G&L manche vrillé ?

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Ne t'inquiètes pas trop, je t'ai bien dit que l'emplacement de l'appareil photo peut déformer une image selon l'angle de prise! J'espère m'être trompé mais comme le disent nos luthiers, même vrillé, tu pourras jouer. Et c'est vrai aussi que cet hiver particulièrement humide peut aussi bien déformer ton manche qu'un chauffage central réglé à plus de 20 degrés dans ta pièce.
Matdeflo
J'ai vu le luthier hier, c'est pas trop cata, une bonne planif en plus du changement de sillet et ça devrait rouler... Le trussrod était complètement bloqué, il a réussi à arranger ça en le chauffant avec un fer à souder (apparemment la chaleur ça débloque souvent des trucs !).
Ça alourdit un peu la facture, mais au moins je n'aurais pas à changer le manche...
casseoreille
Content pour toi, l'angle de la photo devait accentuer et aggraver le problème! Comme tu as pu le constater on ne s'improvise pas luthier, maintenant, à toi de faire sonner cette G&L! Bonne musique maestro!
Matdeflo
Au fait je ne vous avais pas tenu au courant, mais depuis les travaux RAS, la gratte est parfaitement jouable c'est même un bonheur, elle sonne d'enfer et est super confortable.
Pas revendable, mais bon je m'en fout, j'achète pas une gratte pour la revendre (j'en ai pas beaucoup !)
jeff10
Sillet ok , car truss un peut trop tendu manche trop droit ,1/ régler déjà ce pb ,ensuite voir la réaction du sillet

2 /Attention,je remarque d'apres la photo une légere scoliose ,le pb peut ce rgler avec une legere planification,il arrive ,qu'au départ le truss ne soit pas réglé ,voir tendu ,la gratte restant dans cet état,quand on regle le truss des mois ,voir des année après le pb survient = bosse légere en milieu de touche ....

3/ rencontré ce pb sur strat us

En ce moment sur accessoires et Lutherie et G&L...