bearnings a écrit :
8O !!!!!!!!!!
Déssère juste ton truss road (tourner à gauche) les autres solutions sont vraiment des solutions de barbares qui vont juste permettre à ton manche de se tordre (vriller?) ou bien à ton truss-road de se tordre.
Quand ça frise, on règle son instrument, c'est pas plus con que ça. Si le manche est plat, il faut désserrer le truss-road, s'il est trop creusé, on sert (pas plus d'un quart de tour à la fois, càd en attendant que le manche se stabilise, s'il faut plus, c'est que le prob est ailleurs). Après, il faut régler l'action aussi (ça peut venir de là, si elle est trop basse, ça frise) et les harmoniques.
Voilà, y a des topics qui expliquent comment faire, avec de vrais conseils ...
Si tu n'avais pas lu en diagonale, tu aurais pu lire que les conseils que je lui ai donné sont les conseils d'un luthier et qui ont fonctionné pour ma guitare.
Cette derniere était dans un bien pire état et cela à fonctionné.
Tu aurais lu aussi que dès qu'il le desserre, cela tourne dans le vide…
Donc un tour dans le vide cela se fait.
Moi j'ai desserré de 2 tours en fin de course et bien par de torsion, pas de vrille et pas de truss rod cassé (il ya qd même de la marge dans la rainure).
Pour que le truss rod commence à ce tordre il faudrait que le manche ressemble à l'arc de robin des bois, chose peu probable avec du 09/42.
Enfin ça partait d'un bon sentiment