IzzyStrat a écrit :
guitarsg a écrit :
D'accord , je vais faire ça et le floyd , je l'ai un peu rapproché de la table pour baisser laction mais je l'ai un peu remonté après car ça frisait de partout malheureusement
Sur ce style de gratte à Floyd sans défonce vaut mieux faire un léger renversement sur le manche avec une cale de quelques mm au fond du talon plutôt que de jouer sur la hauteur du Floyd.
L'utilisation d'une cale est là pour palier le manque de débattement dans le réglage du Floyd. Il n'y a pas de raison valable d'utiliser une cale plutôt que le réglage du Floyd.
Sinon, les vidéos sont supprimées donc pour se faire un réel avis...
Citation:
guitarsg a écrit :
Ahh oui , c'est de la vibration plutot parce que lorsque'elle est branchée , le son de vibration n'est pas amplifié alors que si ça frisait , la frise serait entendue amplifiée je pense
Oui, ça s'entendrait amplifié. Un bruit parasite sur une note donné, ça serait plutôt un élément de la guitare qui entre en résonance.
Comme dis plus haut, vérifier les ressorts (en les étouffants avec de la mousse) est un bon point de départ.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/