser à des grossistes et/ou à des boites de placages chez qui on peut acheter des plateaux, l'inconvénient est qu'il faut un peu de place et d'outillage (pas forcemment une scie à ruban énorme) pour les débiter.
purple naze
je pense que les guignols dont vous parlez (sans vouloir prendre parti) ont pas mal d'experiences.
Personne ne deconseille Kauffer, chacun raconte une experience vecue avec un fournisseur X ou Y.

Pour en revenir à JP, il m'a clairement deconseillé d'acheter mon bois chez G hardwood, pourquoi? Disons que c'est comme offrir une Formule 1 à un eleve qui n'a pas encore son code!!! Faut pas gacher non plus.

C'est un peu facil de demander des conseils à quelqu'un, pour deformer ses dires et faire croire aux autres qu'on est mieux callé sur le sujet.
Depuis que j'ai debuté la lutherie ( 3 mois), j'ai rencontré beaucoup de gens pationnés, hyper ouverts et pret à aider et depanner n'importe quel nanard (comme moi) qui se lance dans sa premiere pelle... sauf ici sur ce forum !
Celui qui fume passe la manette...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Yogaman> Plutot que de croire ce que ton p'tit doigts t'a dit, pourquoi tu ne demandes pas à JP s'il touche quelque chose de sa pub pour Gallery Hardwoods ?

Je suis pret à parier que c'est juste un échange de bons procédés entre JP et Larry (de chez Gallery Hardwoods).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...