Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L manche vrillé ?

Forum G&L
Forums
Matdeflo
Salut, je viens d'acquérir une G&l Asat de début 90, le vendeur m'avait dit que le guitare avait été réglée par un luthier il y a moins d'un an, mais je trouve que ça frise un peu n'importe où... J'ai regardé le manche et j'ai l'impression qu'il est vrillé, vous en pensez quoi ? Merci d'avance !


abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 28 Mar 18, 20:07
A l' œil ton sillet de tète est archi mort !! pas grave
Rob-Romeo
Sans avoir la pelle c'est dur mais oui ton sillet est mort mais le manche ne me parrait pas vriller.

Quesqui te fais dire ça
casseoreille
Est-ce dû à la position de l'appareil photo, mais la première photo montre un sillet pas du tout aligné sur le corps de la télé. Il semble même bien vrillé environ à hauteur des cinq premières frettes!
casseoreille
Je viens de m'apercevoir que même la deuxième photo montre un vrillage qui commence quelques frettes avant la tête!
Matdeflo
Merci tout le monde... Je suis un peu vert, j'ai payé la gratte un prix raisonnable mais pour un état impeccable, avec facture d'un luthier pour justifier d'un réglage il y a moins d'un an... Alors soit le luthier est un branque et il n'a rien vu, soit le vendeur m'a caché ce petit détail...
Après, la guitare est jouable, c'est pas cata j'ai remonté un peu les pontets et ça ne frise presque plus.
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 29 Mar 18, 10:44
Matdeflo a écrit :
Merci tout le monde... Je suis un peu vert, j'ai payé la gratte un prix raisonnable mais pour un état impeccable, avec facture d'un luthier pour justifier d'un réglage il y a moins d'un an... Alors soit le luthier est un branque et il n'a rien vu, soit le vendeur m'a caché ce petit détail...
Après, la guitare est jouable, c'est pas cata j'ai remonté un peu les pontets et ça ne frise presque plus.


Oui mais avec un sillet creusé sous les cordes surtout les chanterelles Mi et Si en relevant le chevalet tu as un instrument qui frise moins, mais si tu contrôles a l'accordeur tu vas voir que des la 5 eme case sur le corde mi tu es archi faux. Un sillet mal ajusté ou trop creusé influence la justesse.En gros tu masques la misère mis le défaut reste ...
david2marseille
Passe voir un luthier avec ta facture et change au moins le sillet c'est 30€/40€ un sillet en os
il te dira si tu as besoin d'une planif (Il peut s'en passer des choses en 1 an sur un manche de guitare mauvais stockage humidité etc ...)
Matdeflo
abelus a écrit :

Oui mais avec un sillet creusé sous les cordes surtout les chanterelles Mi et Si en relevant le chevalet tu as un instrument qui frise moins, mais si tu contrôles a l'accordeur tu vas voir que des la 5 eme case sur le corde mi tu es archi faux. Un sillet mal ajusté ou trop creusé influence la justesse.En gros tu masques la misère mis le défaut reste ...

J'ai pas remarqué de problèmes de justesse alors que j'y suis vraiment très sensible, je vais effectivement apporter la gratte chez un luthier pour voir ce qu'il peux faire... Mais grrr quand même c'est pas de pot !!!
cg.lutherie
un reglage au bout d'un an, normal que ça aie pu bouger, le luthier n'y est pour rien...

un manche vrillé en soit, ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de bosse ou de creux, ça se regle comme un manche non vrillé, sans problème.

sinon, c'est la fin de l'hiver, l'hygrométrie fait le yoyo, les manches avec, surtout si ton action est très basse et le manche plutôt droit.
Dans ce cas au moindre changement d'hygrometrie, ça peut friser.

après le sillet...il est pas chouette, c'est clair.
Matdeflo
Merci de me rassurer ! le sillet va sauter rapidement !
Biloute
cg.lutherie a écrit :
un manche vrillé en soit, ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de bosse ou de creux, ça se regle comme un manche non vrillé, sans problème.

pluzun !
C'est comme le multiscale, chaque corde vit sa vie... un manche en S c'est autre chose ^^
la guitare c'est de la merde !
casseoreille
Ne t'inquiètes pas trop, je t'ai bien dit que l'emplacement de l'appareil photo peut déformer une image selon l'angle de prise! J'espère m'être trompé mais comme le disent nos luthiers, même vrillé, tu pourras jouer. Et c'est vrai aussi que cet hiver particulièrement humide peut aussi bien déformer ton manche qu'un chauffage central réglé à plus de 20 degrés dans ta pièce.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et G&L...