Fred ou Tone zone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
salut
je me retouve dans vos avis
js 100 et je compte mettre un paf joe (mieux splitté que le paf pro car moins puissant si tu veux j ouer rythm funk blues/strat)
par contre, j'essaie le fred sinon je me dirigerai comme scott le balaise avec un air norton vu que je lis que le tone zone n'a que des basses

Balaise moi? non...(certes, j'ai pris un peu de bide)

Par contre, je ne comprends pas bien ton raisonnement avec l'Air norton, tu le vois en bridge ou en neck?
Le Tone zone est très bien mais associé avec l'Air norton l'ensemble peut sonner bas medium sur certaines guitares.
Le Paf joe donne un résultat très interessant avec le Tone Zone.
L'Air norton est excellent, charnu, avec du sustain, une bosse dans les mediums parfois désagréable, il faut lui trouver le bon micro bridge pour l'accompagner.
Le Fred, j'en garde un bon souvenir, le Mo Joe me semble judicieux avec ses 320 mv pour accompagner un micro manche de 270 mv comme l'Air norton ou le Paf Joe.
batteurfun
air norton en chevalet

Je lis pas trop de positif sur le tone zone

J'ai pas pris le mo joe car le tech de di marzio m'a dit que ça sonne pas comme le fred et personne l'utlise à part satch

En fait, si le fred donne un son de wah au milieu , je suis pas sûr d'aimer...par contre, j'aime ton son sur youtube
plein d'harmoniques , des basses, c'est plutôt ça que je cherche

donc dans qq moins: paf joe +air norton mais , je vais pas me risquer dans cette config dont j'ai vu aucun echos sur le net ou ailleurs !

J'ai lu que les evos sont pas top sur une js
bref, c'est la gratte de satch, donc pour lui, pour ses micros ! les changer et on sait pas où l'on va ! mais bon, on revend après
Scott Bis
Citation:
air norton en chevalet

L'Air norton est surtout un micro neck mais il est aussi utilisé en bridge mais alors le Paf joe sera trop puissant en manche, plutot voir du côté de l'Air classic.

Citation:
J'ai pas pris le mo joe car le tech de di marzio m'a dit que ça sonne pas comme le fred et personne l'utlise à part satch

J'ai reçu le Mo Joe mais pas encore monté, j'en toucherai un mot prochainement.
Citation:
par contre, j'aime ton son sur youtube
plein d'harmoniques , des basses, c'est plutôt ça que je cherche

Dis moi quelle video parce que j'ai des configs différentes, il faut voir aussi l'ampli, les effets et les bois de la guitare y compris celui de la touche.
batteurfun
js 100 tilleul
pas celle à +de 1500 euros
vieille de 10 ans d'occas

Disons qu'il me faut un son métal en chevalet comme le tien= basses, harmoniques mais que ça chante un peu comme le fred

paf joe puissant? moins que le fred
enfin, je verrai déjà ça sinon pour ma js , je connais pas
j'essaie déjà la config de satch après je verrai

Je joue sur un lc 15 r (lc 15 110) laney +satchurator ou jcm 2000 +4x12 en studio
plexitube ausi
batteurfun
ce son déchire
niveau harmoniques

air norton +tone zone
en fait si y a le tone zone mais avec le beauté du fred en solo, c'est ça qu'il me faut!

sinon paf joe +tone zone
Scott Bis
Quand tu parlais de l'Air Norton en chevalet, tu voulais peut-être parler du Norton qui lui a plus de niveau de sortie et se place en chevalet, un très bon micro malgré une bosse dont je me suis lassé.

Pour la video dont tu parles, ce n'est pas la config que je préfère sur ma guitare, j'ai une touche ébène et je pense que cette config sonne mieux avec une touche palissandre ou érable.
Sur ta guitare, cette config peut s'avérer excellente, on voit pas mal d'Ibanez en Tone zone/Air Norton.

Un micro qui devrait te plaire en chevalet est le Dimarzio AT-1(Andy Timmons)

Sinon Tone zone/Paf pro ou Tone zone/Paf Joe
batteurfun
ah oui, ça doit être ^pas mal

air norton +tone zone

mais pour l'instant,je reste sur paf joe
par contre, je viens de voir que le norton a les qualités du fred
donc en chevalet: un norton !

J'ai comparé avec le diagramme de dimarzio basse mid aigus

En fait, je suis pas 100% metal mais, j'apprécie bcp les palm mute et harmoniques.

ou le breed
breed et norton n'ont pas trop de basses, des bons médiums pour solos tranchant et aigus

donc paf joe + fred
si c'est léger paf joe +tone zone, air zone, breed , *norton*

Air Norton+tone zone

Je parle toujours de manche + chevalet

enfin, j'arrête pour auj
batteurfun
je vais tester paf joe +fred et je verrai bien
le norton n'est pas f- spaced

Sinon, le tone zone

ou alors ,
Air Norton+ air zone

car le breed a l'air bien mais c'est pas pour une js à la base

En ce moment sur accessoires et Lutherie...