Frettage pas top ?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour voila j'ai une petite question j'ai reçu ma guitare et j'ai une frete qui me parait légerement décollé ver la case de mi aigu ensuite je peux faire passer une feuille de papier sur maxi 2mm du début de la frette , donc bon elle sonne bien elle ne se désacorde pas, et elle tien l'accord au top, le mec m'a dit de lui renvoyer mais sa me fait chié car elle sonne top

a votre avis c'est grave ou sa ^peux se dégrader ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
[quote="Mr RL"]Bonjour voila j'ai une petite question j'ai reçu ma guitare et j'ai une frete qui me parait légerement décollé ver la case de mi aigu ensuite je peux faire passer une feuille de papier sur maxi 2mm du début de la frette , donc bon elle sonne bien elle ne se désacorde pas, et elle tien l'accord au top, le mec m'a dit de lui renvoyer mais sa me fait chié car elle sonne top

a votre avis c'est grave ou sa ^peux se dégrader ?[/quote]

Non ,c'est pas grave ; oui ,ça peut s'accentuer !! ( ça peut rester comme ça aussi ...)

A toi de voir ... si ça te gène , sinon ,renvoi ou passage chez luthier pour ajuster le coup de maillet qui va bien ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Invité
    le
ba non sa ne me gène pas du tout je pense juste que c'est au niveau de la pose le mec n'as pas du assez bender la frette
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non trop tard il n'y a plu de coup de maillet à mette
elle est ajustée en hauteur,donc est de là changer

Dans l'immédiat une colle à bois blanche mis en dessous du vide,pour
transmettre la vibration pleine,si au cas ou

pour le savoir,prend un métallique asse lourd
tapote sur celle si et celle d'à coté le son doit être plein,sinon
système du dessus ,une fois la colle sèche fera un solide en dessous

Densité plus dur sciure d'os mélange avec loctite,mais attention à l'application,bouffe le vernis
  • Publié par
    Invité
    le
vous pensez que sa peux se degrader
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Si sonne le creux en tapotant dessus oui

En ce moment sur accessoires et Lutherie...